Faillite de la banque de crédit Française

Bruno88370 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 00:39
 gitane2229 - 5 août 2020 à 10:44
Bonjour, suite à un dossier de surendettement, je me bas depuis 2014 pour faire lever un gage sur ma voiture, car lors du jugement au tribunal pour un dossier de surendettement, je devais vendre la voiture et donner l'argent de la vente à la dite banque pour clore de dossier. La banque a ensuite mis un gage sur la voiture et je n'ai pas pu concrétiser cette vente sur plusieurs personnes intéressées, la banque cherchait probablement à récupérer un pigeons pour continuer le prêt. Bref, j'ai essayé de leur faire comprendre ça mais ils restent têtus et ne veulent pas retirer le gage, Le juge n'a jamais mentionner que la voiture devait être vendue gagé! et maintenant elle ne vaut plus grand chose et je ne peux pas m'en débarrasser. Aujourd'hui, la situation n'évolue pas ou presque, je viens d'apprendre que cette banque risque bien de déposer le bilan, et ma question est la suivante.
En cas de faillite de la banque, que devient le gage? ou la voiture sera t'elle toujours gagé
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance ♥

1 réponse

Bonjour.

Votre créancier (la banque) a pris un gage sur le véhicule, en contre partie de votre dette ou emprunt pour acquérir le véhicule. Seule la banque a pouvoir pour lever ce gage lorsque le débiteur est à jour de sa dette.

Mais en cas de dépôt de bilan de la banque,

attendre retours d'internautes qui auront réponses à votre question
1