Chèque volé!!! help!!!!
Résolu
kakalot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
-
19 nov. 2010 à 17:19
Gérard - 19 nov. 2010 à 21:53
Gérard - 19 nov. 2010 à 21:53
A voir également:
- Chèque volé!!! help!!!!
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum cheques
5 réponses
Pouvez vous donner des dates et un peu plus de détails ?
A votre disposition.
Nous vous indiquerons les démarches à effectuer auprés de votre banque et la législation correspondante.
Mais un dépôt de plainte est souhaitable avant celles-ci.
A votre disposition.
Nous vous indiquerons les démarches à effectuer auprés de votre banque et la législation correspondante.
Mais un dépôt de plainte est souhaitable avant celles-ci.
Donc :
-vous déposez une plainte car bien que cela ne soit pas obligatoire votre banque risque de vous le demander,
- en même temps vous faites opposition auprès de votre banque pour le motif "vol" qui est l'un des quatre cas reconnus par l'article L 131-35 du Code monétaire et financier.
- votre banque rejettera de chèque vers la banque présentatrice et créditera votre compte pour vous « rembourser » de ce chèque,
- demandez à votre banque une photocopie du chèque (qu'elle vous facturera sans doute) si vous voulez vous rendre compte.
A votre disposition.
-vous déposez une plainte car bien que cela ne soit pas obligatoire votre banque risque de vous le demander,
- en même temps vous faites opposition auprès de votre banque pour le motif "vol" qui est l'un des quatre cas reconnus par l'article L 131-35 du Code monétaire et financier.
- votre banque rejettera de chèque vers la banque présentatrice et créditera votre compte pour vous « rembourser » de ce chèque,
- demandez à votre banque une photocopie du chèque (qu'elle vous facturera sans doute) si vous voulez vous rendre compte.
A votre disposition.
kakalot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
19 nov. 2010 à 18:16
19 nov. 2010 à 18:16
Merci Gérad. c'était le 12 nov, ma banque est CA Il de France, compte pro.
Donc, à votre avis, il n'est pas facile de récuperer? Même pas pour savoir c'était qui a signer mon chèque? Je sais qu'il est fesable pour une fraunde de CB, mais est-ce que c'est les même démarches pour chèque?
Donc, à votre avis, il n'est pas facile de récuperer? Même pas pour savoir c'était qui a signer mon chèque? Je sais qu'il est fesable pour une fraunde de CB, mais est-ce que c'est les même démarches pour chèque?
kakalot
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2010
Modifié par kakalot le 19/11/2010 à 20:44
Modifié par kakalot le 19/11/2010 à 20:44
Ok, je vais voir la banque demain ou lundi. D'ailleur, je ne peux pas savoir la personne qui vole mon chèque? c'est-à-dire, à quel personne ou entreprise mon agent versé? je souhaite savoir le nom
Merci Gérard
Merci Gérard
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question