Arnaque CB

Résolu
tropical10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 17:05
tropical10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 23:43
Bonjour,
J'ai reçu cette semaine une nouvelle CB de ma Caisse d'Epargne ( renouvellement de l'ancienne )
C'est un compte professionnel, et pour l'activer, comme je ne retire pas d'espèces avec cette carte, j'ai fait un petit achat de fournitures chez un grossiste en fournitures diverses, enveloppes, papier, sacs poubelles, etc...pour environ 40 euros TTC, cela avec facture.
Je suis seul à utiliser cette carte qui n'a pas quitté le fond de tiroir de mon bureau depuis cet achat il y a 4 jours ( mercredi )
Je consulte par hasard mon compte ce dimanche...et je vois un retrait de 799,20 € à la date du 27 Novembre ( avec une référence Moneybookers )
Il y avait environ 1000 € sur ce compte.
En résumé, seuls moi et le caissier de ce grossiste ont eu cette carte en main.
J'ai appelé le numéro concernant l'opposition, et j'ai donc une référence ce jour pour aller à mon agence mardi ( Caisse d'Epargne fermée le lundi !..)
Qui a un avis sur cette aventure, ou mieux, une explication?
Merci.

7 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
28 nov. 2010 à 21:50
Bonjour,

Oui ce genre de mésaventure peut arriver.
Sans trop rentrer dans les détails, le commerçant a très bien pu copier discrètement la piste, reconstituer une carte et aller à l'étranger. Il y a d'autres explications, on saura sans doute jamais le vrai scénario tant il en existe.
Le plus important est qu'il s'agit d'une opération frauduleuse et vous serez remboursé, comme de droit.

Cdlt,
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tropical10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 21:57
Merci pour cette réponse, l'important pour moi étant d'abord d'être remboursé.
Je garde ce forum en favoris et reviendrai dès que j'aurai du nouveau, certainement pas avant mardi, à l'ouverture de ma banque
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tropical10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 23:08
Question: la banque peut-elle remonter la trace de ce paiement?
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
28 nov. 2010 à 23:27
Elle peut avoir pas mal d'information. Genre est-ce que la transaction a été faite via la puce, via la piste, chez quel commerçant, etc.
Après, savoir précisément c'est qui, c'est plus du domaine de la police.
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tropical10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 23:32
Merci.
Parce cette carte n'est passée qu'entre mes mains ( réception, retiré l'autocollant ) puis celles d'un vendeur-caissier. Point barre.
Et j'ai une facture de cet achat.
Donc d'abord la banque ce mardi, en les bousculant pour qu'ils s'occupent vraiment de cette affaire ( j'essaierai de voir mon conseiller entreprise ) puis peut-être police, en fonction des résultats?
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
28 nov. 2010 à 23:36
Ca c'est eux qui décident s'ils vont se bousculer ou non pour savoir qui est le fraudeur. Toi, tu demandes juste à te faire rembourser. Et c'est le plus important comme tu as dit plus haut.
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tropical10 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 23:43
Nous sommes bien d'accord là-dessus, priorité au remboursement, c'est une somme non négligeable.
Je reviendrai ici ensuite, bonne nuit...
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