Arnaque au ticket pcs

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
 Lecture -
bonjour,
je voudrais signaler que j ai eu une arnaque concernant le ticket PCS,
un homme est venu me demander en ami, on a eu des discutions, échanges de photos
et la il ma demandé de l'aider de lui envoyer de l 'argent par l 'intermédiaire de tickets pcs
et bien sur je ne l'ai pas fait.
Il ma fait du chantage en disant qu il va publier mes photos sur les raisons sociaux et envoyer à ma famille.
Bien sur je l 'ai immédiatement bloquer ,mais j ai très peur qui les envois
ne pas me juger car je passe par une période très difficile et je me suis embobiner par ses belles paroles.
dites moi si des gens ont eu la meme expérience car si c est le meme personnage faut le dénoncer.

4 réponses

Messages postés
37967
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
9 645
bonjour,

"... si c est le meme personnage faut le dénoncer."
Mais il y en a des centaines qui passent leur temps à arnaquer d'autres personnes qui se laissent embobiner parce qu'elles sont naïves ou en état de faiblesse (passagère ou pas) !!
Retenez la leçon.
Laissez-le faire son chantage... il s'arrêtera très vite, bien trop occupé à rechercher d'autres victimes.
Et coupez immédiatement tout contact dès que cet escroc et méfiez-vous de toute demande d'argent émanant d'inconnus (n'allez pas n'importe où sur Internet !!!), que ce soit par envoi de chèques ou par "coupons" (PCS, Néosurf ou autres).

cdt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

merci, la je l ai bloquer de tout Messenger et Facebook
il peut comme meme mettre des photos de moi ( EN maillot de bain) sur les réseaux sociaux?
Messages postés
37967
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
9 645 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

Ben..... vvouiiiiii ....
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
180 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

La seule chose qui importe à ce voleur c'est de vous soutirer de l'argent. Il s'en moque complètement de vos photos.

Ignorez le c'est tout.
Bla bla qui dure depuis des années
Porter plainte contre un mec qui vous fait chanter depuis le fin fonnd d'un cyber café crasseux en Afrique???
Cessez tout contact vous ne risquez rien

Et cesser de donner des photos à nimporte qui
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2020

oui franchement j avoue que je me suis laissé berner
une petite question les photos qui nous envoies ce ne sont pas d'eux ? donc ils prennent des photos de personnes sans que celle -ci le sache?
PARCE QUE moi il m envoyer des photos de sa fille et de lui quand il était en balade par exemple ou pendant l anniversaire de sa fille c 'est pour ça que j ai pris confiance.
Drs photos piquées nimporte ou sur le net..
Dossier à la une