Placementqui rapporte

Résolu
yakoda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 27 nov. 2010 à 17:41
 yakoda - 29 nov. 2010 à 07:26
Bonjour,
Je suis sans ressources, pas le droit au chômage et atteinte d'une maladie qiu m'empêche de travailler.
Je vais hériter de 70 000 euros
Où dois-je les placer pour avoir un maximum d'argent par mois?
Merci de me conseiller!

ps: je suis totalement ignarde pour ce genre de choses et ne comprends pas grand chose au langage financier...mais vous saurez m'expliquer simplement
yakoda

3 réponses

POLLUX14 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 5
28 nov. 2010 à 17:07
Bonjour,
Vous avez les DAT progressifs (dépôt à terme) sur 3 ans qui rapportent 1.25% la 1ère année, 2% la seconde et 3% la 3ème. Les intérêts sont versés chaque années ou chaque mois en fonction des banques.Vous vous engagez pour 3 ans, mais vous pouvez faire des retraits partiels en respectant 30 jours calendaires pour toucher des intérêts.Si pour placer le 2 et que vous retirez une somme avant le 2 du mois suivant vous ne toucherez rien sur cette somme. Aujourd'hui c'est le placement le plus sur. Sinon vous avez des SICAV monétaires, mais il faut suivre la bourse chaque jour. Sinon alternative classique l'ancien CODEVI qui raporte 1.75% l'an et les intérêts sont calculés par quinzaine. Voyez avec votre banquier il vous proposera surement des produits de son établissement.
0
dompas93 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010
28 nov. 2010 à 18:09
place à la bnp un placement a court terme minimum 1 mois ou 2 ans et ont peux toucher les intérets mensuellements, trimestriellement ou annuellement se renseigner
0
Bonjour!
merci pour votre réponse..
c'est combien les intérêts?
est ce imposable et imposé?
0