Clôturer les comptes bloqués des enfants
Résolu
Carole78
-
sand -
sand -
Bonjour,
Je vais tenter d'être claire, ce qui n'est pas évident...
Il y a quelques années, mon mari et moi avons décidé d'ouvrir un compte épargne pour chacun de nos 2 enfants. On ne met pas beaucoup chaque mois, mais bon, c'est pour quand ils seront majeurs. Ca ne rapporte quasiment rien, mais ça nous coûte les cotisations, etc.
Bref, nous avons signé un contrat nous engageant à ne pas toucher à ces comptes... Mais je ne suis plus d'accord. Non pas que je veux cet argent, loin de là, nous voulons continuer à mettre tous les mois de côté pour eux, mais pas les conserver dans une banque. En fait je n'ai plus confiance dans les banques pour des tas de raisons qui me sont personnelles, et là n'est pas le débat.
Bref, comment récupérer cet argent ? Si nous changions de banque, on aurait du nous les rendre de toutes façons, non ?
Si vous avez des idées, je prends.
J'ai le même souci avec mon assurance vie, mais là, je connais la solution...
Je vais tenter d'être claire, ce qui n'est pas évident...
Il y a quelques années, mon mari et moi avons décidé d'ouvrir un compte épargne pour chacun de nos 2 enfants. On ne met pas beaucoup chaque mois, mais bon, c'est pour quand ils seront majeurs. Ca ne rapporte quasiment rien, mais ça nous coûte les cotisations, etc.
Bref, nous avons signé un contrat nous engageant à ne pas toucher à ces comptes... Mais je ne suis plus d'accord. Non pas que je veux cet argent, loin de là, nous voulons continuer à mettre tous les mois de côté pour eux, mais pas les conserver dans une banque. En fait je n'ai plus confiance dans les banques pour des tas de raisons qui me sont personnelles, et là n'est pas le débat.
Bref, comment récupérer cet argent ? Si nous changions de banque, on aurait du nous les rendre de toutes façons, non ?
Si vous avez des idées, je prends.
J'ai le même souci avec mon assurance vie, mais là, je connais la solution...
A voir également:
- Clôturer les comptes bloqués des enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Cour des comptes - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
Bon, ben autant continuer à verser alors, puisque de toutes façons c'est pour les enfants, mais bon...
Et si on changeait de banque, on devrait tout de même laisser ces comptes chez eux ? ou on pourrait les transférer dans une autre banque ?
Quand je dis que je ne leur fais plus confiance... le conseiller de l'époque ne m'avait pas dit ça du tout... Tant pis !