Les discussions
Arnaque à la caisse d'epargne
RésoluBonjour, Voici un mois je dépose, dans mon agence locale Caisse d'Epargne à Gourdon dans le Lot, un chèque de 48€ et 100 € en liquide dans une enve...
Double frais bancaires pour même prélévement
RésoluBonjour, Notre banque a prélevé des frais pour manque d'approvisionnement pour prélèvement et l'organisme (PASS) a compté des frais pour ces mêmes p...
Comment anticipé un remboursement d'emprunt
RésoluBonjour, j'ai acheté un bateau à crédit sur 8 ans au bout de 4 ans je voudrais le revendre me faut il l'accord de la banque comment dois je faire?
Un compte a 16 ans
RésoluBonjour, j'ai recemment eu 16 ans. je suis actuellement en stage et je vais surement toucher une gratification a la fin de celui ci. de plus, je vais ...
Recherche prêt de particulier à particulier
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes une famille modeste avec 3 enfants. Je suis personnellement ouvrier et gagne 1200€ par mois, et suis locataire Mon épouse vi...
Virement, erreur du prénom de donneur d'ordre
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai fais un virement entre deux banques et en rentrant je me suis rendu compte que je me suis trompé dans le prénom de donne...
Interdit bancaire et livret a
RésoluBonjour, je suis interdit bancaire depuis quasi 5 ans(fin en decembre). je souuhaite ouvrir un livret a pour mettre un peu de coté mais je ne veux p...
Avoir des conseils
RésoluBonjour, je voudrais avoir quelque conseil svp,j'ai un credit et jaimerai en faire un autre mé malheuresement g dépassé le montant autorisé pour fa...
Prélèvements suspect de la part de ma bp
RésoluBonjour, J'ai épluché le compte de ma copine avec son consentement hein^^, car elle ne gère pas ses comptes. C'est censé être un conseiller qui gère...
Frais d'opposition carte master card au ca
RésoluBonjour, Je viens de faire opposition sur mon Eurocard Masterd card du Crédit Agricole qui m'a été volée. J'ai demandé un renouvellement. les ...
Refus de clôture de compte bancaire !
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin d'aide svp, voilà j'explique le problème : Mon mari a un compte chèque à la Caisse d'Epargne Ecureuil, et pour des raisons...
Chèque falsifiè ou erreur de saisie
Résolu/Fermébonjour j'ai fait un chèque de 600 euro a un garage pour un accompte sur l'achat dune voiture et a ma grandre surprise on ma dèbitè 6000euro ;et bien ...
Visa electron sensea
RésoluBonjour, J'ai deux questions quant à ma carte vis electron sensea. Je pars à Budapest la semaine prochaine. J'aurais aimé savoir si le plafond é...
Comm.intervention de 8€ pour découvert d'1€45
RésoluBonjour, je me demande quand même s'il est normal d'avoir une commission d'ritervention de 8€ pour un découvert d'1€45. bon il est vrai que la perso...
Pret d'argent a un frere
RésoluBonjour, j' ai prete en toute confiance a mon frere en 1995 la somme de 6000 euros afin qu'il fasse un restaurant mais ceci ne c'est pas fait .depu...
Rachat de credits
RésoluBonjour, je voudrais me faire racheter mes credits mais sofinco n'a pas voulus me les racheter pourquoi? meme partners finances n'a pas voulus. j'ai ...
Pas reçu la bourse du 2 trimestre
Résolu/FerméBonjour, je suis dans le val de marne et je n ai toujours as reçue la bourse du 2 trimestre.Quelqu'un pourrai me renseigner
Remboursement chèque d'accompte
RésoluBonjour, suite à un désistement de ma part sur l'achat d'un véhicule situé en Belgique, puis-je prétendre au remboursement de mon chèque de c...
Credit immobilier
RésoluBonjour, Je suis dans la phase de recherche d'un crédit immobilier ( compromis signe ) . Forcement , je vais aller voir ailleurs ( dans d'autres ba...
Remboursement anticipé d'un crédit
RésoluBonjour, Sur une proposition de prêt, à la rubrique "Indemnité de remboursement anticipé" il est écrit ceci : En cas de remboursement anticipé vo...
Commission d'intervention
RésoluBonjour, J'ai un soucis que j'ai du mal à comprendre : j'ai aujourd'hui consulté mes comptes (banque caisse d'épargne Ile de France) et j'ai consta...
Urgent decouvert
RésoluBonjour, J'ai un decouvert de 1200 e a la banque postale, aujourdhui je peux pas rembourser mon decouvert, je voudrais ouvrir un autre compte dans...
Calcul d'agios caisse d'épargne- ex concret
RésoluBonjour, J'écume les forums et sites pour comprendre comment on calcule les agios mais je n'y vois toujours pas très clair....Peut être qqun pourrai...
