Refus d'ouverture de compte banque on line [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
-
Bonjour,
Début décembre j'ai voulu ouvrir un compte chez monabanq, je suis étudiante, je travaille le week end et j'ai des petits revenus
Je leur ai fait parvenir mon dossier accompagné de 2 chèques représentant 2 mois de salaires (1500 euros)
Le 15 décembre, n'ayant toujours aucune nouvelle, je les maile pour me renseigner sur l'avancée de mon dossier.
Ils me répondent que mon dossier a été refusé et retourné le 5/12
Nous sommes le 18, je n'ai toujours pas récupéré mon dossier ni mon argent, je suis très très inquiète
Que puis-je faire ?
Merci

3 réponses

Messages postés
149
Date d'inscription
vendredi 21 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
20
Bonjour, tout d'abord il fau savoir qu'une banque a le droit de refuser une ouverture de compte pour diverses raisons mais ne doit en aucun cas en préciser l'origine au prospect refusé.
En revanche ils devraient vous rendre vos chèques dans ce cas là, si ils refusent ou mettent beaucoup trop de tempsessayer les menaces, car elles font bien souvent accelerer les choses et si on concrétise, 9 fois sur 10 les banques perdent devant la justice donc ne pas hésiter.
Renseignez vous auprès d'association de consommateur qui sont très au parfum de se genre de situations.
Bon courage
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Pourriez vous m'indiquer vers quel association de consommateur me tourner ?
Merci encore
Messages postés
149
Date d'inscription
vendredi 21 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2009
20
Alors là, en tant que conseiller financier moi meme, j'avoue n'en connaitre aucune.
faites des recherches sur google, je suis certain que ce n'est pas ce qui manque.
Faites peut etre appel au médiateur, et si vous avez une protection juridique c'est le moment de l'utiliser
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 25 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010

Je viens d'essayer d'ouvrir un compte chez MONABANQ.
Dossier complet mais refusé pour "raison à caractère confidentiel" ???
Je suis fonctionnaire depuis 26ans.
Bon salaire.
Jamais d'interdit bancaire ou de problème de paiement.
Donc je ne saurai jamais pourquoi l'ouverture d'un compte m'a été refusé.
Ont ils trop de clients ?
Est-ce une forme de discrimination ?