Conversion

vermam - 31 oct. 2020 à 08:45
 vermam - 31 oct. 2020 à 11:20
Bonjour,
À quelle somme en.€ correspondent 2.552K€?
Merci de votre réponse

2 réponses

bonjour

2 552 k€ = 2 552 000 euros

@+
0
Je vous remercie mais attention la somme est de 2 . 551K€
Je pense que ce n'est pas la même chose?
Dites moi
0
Lecture > vermam
31 oct. 2020 à 10:24
2551 ou 2.551 cest la même chose
Punaise...
0
Merci beaucoup...je ne suis pas calée. En maths et chiffres. Vous me confirmez donc que cela fait bien 2 551 000 € ?
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
31 oct. 2020 à 11:01
Tout dépend si c'est écrit à l'anglo-saxonne ou à la française mais erroné.

Dans le premier cas, le point fait office de séparateur décimal donc ce serait
"deux K€ et 551 centièmes", donc en clair deux mille cinq cent cinquante et un euros.

Dans le second cas, le point pourrait faire office (à tort !), de séparateur de milliers, ce qui nous donnerait au final en effet " deux millions cinq cent cinquante et un mille €".

En effet, si dans l'écriture anglo-saxonne le séparateur des milliers est la virgule, en France c'est l'espace ; une écriture correcte de ce chiffre aurait du être 2 551 K€ (ou même 2551 K€) si écrit en français.

La mauvaise habitude prise en France d'utiliser le point comme séparateur décimal vient majoritairement de l'utilisation qui est faite des logiciels et tableurs dont les premières versions étaient américains, en plus de l'utilisation sans filtre au quotidien de tournures anglo-saxonnes comportant des chiffres.

Voir par exemple ► https://doc.arcgis.com/fr/dashboards/get-started/format-numbers.htm

Il faudrait demander des précisions à l'auteur.
0
Je vous remercie de ces précisions.
Il s'agit du chiffre d'affaires d'une SAS et je doute qu'il ne puisse être que de 2 551 euros pour l'année 2020 et que celui de 2019 soit de 3.158 €. Il y a là. , je pense , une incohérence voulue avec deux méthodes de calcul et deux unités différentes .
Il s'agit de faire réduire au maximum une pension alimentaire pour mon fils.
Je vais en faire part très vite à mon avocate.

Merci beaucoup.
0