LEP, Imposition et PACS

Résolu
Kouryu - 19 nov. 2010 à 06:27
 Kouryu - 26 nov. 2010 à 05:18
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons décidé de nous pacser, mais voila, je me pose une question, je posséde un LEP (j'y est droit puisque mon imposition se monte aux alentours de 350€ pour les revenus de 2009), mon compagnon, n'en possède plus car il paie trop d'impots... aux alentours de 1000€ je crois.
Ma question est donc la suivante, si nous nous pacsons et que notre imposition est supérieure aux 754€ (je crois), serais-je obligée de fermer mon LEP ou comme il y a deux personnes sur la même feuille d'imposition on a le droit à 754*2 ?

Voila, j'espere que quelqu'un pourra me répondre, et je remercie par avances les personnes qui aurant éclairé ma lanterne.

Merci.
A voir également:

1 réponse

Le plafond d'imposition pour pouvoir ouvrir un LEP est de 757 euros et est apprécié par foyer fiscal. Il ne tient pas compte du nombre de personnes qui composent ce foyer.
Si vous faites une déclaration de revenus commune et si votre impôt est inférieur au plafond en cours vous pourrez ouvrir chacun un LEP. Dans le cas contraire, vous devrez fermer le vôtre en date du 31 décembre de l'année considérée.
Si votre imposition est séparée, pas de problème, c'est identique à la situation actuelle.
1
Merci pour la réponse, désolée pour le retard... Résolu !
0