Virement pour achat europe bateau

mowana - 6 août 2020 à 15:03
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 - 6 août 2020 à 18:17
Bonjour,
je dois virer 130 000 euros en hollande pour acheter un voilier.
Comment puis je proceder?
La Banque Postale est au moyen age, et Fortuneo pose probleme.
Je croyais a la libre circulation des biens et services en Europe depuis belle lurette.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 308
6 août 2020 à 18:17
Bonjour,

Je vois mal en quoi contacter l'AMF pourrait servir à quoi que ce soit dans ce cas. Ce n'est absolument pas son rôle.

Il n'y a pas de limite aux montants des virements mais pour ce type de montant il faut le plus souvent une demande écrite (Ordre de virement ou demande de virement selon la banque).


Pour Fortuneo :
https://aide.fortuneo.fr/questions/448152-plafond-virements-montant-nombre-operations

Si vous désirez effectuer un virement ponctuel supérieur à vos plafonds, celui-ci peut être réalisé auprès du Service Clients :

Demande à faire par courrier ou email depuis votre accès client (oubliez le téléphone, mieux vaut garder une trace écrite)

Vu le montant, joindre le bon de commande ou la facture d'achat du voilier.


Pour la Banque postale, il y a certainement une procédure similaire.
2
Bonjour.

L'une de vos deux banques fera le virement à partir de votre compte approvisionné.
Il vous sera demandé un bon de commande ou autre justificatif.
Je ne vois pas où serait le problème.
1
Merci Gitane.
Les banques Francaises me paraissent mettre une limite aux virements internationaux, meme intraeuropeens.
Comment depasser cette limite?
Car cela parait dependre du bon vouloir de la banque.
Je parle des banques, pas de la LBP.
0
gitane2229 > mowana
6 août 2020 à 15:36
Essayer d'appeler l'AMF qui devrait savoir répondre en ce qui concerne le plafonnement des virements hors de France.

Mais d'autres bénévoles pourraient également donner suite à votre question.
0
mowana > gitane2229
6 août 2020 à 16:19
Merci a vous et tous,tes ceux,celles qui m'ont repondu.

Olivier
0