Role du liquidateur

Résolu
jpone10 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 4 avril 2009 à 21:10
 péripatétitien de l'état - 26 nov. 2010 à 22:10
Bonjour,
quel est vraiment le role du liquidateur ?quel condamnation peut il demander lorsqu il y a vente de l actif de la part du gerant avant la mise en liquidation

2 réponses

Le liquidateur liquide la société. (y met fin)

Il se charge de vendre les biens de l'entreprise et de rembourser les créanciers selon leur rang.

Avant la mise en LJ le gérant a le droit de vendre des machines, du matériel si celui ci n est pas gagé.

Le liquidateur n est pas un juge (mais peut constater les fautes).
Il a juste été mandaté par le tribunal de commerce pour liquider la société en tant que liquidateur.

http://www.lexinter.net/Legislation/jugement_de_liquidation_judiciaire.htm
4
péripatétitien de l'état
26 nov. 2010 à 22:10
Suis en redressement depuis 24 11 2008, le TG m'a autorisé à continué en payant un plan d'appurement de 500E par mois sur 15 ans.
En novembre 2010, je suis au bord de la liquidation car l'administrateur à pris l'enssemble des sommes que j'ai viré sur le compte de dépot(compte qui appartient au TP)d'ou je n'ai aucune vision: je ne peut que viré des sous.
Sachant que je suis à jour avec mes cotisations, l'administrateur à pris ses honoraires comme un voleur et vient de faire le compte rendu de fin d'anné pour le plan car je n'arrive pas à reglé les 15000 Euros qu'il me réclame pour
m'avoir représenté au tribunal alors qu'on me l'a imposé.
Ces vingt derniers mois j'ai travaillé 15 heures par jours dimanche compris pour essayé de m'en sortir, et il me fait ca!!!!
0