Interdit bancaire et carte premier

Signaler
-
Messages postés
80104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
-
Bonjour,

Récemment je voulais que mes parents me rendent visite avec une voiture de location. Étant fichés, ils n'ont pas la bonne carte bancaire pour ce type de paiement, et à distance, ma carte visa premier ne servait à rien.
J'essaye donc de trouver une solution qui leurs permettrait de pallier ce type de problème dans le futur.
Je me demande si, en ouvrant un compte joint en ligne, ils pourraient bénéficier d'une carte Visa premier, sachant que ce serait mes revenus qui seraient déclarés (si la banque le demande).
Ou plutôt, à travers ce message, je lance une bouteille à la mer pour savoir si une autre solution existerait. L'idée est qu'ils obtiennent une carte Visa premier malgré leur situation.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Messages postés
28608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 103
bonjour

Il me semble bien qu'il est possible de demander deux cartes bancaires pour un m^me compte , vous pourriez le faire et en confier une à vos parents
Bonjour kasom
Avoir deux cartes bancaires rattachées à un unique compte est tout à fait possible.
Messages postés
28608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 103 > gitane2229
bonjour gitane2229

il me semblait bien , ça semble la solution la plus simple du coup ;=))

bon week end
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
12
Compte à l'étranger, neo banque par ex.
Le fichier BdF n'est pas partagé.

Pour la Premier, surtout en débit différé, souvent demandé par les loueurs, ce n'est par contre pas forcement gagné.
Merci pour votre réponse.
Je leur ai demandé de tenter l'ouverture d'un compte en ligne sur monabanq.
L'idée est d'avoir un compte sans provision, que je remplis quand nécessaire, afin qu'ils puissent utiliser la carte premier uniquement quandcela s'avère indispensable.
Je vais regarder neo banque
Messages postés
29466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
11 937 > mitsuidewi
il n'y aura pas de carte premier sans un minimum de solde ou un revenu régulier.
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
12 > mitsuidewi
"Neo Banque" est un terme générique designant les nouvelles bq en ligne.
Parmis les plus connues à l'etranger, vous avez N26, Revolut,...
Bonjour,

Avec les mesures de confinement, vos parents n'ont pas besoin de venir vous voir.
Et après ce confinement, ils ont la solution du co-voiturage en respectant les gestes barrières.
Haha les joies d'internet et ce besoin d'intervenir sans cesse pour dire des bêtises. Bravo pour cette intervention
Messages postés
28608
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
7 103
Bonsoir

Avec les mesures de confinement,

et en plus il y a de gros imbé*** pour féliciter ce genre de réponses ....
Messages postés
40196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2020
12 856
Bonjour,

Une carte bancaire n'est-elle pas strictement personnelle ?
Donc c'est bien une solution mais pas très légale, non ?!
Messages postés
29466
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
11 937
Bonjour,
Vous tentez de frauder. C'est une très mauvaise idée.
Payez vous mêmes cette location et vous dormirez tranquille (et vos parents aussi))
Messages postés
29813
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
1 329 >
Messages postés
80104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020

ben ma dernière location d'un camion nacelle (travaux famille)
-ma carte professionnelle pour la location a mon nom (remise pro)
- la CB de maman (c'était pour elle)
-le permis de mon oncle (conducteur et aux manettes)

alors même interrogation que BmV et Kasom...
Messages postés
80104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
12 159 >
Messages postés
29813
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Oui.
Mais surtout pas de faux espoirs : nous n'aurons jamais de réponse à cette interrogation légitime sauf peut-être une autre affirmation péremptoire et gratuite déconnectée de toute réalité concrète et même juridique.

Messages postés
6282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
3 977 >
Messages postés
80104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020

Comme beaucoup de contrat il peut y avoir un tiers payeur. Je ne vois pas l'intérêt au loueur de s'assurer que le porteur de la CB est le même que celui qui conduit, déjà parce qu'il prend l'empreinte bancaire sur la totalité de la caution donc aucun risque d'impayé et aussi parce qu'il est courant que le contrat soit passé par un tiers (comme l'exemple cité dans le cas de location par l'entreprise). ce qui peut être exigé c'est la présence physique de la carte elle même dans le cas d'une réservation (comme dans les hotels)
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
12 >
Messages postés
6282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020

Vous n'etes pas particulierement visé, je reponds juste sous votre post.
/

Je reponds par charité. Comme déja indiqué, je ne descendrais pas dans le bac à sable. Je suis là pour aider les posteurs, pas pour polémiquer avec certains de façon stérile sur des bases vindicatives, ni etre leur documentaliste, et encore moins les affranchir. Je ne les lis d'ailleurs plus.

En l'occurence, la carte est necessaire au retrait pour faire ce que l'on nomme communément "une empreinte", qui corresponds à la caution.
Hors, ceux qui ont un minimum de culture juridique, connaissent les conditions de validité que pose le code civil sur la caution. Je laisse chercher ceux qui n'en ont pas.
Dispositions reprises par le Code Monétaire et Financier, et par conséquent les interdictions en la matiére du Groupement des Cartes Bancaires. Reprises à leur tour dans les CGV des loueurs. Il n'est tout de meme pas compliqué d'en consulter une.
Cela implique notamment que l'utilisation d'une CB d'un tiers rends la caution juridiquement sans valeur.

Le probléme est d'ailleurs déja posé pour l'utilisateur lui meme, et il y a quelques années, un groupe de travail, sous l'égide du Ministére de l'Economie à reuni les principaux loueur, leurs representants pro et le Groupement CB pour rechercher une solution juridique valable à ce probléme de caution. Sans effet pour l'heure.
Ceux qui maitrisent le droit ont vite fait de contester les prelevements abusifs des loueurs sur ce principe.

End of
Messages postés
80104
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2020
12 159 >
Messages postés
442
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Très belle diatribe, une fois encore.
Qu'une fois encore on doit accepter pour parole d’Évangile.

" Je suis là pour aider les posteurs, " : c'est pas violemment discernable au premier coup d'oeil...

" Je vous laisse chercher. " : Votre Seigneurie est trop bonne !
Il est vrai qu'à un certain niveau d'élévation au-dessus du vulgum pecus on ne s'abaisse pas à fournir les textes dont on se réclame.
Donc dont on se réclame en vain.

" il y a quelques années " : remarquable en matière de précision !

" un groupe de travail, " : remarquable en matière de précision !

" à reuni les principaux loueur " : remarquable en matière de précision !

De plus la question ici n'est pas de justifier le bien fondé de la valeur d'une caution par empreinte de CB, la question était que l'affirmation sèche disant que " Les loueurs de voiture demandent effectivement une CB au nom du conducteur. " est contestée et n'est pour le moment pas confirmée par une démonstration juridique digne de ce nom.

Surtout quand on déclare gentiment en plus que des entités excessivement éminentes, groupées dans un même endroit qui plus est, ont tenté de "rechercher une solution juridique valable à ce probléme de caution. Sans effet pour l'heure."
Tout et son contraire.

Et de plus, encore une fois, sans apporter la moindre preuve formelle comme le ferait n’importe quel avocat stagiaire débutant dans n’importe quelle procédure de correctionnelle jugeant un petit pickpocket de quartier.
Dossier à la une