Fichier mauvais payeur
Résolu/FerméBonjour, comment savoir si on est inscrit sur le fichier "des mauvais payeurs " des organismes de crédit et comment en sortir? merci
Arnaque de la côte d'ivoire
RésoluBonjour, J'espère être sur le bon forum je viens d'être contactée par une personne désirant acheter mon véhicule (mis en vente sur plusieurs sites i...
Saisie de compte bancaire
Résolu/FerméBonjour, J'ai appris que le Trésor Public n'avait pas le droit d'émettre d'avis à tiers détenteur auprès de ma banque lorsqu'il s'agit d'une amend...
Deblocage participation
RésoluBonjour, Je suis en retraite depuis le 01 04 2010. J'ai reçu la participation 2009 en Mai 2010 que j'ai demandé à bloquer. Puis je demander le dé...
Les huissiers me harsèle
RésoluBonjour, violà j'ai dépose un dossier de surendettement la banque de france m'a fait savoir que mon dossier sera examinè sous peu depuis l...
Perte sur natixis --- banque populaire d'alsa
RésoluBonjour, On parle beaucoup de l'association ADAM pour le sujet des actions NATIXIS Quelqu'un pourrait il me donner l'adresse de l'associaition et le...
Découvert à remonter
RésoluBonjour, j'ai un petit souci ma banque a accepter un découvert plus gros que je n'ai le droit dans le coup je n'arrive pas a remonter la pente. Commen...
Doublo caisse d'epargne
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes beaucoup à nous etre fait avoir par ce produit. Personnellement j'assigne la caisse d'epargne avec des documents internes, la no...
Interdit bancaire
RésoluBonjour, J'ai cloturé mon compte en banque il y a maintenant plus de 2 ans, bien sur j'ai pensé a laissé passer tous les cheques en cours avant de l...
Cherche pret
RésoluBonjour, il y aurai t il dans ce bas monde , une personne ou une banque pour preter a un retraité la somme de 5000 eu remboursable 100 eu par mois , ...
Prêt et placement.
RésoluBonjour, Une question somme toute peut-être bête.. Mais je la pause : J'ai obtenu un prêt personnel : ai-je le droit de placer cet argent sur un ...
Echange de billets francs
RésoluBonjour, quels billets en francs sont encore échangeables en euro jusqu'à quand et où?
Fiché banque de france sans le savoir
RésoluBonjour, je viens de savoir que j'etait fiché a la banque de france en voulant payer en plusieur fois chez norauto, est ce normal que je n'ai recu ...
Re quelles aides
RésoluBonjour, merci de votre réponse. (pas réussi à faire ajouter un commentaire pb avec java script). Je voulais ajouter une autre petite question sachan...
Detournrment d'argent
RésoluBonjour, comment pourrais-je me retourner contre ma soeur qui s'est servi sur le compte de ma mére pour des fins personnels, alors que ma mére est a...
Quelles aides ?
RésoluBonjour, je suis étudiante et n'est donc pas de revenus pour l'heure. Je souhaite prendre un appartement avec un ami pour me rapprocher de mon lieu d'...
Achat pour plus de 70 ans
RésoluBonjour, Mon père veut acheter un bien immobilier il apporte 100% de la somme mais n'a plus rien pour payer les frais de notaire et taxes éventuel...
Défichage
RésoluBonjour, En décembre 2007 j'ai eu 2 chèques impayé et je suis restée interdit bancaire. Le 29 juin 2010 j'ai tout régularisé, chèques et timbres fis...
Les rique du vol a l'etalage mineur 15ans
RésoluBonjour a tous, je suis aller faire les soldes cet apremidi avec ma petite soeur de 13 ans, quand on n'avait fini, on n'avait faim, alors on n'est...
Celui qui fait un cheque sans provision
RésoluBonjour, deviens t'il interdit bancaire d'office? m^me s'il pretiens avoir perdu son chequier merci -- la vie est pleine d'interrogat...
Assurance vie
RésoluBonjour, peut-on souscrire une assurance vie à 87 ans (suite à rentrée d'argent) merci de vos réponses
Confluence5
RésoluBonjour, J'ai un contrat confluence5 depuis le 28 juillet 2005 et je veut mettre un terme a ce contrat. Est ce que je dois attendre les 8 ans ou je...
Virement internet
RésoluBonjour, faire un virement internet de mon compte caisse epargne ver ccp toulouse de ma fille possible ou pas?
Offre de prêt réédité
RésoluBonjour, J'ai lu une situation correspondant exactement à la mienne avec la cardiff et cetelem filiale de la BNP. Je devais signé l'acte d'achat l...
Fiscalité assurance vie
RésoluBonjour, Je dispose d'un contrat dassurance vie de plus de huit ans ( aout 1999). Je voudrais faire un retrait partiel et bénéficier totalement de l...