Les discussions
Escroquerie carte bleue
RésoluBonjour, Si ma carte bleue ainsi que mon code secret ont été copiés et que quelqu' un fait des retraits sur mon compte dans un distributeur de bille...
Taux actuel inférieur au taux pel que faire?
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'un petit conseil sur l'utilisation de mon PEL, en voici tous les détails le concernant : Date d'ouverture : février 1...
Erreur destinataire chèque
RésoluBonjour, excuser moi si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé. J'ai reçu un chèque d'un montant de 400 euros sur mon compte alors ...
Participation 2009
RésoluBonjour, la loi pour la participation précise que le versement doit se faire avant le 1ermai qui a déja recu les papiers pour le déblocage ? car je ...
Comment annuler procédure huissier
RésoluBonjour, Je n'ai pas payer une facture de juin 2008 qui s'éléve à un peu plus 1000.00€ aprés plusieurs relances, j'ai reçu une sommation de payer d...
Crise financière
Résolu/FerméBonjour, Existe t’il de réels risques à voir en France des organismes financiers (grandes banques, assurances vie ect..) faire faillite ? Après LEMA...
Compte chromatys gan
RésoluBonjour, Ma copine a hérité d'un compte chromatys suite au décès de son papa, aujourd'hui on ne sait pas comment on peut récupérer l'argent pour ...
Employé de banque a t'il une prime pour prêt
RésoluBonjour, Un petite histoire. Je suis passé à la C.E.P. Ecureuil ,pour un rendez vous pour retirer 7000 euros sur mon livret A . La préposée d'acc...
Rachat de credit
RésoluBonjour, Bonjour, J ai contacte un rachat de crédit il y a 14 mois maintenant , suite a des soucis perso j ai recontate des credits à la conso; et...
Compte débité 2 fois à la caisse d'ep
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question relativement simple. Mon compte "courant" à la Caisse d'Epargne a été débité deux fois du même montant (comme le prélève...
2 perp a mon nom
RésoluBonjour, en conflit avec ma banque le credit agricole du 56, je voudrais savoir si il avait le droit de me faire souscrire à 2 perp à mon nom signé...
Clôture du lep au 31/12
RésoluBonjour, Mon banquier me demande mon avis d'imposition pour continuer à bénéficier de mon LEP ou il le clôture au 31/12/08. Je suis au-delà des som...
Demande conseil placement.
RésoluBonjour, Voilà j'ai dépassé les 70000 eur de placement à la caisse d'épargne en totalisant mes différent comptes. Aussi j'aimerais avoir votre avis ...
Se sortir de l'endettement sans la bdf
RésoluBonjour, Voilà je suis endétée à hauteur de 20 000 euros mon taux d'endettement est de 59% je suis hébergé car je n'arrive plus a pouvoir payer un se...
Taux
RésoluBonjour, j'ai un credit immo à taux variable et je peux le passer à taux fixe par la même banque, quel taux sont-ils censés me proposer à proximati...
Prêt pour acheter 1 bien immobilier en tunisi
RésoluBonjour, Je souhaite investir dans un bien immobilier en tunisie. J'ai besoin d'emprunter 50 000€. A Quel prêt souscrire? Je ne sais ce qui serait l...
Actions garanties banque mutuelle
Résolu/FerméBonjour J’ai été démarché par le responsable de mon compte Caisse Epargne Ecureuil pour prendre des actions NATIXIS « garanties » par la CEE. Depuis ...
Droit de regard sur mon compte
RésoluBonjour, le conseiller financier de ma banque consulte régulièrement le détail de mes opérations ( rentrées et dépenses) et me fait régulièrement des...
Recherche de placement
RésoluBonjour, Suite à la vente d'une maison nous disposons de 20 000€. Nous vivons en concubinage (ni PACS ni Mariage). 1 enfant L'objectif est de tro...
Cb et ficp
Résolu/FerméBonjour, Je suis fiché au FICP, ma banque en 971 me refuse le chéquier et la CB, j'ai lu à diverses reprises et sur différents sites que les 2 n'ét...
Frais de banque
RésoluBonjour,Pourriez vous me dire combien coute les frais de banque pour un chèque rejeté.Je sais que dernièrement une loi est passée afin que les banques...
Propriétaire et dossier de surendettement
RésoluBonjour, Propriétaire de ma maison depuis 4 ans, j'ai du effectuer de nombreux travaux non prévus au moment de l'achat. Jusqu'à présent, travaillant...
Aidez moi svp probleme avec ma banque
RésoluBonjour, pourriez vous m'aider,voila depuis 08/10/1992 je rembourse une mensualité de 46 euros a un huissier de justice tous les mois sans aucun oub...
La crise financiere mondiale
RésoluBonjour, je suis en 3eme année économie; et je veux un plan sur un mémoire sur 'la crise financière mondiale'
Lbpam tresorerie 1 ou tresorerie 2 ?
