Risque sur saisie immobiliere

Résolu
ma - 29 janv. 2010 à 20:54
 am - 23 nov. 2010 à 18:54
Bonjour,

j'ai achete un appartement en 2005 et aujourd'hui il faut l'objet d'une saisie bancaire habitant maintenant au Canada la banque en france peut-elle saisir mes biens au canada? J'ai vendu l'appartement mais il manque encore 6000euros pour rembourser au complet.


Merci pour votre aide!

9 réponses

Bonsoir,

Je ne vois aps commetn saisir les biens au Canada, si la banque au moment de la mise en place du pret n a pas pris de garantie dessus...

Seul risque, que la banque mette les 6000 € au contentieux, et te fiche aux FICP...pour le reste du credit non paye...et attende sagement ton retour...

Si la banque avait demande une garantie type organisme de caution ils peuent se servir sur tout ton patrimoine...mais au Canada je pense que tu es tranquille..

Essaye de t arranger avec la banque en France...pour 6000 € c est dommage d'avoir des soucis plus tard...trouve un accrod de paiement echelonne...

Bonne reception.

Un employe de banque ...sympa...:))))
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 mai 2010 à 00:17
Hé oui une créance non honorée bonjour les intérêts
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je suis fiché FICP jusque 2012 donc encore deux années environ ce qui va passer vite. Elle ne peut pas me tenir fiché arbitrairement au FICP. Je pense que je vais négocier un solde de tout compte avec eux car en fait je n'ai fait que payer des intérêts et je pense qu'ils ont gagné suffisamment d'argent avec moi.

Merci !
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 mai 2010 à 21:40
Mais a la fin de 2012...si ce n est pas solde, la banque peut continuer de vous ficher...jusqu'a extinction de la dette...
0
Merci de l'information Bob ! J'apprécie. Donc j'ai plutôt intérêt à négocier avec eux une grâce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Bob !

Merci pour tous ces détails. J'ai lu sur le site de la DGCCRF que la prescription pour un prêt immobilier était de 10 ans. Cela signifie-t-il qu'après 10 ans la banque ne peut plus me réclamer les fonds ?

Sinon, il va me rester exactement 9500euros à payer. Je vais négocier avec eux un effacement de la dette.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
28 mai 2010 à 21:52
A mon avis, vous rêvez... Vous vous assoiriez vous, sur 10000€ ?
0
Moi non mais dans la mesure où j'ai quitté la France et que par ailleurs j'ai largement remboursé le montant initial et donné une somme rondelette d'intérêt, il peut y avoir matière à discuter. J'ai emprunté 70K et j'estime avoir remboursé environ 100K. Le gain n'est pas mal en trois ans non ? Ce fût un bon placement pour la banque non ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
29 mai 2010 à 00:04
SOIT ! Je reconnais... MAIS... si ces intérêts sont justifiés de part le retard de paiement et qu'il découle d'un calcul par rapport au taux, j'ai bien peur qu'ils ne veuillent pas s'asseoir dessus malgré tout... La, vraiment, ca sera du cas particulier !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
29 mai 2010 à 00:00
Bonsoir,

Il me semble que les Huissiers certain cabinets peuvent effectuer des saisies en dehors de l'EU mais bon pour une si petite créance je doute qu'il met l'armada

En revanche si un jour vous devez toucher un héritage il y aura un hic, il suffit a l'Huissier de mettre une option


Cordialement

0
Merci Chan-Elle pour votre réponse. Je vais aller en négociation avec la banque.
0
Bonjour à tous,

je viens donner quelques nouvelles suite à ce message initial. J'ai relancé ma banque car je n'avais plus de nouvelles et je leur avais demandé de me remettre le solde à payer. Finalement j'ai eu confirmation par e-mail ce matin qu'elle avait décidé de solder le compte définitivement et de me déficher du FICP. Ils restait 10 000 euros à payer mais ils ont fait une croix dessus.

Je peux m'estimer chanceux, quand bien même les montants payer en loyer, intérêts, frais de pénalité et remboursement suite à la vente de l'appartement avoisine les 100 000 euros en l'espace de 4 ans pour un prêt initial de 70 000 euros. Ils ont fait une bonne affaire !
0
h
0