Chèque falcifie
Résolu6 réponses
Oui, quelle assurance d'évoquer une telle assurance !
Comment savez-vous qu'il a été encaissé par un bénéficiaire qui n'est pas la société délignée à l'origine.
Il existe une opposition pour "utilisation frauduleuse" qui permettra à votre banque de rejeter ce chèque.
Donnez nous aussi des dates.
Comment savez-vous qu'il a été encaissé par un bénéficiaire qui n'est pas la société délignée à l'origine.
Il existe une opposition pour "utilisation frauduleuse" qui permettra à votre banque de rejeter ce chèque.
Donnez nous aussi des dates.
Totalement faux.
Un rejet pour un autre motif que "défaut de provision" ne déclenche pas les mécanismes d'interdiction bancaire.
Quand on ne sait pas ...etc...
Vous êtes a priori dans l'un des quatre cas d'opposition prévus par l'article
L 131-35 du Code monétaire et financier qui permettrait à votre banque de rejeter ce chèque et de contrepasser l'écriture sur votre compte .
Répondez SVP à mes questions posées plus haut.
Pour le moment un certain nombre de choses inexactes vous on été dites.
Un rejet pour un autre motif que "défaut de provision" ne déclenche pas les mécanismes d'interdiction bancaire.
Quand on ne sait pas ...etc...
Vous êtes a priori dans l'un des quatre cas d'opposition prévus par l'article
L 131-35 du Code monétaire et financier qui permettrait à votre banque de rejeter ce chèque et de contrepasser l'écriture sur votre compte .
Répondez SVP à mes questions posées plus haut.
Pour le moment un certain nombre de choses inexactes vous on été dites.
Il y a en effet des réponses assez fantaisistes.
Si votre chèque a été encaissé frauduleusement il peut être rejeté par votre banque et le débit annulé mais faites vite.
Auparavant, demandez une copie du chèque (pour vous assurer de la fraude) et déposez plainte. A l'appui de cette plainte, votre banque fera le nécessaire.
Si votre chèque a été encaissé frauduleusement il peut être rejeté par votre banque et le débit annulé mais faites vite.
Auparavant, demandez une copie du chèque (pour vous assurer de la fraude) et déposez plainte. A l'appui de cette plainte, votre banque fera le nécessaire.
bonsoir je vous conseile d abord contacter votre conseiller et si vous avez une assurance banquiere pour vous proteger de ces incovenients faites un proces verbal avec votre conseiller et portez plainte chez votre commissariat remettez tous les documents a votre banque ensuite c est l assurance qui vous versera votre prejudice
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
24 nov. 2010 à 20:50
24 nov. 2010 à 20:50
Quelle assurance ?!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
demande a ta banque une photocopie de cheque,
si le cheque est raturé, ou que le stylo utilisé n'est pas le même sur tout le cheque ou encore que l'écriture n'est pas la même, alors demande immédiatement a ta banque de le rejetter au motif "hors normes"
(toutes les mentions légales d'un cheque doivent être écrit avec le même stylo et la même écriture)
Ensuite porte plainte au commissariat
demande a ta banque une photocopie de cheque,
si le cheque est raturé, ou que le stylo utilisé n'est pas le même sur tout le cheque ou encore que l'écriture n'est pas la même, alors demande immédiatement a ta banque de le rejetter au motif "hors normes"
(toutes les mentions légales d'un cheque doivent être écrit avec le même stylo et la même écriture)
Ensuite porte plainte au commissariat
re l ami je me permet de vous reecrire pour vous aider a vous sauver de cette situation car si la banque rejette le cheque c est vous qui risquez de payer des frais de rejet et vous trouver afficher a la banque de france c est pas du tout facile de s opposer a un paiement de cheque que faire opposition sur carte bleue si vous avez souscrit une assurance a votre banque ils pourrons faire le necessaire pour vous rembourser et vous dedommager mais pour ça il y a des demarches a faire : voir votre conseiller pourqu il fasse le pv pour l assurance il ou elle vous dira quels demarches a faire a la suite normalement vous aller devoir porter plainte contre X remettre ce document a votre conseiller qui fera le necessaire pour activer l opposition a ce fameux cheque sans que vous soyez penaliser je ne voit pas d autre solution que celle la pour moi c est la meilleure vous serez couvert et proteger d ailleurs meme si vous avez des soupçons vous ne pourrez pas accuser sans preuves votre assurance fera l enquete et suivra l affaire je vous souhaite bon courage pour la suite a tres bientot l ami