Les discussions
Crédit auto au nom d'un parent : changement du nom sur la carte grise ?
Bonjour, Ma situation professionnelle ne me permet pas d'obtenir un crédit auto à mon nom. Mon père accepte de faire le crédit à son nom, puisq...
Achat bien immobilier
Ma fille et moi-même achetons ensemble un appartement. le montage financier est le suivant : J'effectue un apport à hauteur de 77%, ma fille emprunte...
Mbi probiller
RésoluBonjour, voilà j'ai reçu une publicité pour un site adulte j'ai souscrire à l'offre découverte de 1€ pour 3 jours mais ils m'ont prélevé 75€ qu'elle s...
Le taux du gafi
Bonjour, Pour un prêt de 4000 euros. Lors du transfert on me demande 765 euros de GAFI. Quel est son taux ? Merci à ceux qu voudront ben me rens...
Saisie sur salaire pour facture d eaux de 2011
Bonjour, J ai reçu une saisie sur salaire pour facture d eaux de plus 9 ans ..y a t il prescription ? Merci de vos reponse
Utilisation des comptes d’un enfant majeur par les parents
Bonjour, J’ai quelques questions à vous poser concernant le cas d’un ami pour lequel je m’inquiète un peu. Je vais résumer sa situation au plu...
Virement
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps pour un virement a partir de pole emploi sur mon livret A de la poste. Si par example on me paye le 06/...
Un huissier réclame de l'argent pour un crédit à la consommation de 2008
Bonjour je souhaiterais avoir quelques renseignements au sujet d'un huissier qui me réclame de l'argent d'un crédit à la consommation fait en 2008 sui...
Chèque perdu
Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, l'acquéreur m'a fait 2 chèques pour la régularisation des charges et taxe foncière mais malheureuseme...
Montant découvert autorisé - belgique
Bonjour, En Belgique, le fonctionnement d’un découvert autorisé n’est pas le même qu’en France. Dans de nombreuses banques belges, nous pouvons de...
Soucis de banque
RésoluBonjour, J' ai une opération carte non désiré pour un abonnement en ligne de 49€ qui ma mis dans le rouge au niveau de la banque j' étais à -0,39ce...
Virement
RésoluBonsoir, voici ma question, j'ai des amis chinois qui voudrait que je leurs achète des sacs et vêtements de luxe, et pour ça il me ferait un virement ...
Réajustements de prets immobilier non enregistrés
Bonjour, nous avons renégocié 2 prêts immobilier avec notre banque,les documents de pré- accord ont été renvoyés a l’agence par mail, signés.Apr...
Emission d'un chèque
RésoluBonjour, Je reçois un appel suite à l'émission d'un chèque de 13000 euros où l'on me demande si j'en suis bien à l'origine et le motif. Après leur a...
Délai depot cheque sur livret a banque postale
Bonjour, J ai déposé un chèque sur mon livret A a la banque postale le 10/09 , je sait que l ont peux le retirer au bout du 16 ème jours . Ma quest...
Abus de confiance belgique
Bonjour, Voila en résumé se qu'il m'est arrivée. Je vivais avec ma mère et mon beaux père ainsi qu'avec mes 3 frères et soeurs. Mon beaux père a...
Prêt relais ou pas ?
Bonjour, J'ai signé le compromis de vente de mon appartement fin juin, et un compromis d'achat pour un autre appartement plus grand mi-juillet. N...
Dossier gérer par neuilly contentieux
FerméBonsoir je me permet de vous contacter qui a eu affaire à la société Neuilly contentieux ?y a t’il une adresse mail pour les joindre? Car j’ai un doss...
Prélèvements frauduleux de la foriou
FerméBonjour, Moi aussi je suis victime des pratiques commerciales frauduleuses de la société Foriou qui refuse de me rembourser la totalité des sommes p...
Compte co titulaire mere fille
Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques temps, ma mère me sollicite pour être co-titulaire de son compte individuel à la banque. En effet, ell...
Retrait distributeur sans argent ni recu
RésoluBonjour, Le 18 Aout 2020 à 9 h 19 j'ai effectué un retrait auprès d'un distributeur de Société générale Agadir Maroc d'un montant de 2000 Dirham (...
Plan et successeurs au bout de 2 ans à la suite d'une vente innatendu
Bonjour, J'ai un plan sur 7 ans que je regle depuis 2 ans. le bien immobilier est en vente. Mes beaux enfants se mettent à vouloir accepter la su...
Titulaire de l'iban
Bonjour, Comment puis-je retrouver les coordonnées d'un bénéficiaire à partir de son IBAN ?
Clash action contre paypal
Bonjour, Existe t il comme au etats unis la possibilité de faire une clash action contre paypal..pourquoi en sommes nous arrivés là, pourquoi un t...
Saisie remunerations
Bonjour, La poste n'a pas fait le nécessaire après la dde de l'huissier, pour me laisser de quoi manger. On m'a dit de porter plainte contre le cen...
