Les discussions
Que doit on declarer comme argen placé pour le rsa
RésoluBonjour, doit on declarerl'argen placé en assurance vie ? merci de me repondre
Prêt sur hypothèque
RésoluBonjour, Je suis sans revenu actuellement et souhaite vendre mon appartement parisien pour changer de région. J'ai besoin d'une avance pour prép...
Ptz pour l'achat d'un appartement encore loué
RésoluBonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement et bénéficier d'un PTZ (auquel nous avons droit a priori) L'appartement que nous visons est cep...
St il grave d'être en découvert tout les mois même si c'est pas beaucoup?
RésoluBonjour, 1.Est il grave d'être en découvert tout les mois même si c'est pas beaucoup?
Délai de cloture de compte banque postale
Résolu/FerméBonjour, souhaitant définitivement quitter la banque postale, j'ai demandé la fermeture définitive de tous mes comptes (CCP, livret A & LEP). A ...
Livret d'épargne au nom de son enfant...
RésoluBonjour, il y a plus de 10 ans, ma mère a ouvert plusieurs livrets d'épargne AXA pour ses enfants (alors mineurs). Aujourd'hui j'ai 24 ans, je sou...
Fermeture abusive de compte professionnel
RésoluBonjour, mon banquier a fermé mes 3 comptes professionnels trop tot alors que les comptes etaient positifs et que j'attendais un chèque de soociét...
Après un interdit bancaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis officiellement sortis de mon interdit bancaire en février 2008. Je me suis déplacé à la banque de France vérifié si mon inscriptio...
Litige rachat crédit chez cif, au secours!!
RésoluBonjour, Il y a 6 ans pour acheter sur plan notre appartement, mon mari et moi avons contracté deux crédits chez CIF. Un "gros" à taux variable "c...
Papiers!!!!!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour,est-on obligé de montrer les dernieres feuilles d'imposition???,n'est-ce pas attainte a la vie privée?,car cela ne regarde personne,si on paye...
Cheque lcl archives
RésoluBonjour, Pour un chèque LCL vieux de 14 années y a t'il un moyen de le retrouver ? Cordialement. Hubert.
Question négociation emprunt immobilier
RésoluBonjour, Avec mon amie, nous allons prochainement acquérir notre résidence principale. Nous sommes jeunes, sans enfants, en cdi, ne fumons pas....
Demande de relevets
RésoluBonjour, j'ai perdu tous mes relevés du mois de janvier et fevrier 2011; pourrier vous me les envoyer s'il vous plait, merci
Ouverture de compte postal
RésoluBonjour, Est-on obligé de prendre une assurance lorsqu'on ouvre un compte postal simple? Merci
Vol de carte bancaire à un distributeur
RésoluBonjour, J'ai fait un retrait au distribueur de ma banque, il se trouve à l'intérieur des locaux. Je me croyai plus en sécurité qu'à l'extérieur : ...
Validité cheques dejeuner
RésoluBonjour, Le 2 Avril , ce jour , nous venons de retrouver un carnet de chèque déjeuner de 2010 ( date de validité toléré=31/01/2011 ). Sont ils dé...
Durée de remboursement d'un prêt
RésoluBonjour, Il s'agit d'une question peut- être idiote : lorsque l'on demande un prêt auprès d'une banque et que l'on s'engage par exemple sur 5 ans ...
Agios
RésoluBonjour, ma banque a refuser le prelevement de 15 euros pour mon forfait de telephone portble elle me recleme 15 euros de frais en a t elle le droit
Frais de saisie sur compte inssaisissable
RésoluBonjour, j'aimerais avoir quelques informations, je touche le rsa, vivant seule avec mon enfant de moins de 3ans j'ai quelques dettes au trésor publ...
Comment s'en sortir quand un prêt relais tourne mal ?
Résoluj'ai fait un prêt relais et la banque m'a accordé un découvert pour les travaux dans mon nouveau logement. Mais d'un seul coup on me refuse les prélèv...
Prelevement maxi especes autorise au guichet
RésoluBonjour, Quel est aujourd'hui le prélèvement maximum d'espèces autorisé et délivré au guichet d'une banque.
Prelevement sans autorisation
RésoluBonjour, le 7 fevrier 2011 je consulte mon compteet je m apercois d un versement qui ma ete fait sur mon compte d un montant de 400e le lendemain ma...
Interdit bancaire
RésoluBonjour, je suis interdit bancaire depuis 2007 mais j ai besoin d une banque pour pouvoir virer mes salaires sauriez vous quel banque pourrai m acce...
Délai bancaire de rejet de chéque
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre le texte de loi sur le délai qu'a une banque pour débiter d'un compte un chéque volé. Mon fils a encaissé un chéqu...
