Effacement de la dettes en BDF mon ex m’attaque au tribunal

Didi - 3 nov. 2020 à 18:41
 Didi - 3 nov. 2020 à 21:21
Bonjour,

Mon ex conjoint avait fait un crédit avec nos deux noms. Après notre séparation il n’a plus payer et la société de crédit c’est retourner contre moi.

Vivant seul avec mes enfants je ne pouvais payer son crédit car je précise il l’avait fait pour lui.

En me renseignant auprès de la banque de France j’ai plus monté un dossier et l’effacement de la dette c’est effectuer que pour moi.

Mon ex conjoint ne payant pas il a eu une saisie sur son compte bancaire.

Depuis il m’a attaqué au tribunal en demandant de lui payer la moitié de la dettes.

J’ai donc eu un huissier qui est venue me déposer le courrier avec la date du jugement .

Ne sachant quoi faire j’ai était voir un avocat pour me défendre avec toutes les preuves que je possédais.

Le jugement a eu lieu et on me condamne à payer la moitié! Ce que je ne comprend car j’ai eu un effacement de la dette pour ma part.

Dans la décision du juge je me suis aperçu que mon avocat n’a pas mentionné que j’avais eu un effacement.

Je sais que je peux faire appel. Mais ma question est est ce qu’ils ont droit de me demander de payer alors que j’ai eu un effacement ?

Cette affaires date de 2009 (effacement de la dettes)
Le jugement a eu lieu ce mois çi (octobre 2020)

Merci pour votre aides

1 réponse

Bonjour,

Mais ma question est est ce qu’ils ont droit de me demander de payer alors que j’ai eu un effacement ?
Non vous devez faire appel (attention aux délais).
Dans votre dossier de surendettement, vous avez le numéro de votre référent.
Un coup de fil n'est pas inutile.
1
Dois je appelé la banque de France ?
0
Oui vous aurez confirmation.
0
D’accord merci pour votre réponse.
J’appellerai demain
0