Rachat de contrat non respecté par la societé

Résolu/Fermé
Tinou - 21 oct. 2008 à 08:09
 Maeval - 24 nov. 2010 à 18:12
Bonjour,
J'ai demandé par lettre AR le rachat total de mon contrat assurance vie et n'ai eu aucun versement ni courrier dans le délai légal des 2 mois de la part de la Cie AXA.Quel est mon recours et où dois-je m'adresser pour obtenir ce versement ?
Avec mes remerciements,cordialement
A voir également:

6 réponses

jcjanek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 26
14 nov. 2008 à 08:58
Bonjour,
je rencontre un problème similaire avec AXA pour le rachat total de l'assurance-vie Odyssiel.Après de nombreuses interventions (courrier avec AR,mail,téléphone) j'ai obtenu un versement du rachat mais qui est nettement inférieur à celui correspondant à la date de valeur qui aurait du être prise en compte.Depuis malgré les mails et les coup de téléphone aucune réponse d'AXA pour rétablir le montant correct.
Il faut déconseiller cette société aux éventuels nouveaux clients.
Mais pour résoudre cette difficulté que faire? alerter la Répression des Fraudes?une association de consommateurs?
engager une procédure dans laquelle,même si on gagne, on risque de dépenser plus que la somme à recouvrer?
4
Bonjour,
moi j'ai rencontré ce problème pour un rachat de contrat chez Axa en 2008
Demande de rachat e juin 2008 et obtenu le paiment par chèque au mois de septembre 2008 après avoir menacé AXA de mettre mon dossier dans les mains de UF que Choisir (6 jours après j'étais remboursé).
A la mi-avril 2009, je retire un autre contrat de chez AXA et là, c'est moi qui vait leur fixer la date limite de versement.
Je suis entièrement de votre avis, n'allez surout pas placer chez AXA !
Après cette opération en 2009, je ferais également de mes 2 derniers contras chez eux
Bien amicalement a vous
Liberté-72
0
Bonjour,
nous sommes en novembre 2010 et la situation chez AXA n'a pas changée.
C'est vraiment détestable d'être si mal considéré. Doit on revenir à la bonne recette de mes grands mères qui dormaient et baisaient sur de bons et riches matelas.
Après tout le bonheur, c'est aussi d'avoir ce qu'on a gagné près de soi et pas chez les autres ...
Cordialement, nanardin de Lafontaine .... aux pépites
0
AXA escrocs, il placent l'argent en bourse contre leur volonté des assurés pour toucher plus de commissions, quitte à modifier sans leur accord les documents signés par les clients, de plus en cas de demande de rachat ils piétinent leurs propres conditions générales en ne respectant pas les délais pour rembourser l'épargne, ils mentent en disant que les supports boursiers sont garantis en capital alors que c'est FAUX (il suffit de lire les notices) FUYEZ AXA ET PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS
0
Bonjour,
En lisant ces quelques commentaires, je me rends compte que la cloture d'un contrat d'assuarnce vie n'est pas simple.
JE suis aussi le point de cloturer un contrat chez AXA.Mon contrat a déjà 12 ans et le montant est assez important , d'où mes appréhesions. J'ai rendez vous avec mon conseiller jeudi prochain pour faire un bilan et pour lui annoncer mon desir de cloture. En surfant sur la toile internet, je lis, sur les forums, beaucoup de mauvaises experiences suite à une cloture de contrat.
Je m'attends donc à ce que mon assureur ralentisse au maximum la procédure. Quelles sont les recours ? Comment dois-je m'y prendre pour laisser aucune marge de manoeuvre à mon assureur ? Merci d'avance !!!!
2
Bonjour,
je viens de lire votre message et les inquiétudes qui vont avec pour effectuer un rachat de contrat.
Dans un autre courrier (écrit un peu plus haut) j'avais fais part de mes difficultés pour racheter chez AXA, mais j'avais obtenu gain de cause sans pertes (avec les menaces)
Aujourd'hui 15 avril 2009, je refais une demande de rachat total pour un autre contrat (assez important) ce sera donc : un courrier en recommandé, avec A/R, copie du contrat concerné etc... envoyé a l'agent AXA qui me suivais : en précisant le délai de 2 mois maxi pour le remboursement.
Si je rencontrais a nouveau un retard comme en 2008, je passerais le dossier dans les mains d'un "conciliateur" c'est gratuit et l'action très efficace
Bien amicalement et bon courage
0
Bonjour,
nous sommes en novembre 2010 et la situation chez AXA n'a pas changée.
C'est vraiment détestable d'être si mal considéré. Doit on revenir à la bonne recette de mes grands mères qui dormaient et baisaient sur de bons et riches matelas.
Après tout le bonheur, c'est aussi d'avoir ce qu'on a gagné près de soi et pas chez les autres ...
Cordialement, nanardin de Lafontaine .... aux pépites
1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
16 nov. 2010 à 15:05
Si vous avez placé votre argent sur un contrat d'assurance vie c'est pour en avoir les bébés qu'ils peuvent faire... Si vous les garder pour vous ebattre, ce n'est pas votre argent qui fera des bébés...

bien cordialement
0
Tinou, il vous faut par recommandé avec AR demander à l'assureur le nom et l'adresse de leur médiateur ou l'adresse de la fédération des assurances auquel ils sont affiliés, ensuite contacter le médiateur, service gratuit, lui exposer le problème avec l'envoie des copies du dossier, dans certaines fédération l'avis et les conclusions du médiateur doivent être suivis par l'assureur, c'est noté dans les conclusion du médiateur, faute de quoi il faut saisir la justice par vous même ou par un avocat.
Si vous voulez faire des économies de courrier allez demander l'adresse du médiateur directement à votre Agent.
De toute façon l(assureur ne respecte pas les obligations à sa charge en ne vous versant pas votre argent, par la justice vous pouvez demander des dommages et intérets.
bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
campo1 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
12 févr. 2009 à 19:18
bonjour,
j'ai bien l'impression que les assurances retardent au maximum les virements. Faites bien préciser les pièces à fournir, au besoin relisez votre contrat et surtout faites des photocopies de tout de que vous envoyez. Faites préciser à votre conseiller le délai car sur certains supports ils invoquent qu'ils ne sont pas cotés tous les jours mais une fois par semaine... Si le délai n'est pas respecté "harcelez-le" au téléphone et invoquez que vous avez engagé des dépenses dont les échéances de paiement sont proches, puis si cela dure, contactez directement le siège, moi c'est grace a cela que j'ai obtenu le virement en 24 h qui semblait-il été bloqué par je ne sais quel bug informatique.
Bon courage
0
Bonsoir travaillant pour le Gan prévoyance ayant donc une mutuelle d' entreprise obligatoire j envoie une lar pour stopper la mutuelle en février 2010... En consultant mon compte en juillet les prélèvements AXA étaient toujours présents ( je m occuppe plus des papiers de mes clients que des miens:( ) je demande remboursement des mois trop perçus en vain... Pour un rachat dans mon cas le client m appelle après avoir analyse la situation et informe le client sur la fiscalité etc.. Je lui fait signer la demande de rachat les cessations de garanties je récupère l original du contrat un rib et en 15 jours l argent est vire... Pas de dates anniverssaire pas de blabla pas d' excuses si le client veut je fais... Mais malheureusement ce n est pas le cas de tous... Tout ça pour vous dire de rencontrer un conseiller ou l agent générale qui s occuppe de vous il aura les papiers de rachat et vous gagnerez du temps soyez ferme!!!
0