Contestation cartes bancaires

Etournau75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - Modifié le 2 août 2020 à 15:46
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 août 2020 à 09:04
Bonjour, je vous envoie ce message, a la suite d'un problème concernant ma carte bancaire, voila cette semaine je me suis fait pirater cette dernière en ligne, ainsi l'individu ayant pirater ma carte a fait des achats frauduleuse a mon égare, de ce fait j'ai directement pris une nouvelle carte donc avec des nouvelles cordonnées dont l'individu n'aura plus accès. Mais voila je comptes envoyer une enveloppe avec tous les informations concernant les contestations des achats qui l'a fait avec ma carte, mais malheureusement je viens de regarder qu'il fallait que mon ancienne carte étais en opposition, et donc je ne sais pas quoi faire car ce n'es pas le cas, voila je vous remercie beaucoup si vous pouviez m'aider pour mon problème.
Cordialement Yoann

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 août 2020 à 15:54
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris vous vous faites pirater mais vous ne faites pas opposition sur la carte piratée ?

C'est étrange...

Cordialement
0
Etournau75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 16:10
Bonjour, en faite j'ai pas trop de sous, et je sais que faire opposition coûte de l'argent et je me suis dit que peut être en changeant de carte, je vais payer moins, mais bon ce n'est pas le cas, et c'est vrai j'aurais du faire directement opposition, je suis un abrutit surtout que j'ai pas anticipé le fait que j'aurai encore des prélèvement par la suite, mais non je vous jure qu'on vraiment pirater, surtout que l'homme en question viens d'Inde, donc voila.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
2 août 2020 à 16:17
je suis un abrutit

Sans commentaire supplémentaire.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
2 août 2020 à 16:20
Vous faites un très mauvais calcul... vous préférez libérer tout votre compte à un escroc plutôt que payer les frais d'environ 15€, j'avoue que c'est la première fois que l'on me dit ça.

En plus il est possible de demander le remboursement des frais d'opposition en cas de piratage.

Vous allez demander d'être remboursé sur des transactions frauduleuses auxquelles vous ne vous êtes pas opposé... une opposition est instantanée. Combien de prélèvements auraient pu être évités si vous aviez fait le nécessaire ?

Vous n'avez pas eu le comportement d'une victime de fraude. C'est la banque qui décidera mais ce serait compréhensible qu'elle refuse de rembourser tout ou partie des prélèvements frauduleux sur votre ancienne cb.

Je suis étonné que votre banque ne vous ai pas proposé de faire opposition quand vous avez renouvelé la CB...

Cordialement
0
Etournau75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
Modifié le 2 août 2020 à 16:26
Oui, je sais, je m'y connais pas du tout dans ce domaine la, jusque au tout début il y avait seulement un prélèvement de 10 euros dessus et du coup j'ai pensé que c'était mieux de faire opposition étant donné que ça allait me revenir plus chère, sauf que j'ai pas anticipé le fait qu'il allait bien en profité par la suite car ma nouvelle carte n'était pas encore arrivé, donc voila. Je suis a la banque postale, je vais essayer d'expliquer ma situation en les appelant demain.
0
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595 > Etournau75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
3 août 2020 à 09:04
Sur la base de votre discours, la banque n'a aucune obligation légale de vous rembourser. Elle pourrait même clôturer vos comptes pour négligences et mauvaises utilisation de vos moyens de paiement, ou simplement vous retirer le bénéfice de votre carte bancaire par exemple.
0