Retraits doublés et doublon retenu sur 6jours

Résolu
scoubidou - 22 nov. 2010 à 18:31
 scoubidou - 23 nov. 2010 à 14:43
Bonjour,
Cela parait incroyable, mais vrai : lorsque je faisait un retrait à un guichet de bureau postal local et depuis que ce bureau fut mis en service, ce retrait de 40 euros par exemple etait doublé de 40 autres euros qui se trouvaient retenus pendant 6 ou 7 jours. Ils étaient censés être de retour dans les 6 ou 7 jours mais j'en attends encore certains.Après bien des échanges avec la banque postale, téléphones, courriers, médiateur, etc... Et une réponse du médiateur qui reconnait les faits mais ne peut rien y faire, sinon un dédommagement de 50 euros pour frais de courrier. La rencontre avec un avocat donne le résultat suivant : 220 euros de l'heure. L'accès au conseils gratuits locaux sont pris d'assaut et se tiennent une fois par mois dans un créneau horaire restreint qui laisse peu de chance. Quelle solution pour régler ce qui me parait être une escroquerie.

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
22 nov. 2010 à 20:57
Bonjour,

Quel type de carte avez vous?

Je vous parie que c'est une carte à interrogation systématique (type Electron)...

Cette operation est normale et il ne s'agit nullement d'une escroquerie... Lors de l'interrogation ce sont les machines que vous utilisez (certains distributeurs et certains magasins) qui font une interrogation AVANT operation "fictive". Hors, la carte garde cette operation en memoire.... mais comme elle n'est pas validee, elle est annulee... Je vous rappelle que votre argent est juste "bloque virtuellement" par la carte mais disponible à votre agence par tout autre moyen...alors parlez d'escroquerie....

cordialement
0
Vous êtes tro^p bioen renseigné, que ma carte soit à débit immédiat d'accord, je l'ai voulue comme cela, quand au virtuel de la retenue je vous assure que cela n'est pas le cas et c'est bien cela le vrai problème.. La virtualité n'existe que dans l'absence d'écriture de la manipulation sur les relevés et surtout ne me dites pas qu'étant virtuel ils ne peuvent y figurer. Chez moi le résultat n'est pas virtuel.
0
Pourquoi ne changez-vous pas de banque ?
0
zephyr-78955 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 4
22 nov. 2010 à 23:09
effectivement au choix changé de carte ou allé dans une banque
0