Cofidis

Tof83600 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 2 nov. 2020 à 16:03
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 2 nov. 2020 à 16:19
Bonjour ,
Je me trouve dans une situation très précaire je suis tombé au rsa cause du COVID au mois de mars j’ai dessuite apeller cofidis pour leurs dire que j’ai du mal à pouvoir payé ou je donne à mangé à mes enfants ou je paye mon crédit c tout vue mes (enfants) je leurs et demande de me rajouter 2 ans de plus de crédit et de baisse la mensualité ils ont dit non de plus il me harcèle en ce fessants passer pour un causse de retraite car ils ont pas ma nouvelles adresse ont apelle sa Usurpation d’identité Je me retrouve dans une dépression totale vu Laura harcèlement ils ont que mon numéro de téléphone pour me joindre et non d’adresse ils se sont fait passer pour la sécurité sociale envers mon père pour avoir mon adresse et me menace et le dernier conseiller que j’ai eu au téléphone m’a carrément dit que j’aurais dû avoir honte d’être père et de pas payer mon crédit il vous pousse au suicide que puis-je faire aujourd’hui pour stopper cela ils m’ont même déjà fiché crédit à la banque de France

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10458 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 032
2 nov. 2020 à 16:07
Bonjour,

Je ne discute pas sur les moyens de pression utilisés. Les services de recouvrement utilisent tout moyen pour retrouver les mauvais payeurs, parfois à la limite de la loi.

Sur le fond, ils ont raison, vous n'avez pas respecté votre contrat, ils sont en droit d'exiger le paiement de la totalité de la somme restante dû et de vous ficher FICP auprès de la banque de France.

Si vous avez des difficultés financières, il serait préférable pour vous de monter un dossier de surendettement auprès de la Banque de France
1