Probleme banque pour surendettement
Bonjour, si vous êtes dans ma situation de fichier de surendettement pour crédit les banques comme lcl, cic, crédit mutuelle, BNP, la poste, société g...
Demande d’aide huissiers
Bonjour, je suis embêté par les huissiers A qui je dois payer quelques chose que j’ai acheté et que je n’ai pas terminé de payer mais cette objet en ...
Fiche declarative de situation financière et professionnelle
Bonjour, Est-ce que ma banque a le droit de bloquer mon compte si je ne fourni pas la fiche déclarative de situation financière et professionnelle...
Harcèlement hoistfinance
Bonjour, En 2019 j'ai obtenu l'effacement d'une dette prescrite de 35000€ qu'hoistfinance avait racheté au crédit agricole et me facturait 58000 € a...
Demande de délai de grâce
Résolu/FerméBonsoir je souhaiterais savoir j’ai un prêt dont la déchéance de terme a été prononcée j’ai pus m’arranger pour régler une parti pour éviter une saisi...
Déchéance de terme cetelem
RésoluBonjour, Bonjour j’ai reçu un courrier de Neuilly contentieux concernant mon prêt chez Cetelem et la déchéance de terme a été prononcer...il me dema...
Arnaque
Bonjour, il y a un an et quelques jours j ètais partie avec mon club de randonnèes aux calanques de marseille ,pendant 3 jours , quand je suis rent...
La banque lcl a bloqué ma cb par erreur
Bonjour, LCL a bloqué par erreur ma CB actuellement en nouvelle Calédonie impossible de recevoir par courrier ma nouvelle CB je ne comprends pas pou...
Dab banque postal
Bonjour,depuis quelque semaines je narive pas a retirer de l'argent sur mon livret A de la banque postal(opération momentanément indisponible),pourtan...
Arnaque chèque voler
Bonjour, j ai subi une arnaque via mon compte astagram...les arnaqueurs m ont arcelés , pour que je dépose un chèque 1700e moyennant , que j aille c...
Escroquerie chèque pas débité
RésoluBonjour, Comme beaucoup de gens ici présents, je me suis fais avoir par un classique de l'escroquerie : le chèque volé. Etant étudiante et n'ayant d...
Annuler un abonnement playplayon
Bonjour, je désire arreté abonnementa playplayon
Chéquier et curatelle simple
RésoluBonjour, J'ai une amie qui est sous curatelle simple. Elle me demande si cela est normal que la curatrice est un chéquier et fasse des chèques à sa ...
Recouvrement intrum d'un achat a credit de 1998
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier (et un appel) de la société de recouvrement INTRUM, pour un achat a credit sur lequel j avais fait defaut...
Remboursement pour double paiement
Bonjour, Nous avons pris des consommations dans un bar/restaurant cet été. La serveuse nous apporte le boitier CB pour règlement sauf que, faute d...
Carte 24/24
Bonjour, Merci de bien vouloir me préciser si cette carte est valable en France entière. Je vous remercie
Créancier et huissier
Bonjour, J'aimerai savoir si une société d'huissier peut me demander la somme que devais à un créancier sur un plan de surrendetement qui a été fini...
Double prélèvement par entreprise, qui paie les agios?
Bonjour, J'ai voulu acheté du parquet à une entreprise via leur site internet. J'avais un message d'erreur après avoir entré mes coordonnées bancair...
Une escroquerie au chèque de 25000 €?
Bonjour , j’ai un fils de 18 ans avec qui les rapports sont parfois très difficile , c’est une personne qui a a parfois des comportements très bizarr...
Facture pour déblocage de prêt
Bonjour, Je voudrais savoir si j’envoyais une facture pour un déblocage de prêt en 2 fois est-ce qu’il s’en rendrais compte ? Sachant qu’il y a un d...
Prêt pour étudiant mineur
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère ayant été admise à EM Lyon. Cependant suite à quelques problèmes, je suis dans l’obligation de prendre un ...
Refus de rembourser la facture des frais d'obseques
bonjour, Mon beau père est décédé au Portugal et à été inhumé la bas. Cause COVID 19, nous n'avons pas pu nous déplacer, nous avons réglé la factu...
Caisse nationale de l'oiseau bleu
Bonjour, Pouvez vous me dire où je dois m'adresser Pour savoir la valeur d'un papier de versement à la caisse nationale d'épargne de l'oiseau ble...
Supplément facturé
RésoluBonjour, Je reviens de mon club de sport à Paris où je me suis inscrite ce matin. Je m'aperçois sur la facture que 1€ a été facturé pour le p...
Prêt consommation surendettement
Bonjour, Je suis fichée à la banque de France,je n'arrive pas à rembourser mes trois crédits je suis à la retraite alors j'ai décidé de faire un dos...