Refus d'ouverture de compte banque on line [Résolu]

JIJI - 18 déc. 2008 à 13:58 - Dernière réponse :  Doudou007
- 4 avril 2017 à 12:57
Bonjour,
Début décembre j'ai voulu ouvrir un compte chez monabanq, je suis étudiante, je travaille le week end et j'ai des petits revenus
Je leur ai fait parvenir mon dossier accompagné de 2 chèques représentant 2 mois de salaires (1500 euros)
Le 15 décembre, n'ayant toujours aucune nouvelle, je les maile pour me renseigner sur l'avancée de mon dossier.
Ils me répondent que mon dossier a été refusé et retourné le 5/12
Nous sommes le 18, je n'ai toujours pas récupéré mon dossier ni mon argent, je suis très très inquiète
Que puis-je faire ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
mon fils a voulu ouvrir un compte et refusé sans raison et MONABANQ se cache derrière le secret professionnel. Il n'est pas fiché, salarié et aucun crédit et de l'épargne. Alors j'ai saisi ACPR (controle de banque) et l'AFUB (association usagers des banques) ainsi que le médiateur car je veux connaître le motif sinon je pense qu'il font de la discrimination et je porterai l'affaire devant la justice. Faites comme moi, écrivez votre histoire à l'ACPR et l'AFUB si votre réponse ne vous satisfait pas alors rejoignez moi pour une procédure avec votre protection juridique. CAR je trouve cela scandaleux quand on fait leur publicité...

Merci kerala 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14020 internautes ce mois-ci

Bonjour kerala

Je suis dans le même situation que toi et je ne compte pas lâcher l'affaire.

Cordialement
Commenter la réponse de kerala
titom_portnoy 149 Messages postés vendredi 21 novembre 2008Date d'inscription 3 janvier 2009 Dernière intervention - 18 déc. 2008 à 14:03
0
Merci
Bonjour, tout d'abord il fau savoir qu'une banque a le droit de refuser une ouverture de compte pour diverses raisons mais ne doit en aucun cas en préciser l'origine au prospect refusé.
En revanche ils devraient vous rendre vos chèques dans ce cas là, si ils refusent ou mettent beaucoup trop de tempsessayer les menaces, car elles font bien souvent accelerer les choses et si on concrétise, 9 fois sur 10 les banques perdent devant la justice donc ne pas hésiter.
Renseignez vous auprès d'association de consommateur qui sont très au parfum de se genre de situations.
Bon courage
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Pourriez vous m'indiquer vers quel association de consommateur me tourner ?
Merci encore
Commenter la réponse de titom_portnoy
titom_portnoy 149 Messages postés vendredi 21 novembre 2008Date d'inscription 3 janvier 2009 Dernière intervention - 18 déc. 2008 à 14:19
0
Merci
Alors là, en tant que conseiller financier moi meme, j'avoue n'en connaitre aucune.
faites des recherches sur google, je suis certain que ce n'est pas ce qui manque.
Faites peut etre appel au médiateur, et si vous avez une protection juridique c'est le moment de l'utiliser
Commenter la réponse de titom_portnoy
phetrung 3 Messages postés jeudi 25 novembre 2010Date d'inscription 25 novembre 2010 Dernière intervention - 25 nov. 2010 à 11:23
0
Merci
Je viens d'essayer d'ouvrir un compte chez MONABANQ.
Dossier complet mais refusé pour "raison à caractère confidentiel" ???
Je suis fonctionnaire depuis 26ans.
Bon salaire.
Jamais d'interdit bancaire ou de problème de paiement.
Donc je ne saurai jamais pourquoi l'ouverture d'un compte m'a été refusé.
Ont ils trop de clients ?
Est-ce une forme de discrimination ?
Commenter la réponse de phetrung
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une