Impossible de payer en ligne
Leag04
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
-
20 nov. 2014 à 20:10
Anthony - 3 août 2020 à 21:16
Anthony - 3 août 2020 à 21:16
Bonjour, je suis chez LCL depuis plus d'un an et une mastercard que j'ai préalablement activé.
Les sites sur lesquelles je veux faire des achats mentionnent clairement accepter la MasterCard ; le montant de la transaction est inférieure à 2.500 € (plafond de paiement) et j'ai assez d'argent pour que le paiement soit validé.
J'ai bien sûr appelé la banque mais, on me dit que tout est ok, le soucis ne vient pas d'eux..
J'ai l'impression qu'elle se fout de moi, avez-vous des pistes ? Que faire ?
Merci.
Les sites sur lesquelles je veux faire des achats mentionnent clairement accepter la MasterCard ; le montant de la transaction est inférieure à 2.500 € (plafond de paiement) et j'ai assez d'argent pour que le paiement soit validé.
J'ai bien sûr appelé la banque mais, on me dit que tout est ok, le soucis ne vient pas d'eux..
J'ai l'impression qu'elle se fout de moi, avez-vous des pistes ? Que faire ?
Merci.
A voir également:
- Lcl paiement en ligne refusé
- Carte inventive mastercard avis - Meilleures réponses
- Pourquoi je n'arrive pas à payer en ligne avec ma carte lcl ? - Meilleures réponses
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Bsr en ligne - Guide
- Caisse epargne paiement en ligne refusé - Forum carte bancaire
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
6 réponses
hoquei44
Messages postés
16536
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2025
8 885
20 nov. 2014 à 20:46
20 nov. 2014 à 20:46
Bonjour,
D'après un banquier avec qui je travaille, 20% des clients abandonnent leur transaction en cours de paiement lorsqu'ils payent sur des sites très sécurisés contre 5% sur des sites "standards".
Vous faites parties de ces personnes. Le problème ne provient pas forcément de votre carte ou de votre banque, mais peut-être du site utilisé pour payer vos achats.
CB
D'après un banquier avec qui je travaille, 20% des clients abandonnent leur transaction en cours de paiement lorsqu'ils payent sur des sites très sécurisés contre 5% sur des sites "standards".
Vous faites parties de ces personnes. Le problème ne provient pas forcément de votre carte ou de votre banque, mais peut-être du site utilisé pour payer vos achats.
CB
21 nov. 2014 à 00:17
Je ne vois pas le rapport entre "20% / 5%" et le "vous faites partie de ces personnes" ? Lorsqu'on dit qu'ils abandonnent, ce n'est pas à cause d'un problème de paiement, mais plutôt d'un abandon de panier (typiquement, le popup qui fait peur dans le cas du 3D Secure...).