Crédit Ala consommation

Chante - 4 août 2020 à 14:09
AN.Banker Messages postés 10229 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 - 5 août 2020 à 08:33
Bonjour,
Quel est l’article qui m’autorise à dire qu une dette peut ne pas être remboursée au-delà de 2 ans
Si aucune demande par voie judiciaire n’a été entreprise
Merci beaucoup
Et je regrette beaucoup le décès de Serge maître !!!

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10229 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 8 737
4 août 2020 à 14:14
Bonjour,

Aucun article de loi ne dit qu'une dette ne peut être remboursée au delà de deux ans.
Une dette existe tant qu'elle n'est pas remboursée

Par contre au delà de deux ans l'action en justice pour contraindre le débiteur à rembourser est prescrite
2
Ce que vous dites est faux et ARCHI faux puisque je connais un ni avocat qui s’est servi de cet article
0
AN.Banker Messages postés 10229 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 8 737 > Chante
Modifié le 5 août 2020 à 08:36
Et bien contactez cet avocat miraculeux qui dispose d'un code différent visiblement indiquant qu'on ne peut pas rembourser une dette au delà de deux ans.

Vous avez par contre comme je le dis cet article qui existe et qui empêche uniquement la contrainte de payer par décision de justice au delà de deux ans :

Code de la consommation - Article L218-2

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.


Sans ça la dette ne s'éteint jamais toute seule par une loi, vous serez toujours redevable
0