Chèque perdu régulariser

Choco - 5 août 2020 à 11:44
 Choco - 5 août 2020 à 13:43
Bonjour, ma mère a fait un chèque postal a une personne. Ce chèque a était présenter a la banque rejeté pour motif pas assez de fond. Du coup ma mère a régulariser la personne par un virement bancaire sur le compte de la personne. Sa était régulariser .mais la personne devait rendre le chèque mais Sa banque la égarer. Du coup ma mère est inscrit a la banque de France car elle na pas montrée le chèque qu'elle devait récupérer. Du coup la personne a fait attestation + photo copie d'identité qu'elle la remis a sa banque postale est il prennent pas compte car il veulent le chèque est ma mère a montré que sa était régler par virement du coup la banque postale a inscrit ma mère a la banque de France.
Que faire car la banque de France renvoie la balle a la banque postale
Merci de vos conseil

2 réponses

Bonjour.

Habituellement, un chèque impayé est restitué au bénéficiaire mentionné sur le chèque.
1
Bonjour
Merci de m'avoir répondu
Mais justement la personne ne la jamais reçu apparemment la banque l'aurait égarer
0
gitane2229 > Choco
5 août 2020 à 12:51
Il faudrait que le bénéficiaire du chèque fasse un courrier recommandé avec AR à <souligne>sa</souligne> banque, courrier demandant une attestation comme quoi le chèque impayé a été perdu dans ses propres services ; Attestation mentionnant le numéro du chèque, le nom de la banque émettrice, le nom de l'émetteur, le nom du bénéficiaire, le montant, la date.
0
Choco > gitane2229
5 août 2020 à 13:12
Oui , mais comme j'ai mentionné dans le message tout a etait fait des deux côté mais rien ni fait.par contre la banque postale a dit a ma mère de déposer dur compte le montant du chèque sur don bloquer pendant un an qu'elle récupére après mais c'est de la folie car sa était régler par virement est sa fait bientôt trois ans. Et toute attestations a etait envoyé par recommandé et faxée par la poste direction de Lille rien en retour.
0
gitane2229 > Choco
5 août 2020 à 13:23
Puisque la banque postale de votre mère ne veut entendre, et que vous ne trouvez aucun arrangement,
la seule solution : changer de banque.
0
Oui je suis d'accord avec vous mes restera fiché BDF
0