Arnaque CB
Résolu
tropical10
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2010
-
28 nov. 2010 à 17:05
tropical10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 23:43
tropical10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 23:43
7 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
218
28 nov. 2010 à 21:50
28 nov. 2010 à 21:50
Bonjour,
Oui ce genre de mésaventure peut arriver.
Sans trop rentrer dans les détails, le commerçant a très bien pu copier discrètement la piste, reconstituer une carte et aller à l'étranger. Il y a d'autres explications, on saura sans doute jamais le vrai scénario tant il en existe.
Le plus important est qu'il s'agit d'une opération frauduleuse et vous serez remboursé, comme de droit.
Cdlt,
Oui ce genre de mésaventure peut arriver.
Sans trop rentrer dans les détails, le commerçant a très bien pu copier discrètement la piste, reconstituer une carte et aller à l'étranger. Il y a d'autres explications, on saura sans doute jamais le vrai scénario tant il en existe.
Le plus important est qu'il s'agit d'une opération frauduleuse et vous serez remboursé, comme de droit.
Cdlt,
tropical10
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 21:57
28 nov. 2010 à 21:57
Merci pour cette réponse, l'important pour moi étant d'abord d'être remboursé.
Je garde ce forum en favoris et reviendrai dès que j'aurai du nouveau, certainement pas avant mardi, à l'ouverture de ma banque
Je garde ce forum en favoris et reviendrai dès que j'aurai du nouveau, certainement pas avant mardi, à l'ouverture de ma banque
tropical10
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 23:08
28 nov. 2010 à 23:08
Question: la banque peut-elle remonter la trace de ce paiement?
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
218
28 nov. 2010 à 23:27
28 nov. 2010 à 23:27
Elle peut avoir pas mal d'information. Genre est-ce que la transaction a été faite via la puce, via la piste, chez quel commerçant, etc.
Après, savoir précisément c'est qui, c'est plus du domaine de la police.
Après, savoir précisément c'est qui, c'est plus du domaine de la police.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tropical10
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 23:32
28 nov. 2010 à 23:32
Merci.
Parce cette carte n'est passée qu'entre mes mains ( réception, retiré l'autocollant ) puis celles d'un vendeur-caissier. Point barre.
Et j'ai une facture de cet achat.
Donc d'abord la banque ce mardi, en les bousculant pour qu'ils s'occupent vraiment de cette affaire ( j'essaierai de voir mon conseiller entreprise ) puis peut-être police, en fonction des résultats?
Parce cette carte n'est passée qu'entre mes mains ( réception, retiré l'autocollant ) puis celles d'un vendeur-caissier. Point barre.
Et j'ai une facture de cet achat.
Donc d'abord la banque ce mardi, en les bousculant pour qu'ils s'occupent vraiment de cette affaire ( j'essaierai de voir mon conseiller entreprise ) puis peut-être police, en fonction des résultats?
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
218
28 nov. 2010 à 23:36
28 nov. 2010 à 23:36
Ca c'est eux qui décident s'ils vont se bousculer ou non pour savoir qui est le fraudeur. Toi, tu demandes juste à te faire rembourser. Et c'est le plus important comme tu as dit plus haut.
tropical10
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 28 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 23:43
28 nov. 2010 à 23:43
Nous sommes bien d'accord là-dessus, priorité au remboursement, c'est une somme non négligeable.
Je reviendrai ici ensuite, bonne nuit...
Je reviendrai ici ensuite, bonne nuit...