Signes chèque à la place de mon père
Cayenne340
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
1 nov. 2020 à 18:46
Cayenne340 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 1 nov. 2020 à 22:22
Cayenne340 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 1 nov. 2020 à 22:22
A voir également:
- Peut on signer un chèque à la place de quelqu'un
- Oublie de signer un cheque au dos ✓ - Forum cheques
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
- Chèque différé cora refuser - Forum cheques
5 réponses
hoquei44
Messages postés
16332
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 786
1 nov. 2020 à 19:12
1 nov. 2020 à 19:12
Bonjour,
Non, c'est interdit.
Il faut que vous demandiez sa mise sous tutelle. Mais ce n'est pas pour autant que vous aurez le droit de faire vos propres courses à ses frais.
Vos dépenses personnelles, c'est à vous seul de les payer. Il en est de même pour tous les abonnements dont votre père n'a pas d'utilité en étant à l’hôpital. A terme, mis à part la taxe foncière et charge de copropriété, tous les contrats et règlements doivent être mis au nom de la personne qui occupe le bien en son absence. Mise à part ces deux dépenses, il n'y a rien à faire payer à votre père.
Rassurez-vous la banque aussi note de son coté toutes les dépenses qui sont faites, et seront notifiés à votre père.
CB
Non, c'est interdit.
Il faut que vous demandiez sa mise sous tutelle. Mais ce n'est pas pour autant que vous aurez le droit de faire vos propres courses à ses frais.
Vos dépenses personnelles, c'est à vous seul de les payer. Il en est de même pour tous les abonnements dont votre père n'a pas d'utilité en étant à l’hôpital. A terme, mis à part la taxe foncière et charge de copropriété, tous les contrats et règlements doivent être mis au nom de la personne qui occupe le bien en son absence. Mise à part ces deux dépenses, il n'y a rien à faire payer à votre père.
Rassurez-vous la banque aussi note de son coté toutes les dépenses qui sont faites, et seront notifiés à votre père.
CB
1 nov. 2020 à 19:25
Je suis encore étudiant donc je vis avec lui ça fait longtemps qu'il étais malade et donc la partis du jour au lendemain aux urgences donc moi je n'est aucun revenu mais quelque centaines d'euros sur mon compte mais pas suffisant pour tout payer.
Il est inconscient à l'hôpital est il n'a que moi pour s'occuper de la maison.
Les risques encourue du le faire sont ?
Car je n'ai pas d'autre choix
Il me fait confiance de toute façon
1 nov. 2020 à 19:29