Clôture de PEL

orelys29 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 28 oct. 2020 à 17:59
 Erin - 29 oct. 2020 à 18:52
Bonjour,

Ma banque La Banque postale m'informe qu'elle va clôturer mon PEL suite au fait que j'ai clôturé mon compte courant (depuis plus d'un an) mais je continue de l'alimenter depuis un compte externe comme d'habitude de 50 euros par mois.

Soit disant, désormais, il faut absolument posséder un compte courant à la banque postale et effectuer les versements depuis ce compte.

Est-ce que la banque postale est en droit de fermer mon PEL pour cette seule raison ?
Je précise que ça fait 6 ans qu'il est ouvert et que j'ai bien toutes les autres conditions nécessaires à son maintien.

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour
il va falloir le transférer dans votre nouvelle banque, et payer les frais de transfert.
https://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WGD5A?OpenDocument
Une banque n'est jamais obligée de vous garder comme client.
Vous aussi, vous êtes parti ailleurs, soit vous avez un compte chez eux qui fonctionne, soit ils vous virent , dit en termes moins élégants.
1