Refus d'ouverture de compte banque on line [Résolu]

JIJI - 18 déc. 2008 à 13:58 - Dernière réponse :  Doudou007
- 4 avril 2017 à 12:57
Bonjour,
Début décembre j'ai voulu ouvrir un compte chez monabanq, je suis étudiante, je travaille le week end et j'ai des petits revenus
Je leur ai fait parvenir mon dossier accompagné de 2 chèques représentant 2 mois de salaires (1500 euros)
Le 15 décembre, n'ayant toujours aucune nouvelle, je les maile pour me renseigner sur l'avancée de mon dossier.
Ils me répondent que mon dossier a été refusé et retourné le 5/12
Nous sommes le 18, je n'ai toujours pas récupéré mon dossier ni mon argent, je suis très très inquiète
Que puis-je faire ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
mon fils a voulu ouvrir un compte et refusé sans raison et MONABANQ se cache derrière le secret professionnel. Il n'est pas fiché, salarié et aucun crédit et de l'épargne. Alors j'ai saisi ACPR (controle de banque) et l'AFUB (association usagers des banques) ainsi que le médiateur car je veux connaître le motif sinon je pense qu'il font de la discrimination et je porterai l'affaire devant la justice. Faites comme moi, écrivez votre histoire à l'ACPR et l'AFUB si votre réponse ne vous satisfait pas alors rejoignez moi pour une procédure avec votre protection juridique. CAR je trouve cela scandaleux quand on fait leur publicité...

Merci kerala 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14020 internautes ce mois-ci

Bonjour kerala

Je suis dans le même situation que toi et je ne compte pas lâcher l'affaire.

Cordialement
Commenter la réponse de kerala
titom_portnoy 149 Messages postés vendredi 21 novembre 2008Date d'inscription 3 janvier 2009 Dernière intervention - 18 déc. 2008 à 14:03
0
Merci
Bonjour, tout d'abord il fau savoir qu'une banque a le droit de refuser une ouverture de compte pour diverses raisons mais ne doit en aucun cas en préciser l'origine au prospect refusé.