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AN.Banker
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mardi 23 avril 2019
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3 nov. 2020 à 13:11
3 nov. 2020 à 13:11
Bonjour,
Vous avez été victime d'une arnaque, l'opération n'est pas frauduleuse et selon la loi, la banque n'est pas tenu de rembourser une opération pour laquelle vous avez donné votre consentement surtout si ce montant était indiqué avec le code 3d secure qui vous a été donné.
Concernant les risques couverts par votre carte visa premier et pour avoir parcouru rapidement les conditions générales, ce type de cas n'est pas couvert (page 132)
https://portail-lcl-web.cdn.prismic.io/portail-lcl-web/1f664116-0c50-4276-9cd7-827dbae979ad_VISA_PREMIER_VDEF+21072020.pdf
Vous avez été victime d'une arnaque, l'opération n'est pas frauduleuse et selon la loi, la banque n'est pas tenu de rembourser une opération pour laquelle vous avez donné votre consentement surtout si ce montant était indiqué avec le code 3d secure qui vous a été donné.
Concernant les risques couverts par votre carte visa premier et pour avoir parcouru rapidement les conditions générales, ce type de cas n'est pas couvert (page 132)
https://portail-lcl-web.cdn.prismic.io/portail-lcl-web/1f664116-0c50-4276-9cd7-827dbae979ad_VISA_PREMIER_VDEF+21072020.pdf
3 nov. 2020 à 14:13
Il m'a semblé lire que 3D secure n’étant plus suffisamment sécure ne pouvait être invoqué comme simple motif ?
3 nov. 2020 à 14:21
Dans votre cas, vous déclarez avoir renseigné vous même le code présent sur le 3D secure ainsi que les données bancaires. Vous n'avez à priori aucun angle pour contester le système de votre banque qui semble avoir parfaitement fonctionné.
Sur le SMS qui vous a été envoyé avec le code il y a le débiteur ainsi que le montant. C'est ce que la loi considère comme une authentification forte
3 nov. 2020 à 17:09
Cdlt