Signes chèque à la place de mon père

Cayenne340 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 1 nov. 2020 à 18:46
Cayenne340 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 1 nov. 2020 à 22:22
Bonjour,

Mon père étant actuellement à l'hôpital c'est moi qui garde la maison. Les factures arrivent les unes àpres les autres et vue qu'il a garder toutes c'est cartes bancaire je ne peut payer tout ça.

Cepandant j'ai son carnet de chèque, ma question est puis je remplir un chèque à lui en mettant sa signature et le mettre sur mon compte pour ensuite payer avec ma carte factures, course etc...

Bien evidement je note toutes les sommes que je prendrai pour lui montrer si il reviens ce que j'espère...

Je suis majeur.
Ça banque et HSBC et la mienne crédit mutuel

Merci d'avance.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
1 nov. 2020 à 19:12
Bonjour,

Non, c'est interdit.
Il faut que vous demandiez sa mise sous tutelle. Mais ce n'est pas pour autant que vous aurez le droit de faire vos propres courses à ses frais.
Vos dépenses personnelles, c'est à vous seul de les payer. Il en est de même pour tous les abonnements dont votre père n'a pas d'utilité en étant à l’hôpital. A terme, mis à part la taxe foncière et charge de copropriété, tous les contrats et règlements doivent être mis au nom de la personne qui occupe le bien en son absence. Mise à part ces deux dépenses, il n'y a rien à faire payer à votre père.

Rassurez-vous la banque aussi note de son coté toutes les dépenses qui sont faites, et seront notifiés à votre père.

CB
1
Cayenne340 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021
1 nov. 2020 à 19:25
Je m'explique mieux,

Je suis encore étudiant donc je vis avec lui ça fait longtemps qu'il étais malade et donc la partis du jour au lendemain aux urgences donc moi je n'est aucun revenu mais quelque centaines d'euros sur mon compte mais pas suffisant pour tout payer.
Il est inconscient à l'hôpital est il n'a que moi pour s'occuper de la maison.

Les risques encourue du le faire sont ?

Car je n'ai pas d'autre choix

Il me fait confiance de toute façon
-2
Cayenne340 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021
1 nov. 2020 à 19:29
Ma question et peut être bête mais comment la banque peut telle savoir que c'est pas mon père qui a fait les chèques ?
0