Decouvert et je suis mineure
RésoluBonjour, Voila, j'ai 17 ans et dans moins de 2 mois je serais majeure. Ma mere m'a ouvert un compte il y a quelques mois, seulement je suis a dec...
Intérêts d'un carré vert
RésoluBonjour, Je possède un carré vert depuis mars 2007. Ce carré vert me procure une rente trimestrielle. Cependant en mai 2010, j'ai effectué sur ce ca...
Que vaut www.mdr-finances.com
Résolu/FerméBonjour, - quelqu un a t il pris contact avec mdr-finances.com et connait il la compétence et le sérieux de cette banque à l étranger ? merci ...
Combien de temps pour toucher participation benefice pour mariage
RésoluBonjour, ou bout de combien de temps la participation et vers une fois qu il on les papiers et date du mariage
Récupérer le capital perp
Résolu/FerméBonjour, J'ai 60 ans, j'ai pris UN PERP, il y a 4 ans; est-ce que je peux demander à récupérer le capital dès maintenant pour des problème...
Défichage fcip
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour être défiché après règlement de ma dette. Est-ce que c'est ma banque qui doit s'en charger ou d...
Homonymie
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier d'un organisme de recouvrement à l'amiable ( dont je tairais le nom par respect) Il s'agit d'une mise en demeu...
Compte ing direct
RésoluBonjour, quelqu'un a t-il deja ouvert un compte chez ing diresct? si oui pouvez vous me dire s'il faut absolument avoir un pour pouvoir ouvrir un co...
Fiché à la banque de france
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps il vous faut pour régulariser une personne qui est fichée à la banque de France pour des chèques sa...
Les agios au dela du decouvert autorisé
RésoluBonjour, Je viens de lire votre article sur les frais bancaires liés aux découverts autorisés J'ai un gros souci concernant ma mère Elle a 83 an...
Fin d'interdit banquaire
RésoluBonjour, voudrais savoir quand je pourrais avoir un chequier et carte bleue madame bigare nee le 09/06/1952 merci
Demande de credit
RésoluBonjour, j'ai effectué une demande de crédit a ma banque qui a été refusé pour cause de distance j'habite dans le sud et ma banque est dans le nord...
Documents a fournir pour la caisse d'épargne
RésoluBonjour, La caisse d'épargne me demande des justificatifs de domicile. Je précise que j'ai un compte depuis longtemps ainsi qu'un livret A. Mais c...
Sos maman en detresse
RésoluBonjour, ma fille a monte une petite societe de lingerie, ca n'a pas marché, ellle doit donc des sous a la banque qu'il la aide , son banquier compt...
Parts sociales cmb
RésoluBonjour, Une simple question que je vous pose car les réponses apportées par mon conseillé sont « étranges ». Je suis au CMB et je voulais souscri...
Credit foncier possiblimo
RésoluBonjour, quelqu'un a t il deja souscris à un pret possiblimo du credit foncier? que penser de cette banque, peut on leur faire confiance? je n'ai qu...
Rachat total contrat gan prevoyance retraite
RésoluBonjour, je viens de racheter mon contrat GAN prévoyance retraite (contracté le 01/01/2009) et la, surprise je pense que j en ai pas très bien sa...
Demande et autorisation de prélevement
Résolu/FerméBonjour, J'ai souscrit un contrat d'assurance habitation à GENERALI par internet. Je leur ai transmis à ce moment mes coordonnées bancaires et un pr...
Cétélem
RésoluBonjour, J ai deux crédits chez cetelem en cours, et lors du rejet des 2 prélèvements, il m est compté deux fois des frais . est ce possible et lé...
Donne mon n° de compte que peut on faire avec
Résolu/FerméBonjour, Si je donne mon numéros de compte que peut on faire avec? Je vous explique je dois recevoir un héritage et on me demande mon numéros de comp...
Contentieux
RésoluBonjour, Quand on est au contencieux pour un crédit et qu'on a conclu un accord avec ce contentieux avec des chèques a encaisser 1 par moi ce conte...
Recherche ouverture de compte a l etranger
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si il existe une banque a l etranger ? qui accepterais les personnes fiché credit a la banque de france je doit absolumen...
Service contentieux.
RésoluBonjour, j'ai été a ma banque pour un emprunt immobilier, j'y avais déjà fait plusieurs simulations d'emprunt et jusqu'à aujourd'hui il me disais q...
Probleme de prelevement par mon banquier
RésoluBonjour, est ce que la banque a le droit de regler un prelevement sans le consentement du titulaire du compte ...
Interdit banquaire
RésoluBonjour, etant interdit banquaire g droit o decouvert etant ke la banque de france m envoi d ouvrir un compte a societe generale