Résolu/FerméBonjour, La Banque Postale veut me proposer un placement LBPAM tresorerie 1, car je dispose du cash (pas beaucoup mais si ca dort chez le compte po...
Besoin d'aide pour dossier de surrendettement
Résolu/FerméBonjour, Voilà ce qui me fait poser cette question ici. Je suis propriétaire depuis 2 ans ou plutôt en accession à la propriété car j'ai un créd...
Retraite versée sur un autre compte
RésoluBonjour, une situation rocambolesque m'est arrivée à savoir : (une chaîne d'erreurs ont été commises) 1ère erreur : j'ai fourni par mégarde un RIB...
Dépréciation des titres.
Résolu/FerméBonjour Je suis actuellement en Term STG CFE et je souhaite traiter comme sujet d'étude : -Dépréciation des titres : pourquoi et comment? Je ...
Dépôt de chèque
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de déposer un chèque à mon nom sur le compte d'une autre personne ? Merci de vos réponses.
Assurance credit immobilier
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui ont resiliés leur assurance de credit immobillier (en en prenant une autre bien sur !) en effe...
Virement compte a compte sans mon autorisatio
RésoluBonjour, J'ai recu un coup de téléphone de ma banque début décembre me demandant si j'étais intéressée pour placer de l'argent sur un de mes comptes ...
Avis a tiers detenteur
RésoluBonjour, j'ai recu un avis a tiers detenteur et pour eviter le blocage de mon compte en banque par le tresor publique puis je fair un cheque a son or...
Découvert autorisé dépassé depuis le 08/12/08
Résolu/FerméBonjour, Voila mon problème est dans le titre ma situation est la suivante: à découvert tout les mois depuis mars 2008 j'ai toujours renfloué mon c...
Ouvrir un compte pour ma petite-fille
RésoluBonjour, Ma petite-fille est née le 24 décembre dernier. Je souhaiterai lui ouvrir un compte ou une assurance vie, sans avoir besoin de passer par se...
Urgent aidez-nous nous sommes désespérés
RésoluBonjour, Il y a deux ans nous avons fait un rachat de crédit où nous payons 790 euros par mois et ceci sur 28 ans. Depuis nous avons contracté d'autr...
Difficulté à respecter mes mensualités
RésoluBonjour, J'ai déposé un dossier banque de france qui a été accepté, avec un moratoire de 2 ans. Mais une fois la date fatidique de la reprise des p...
Obtenir un prêt pour se lancer étant jeune
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite me lancer dans la location (je ne peux vous en dire plus par souci de préserver mon idée). Le bien est rentabilisable en un ...
Prévoyance retraite à garder ?
RésoluBonjour, J'ai un contrat prévoyance retraite ouvert en 94. Le taux de revalorisation de ma retraite est aux alentours de 4.50%. Devant faire face à d...
Plus de chequier!!!
RésoluBonjour a tous Ma banque refuse de me fournir un nouveau chequier !!! décision qu'elle a prise le 26 novembre 2008 sans m'en informé en a t'elle le d...
Frais banquaires astronomiques
RésoluBonjour, j'ai de gros problèmes avec la société générale depuis le changement de directrice. Je suis en arret de travail depuis 2007, suite à un ac...
Pirater une visa card
Résolu/FerméBonjour, Aprés ce que j ai lu dans les articles j ai compris que le proprietaire de la carte VISA n'a aucun souci si sa carte a été piraté; la banque...
Adresse d'association de surendettés 93
RésoluBonjour, Je vais déposer un dossier de sur endettée après un moratoire de 36 mois et je voudrais avoir si possible l'adresse des associations pouv...
Suspension de remboursement
RésoluBonjour, Je suis en surendettement depuis plus de six ans, il me reste encore à payer jusqu'en février 2011. J'ai actuellement des soucis financiers ...
Creanciers
RésoluBonjour, apres une liquidation judiciaire de mon commerce il y a plus de 10 ans je voudrai recuperer la copie des inscriptions de creances de mes cre...
Mon banquier ma tirerle montant total de 1prt
RésoluBonjour,mon banquier a prelever le montant total de1 pret a t' il le droit c' etais un pret personnel maintenantun comte courant
Que faire ? (cheques volés)
RésoluBonjour, je vous presente le probleme: Mon oncle a volé des chequiers a ma Gand-Mere, mon Grand-Pere et surment ma tante (elle doit verifié). Il doit...
Rachat partiel sur contrat
RésoluBonjour, j'ai demandé un rachat partiel sur un contrat multisupport aviva france (réception du courrier le 20 janvier 2009) or le virement n'a toujou...
Alimenter livret a du conjoint
RésoluBonjour, Ayant reçu une donation par avance de mes parents, cet argent est sur mon compte courant depuis un moment. J'aimerais, avec une partie de ce...
Les arnaques bancaires protégées par la bdf
RésoluBonjour, à toutes et à tous. Il ne se passe pas un jour dans les médiats de la République Bananière de France, que l'on entende des commentaires sur ...