échange d'un chèque pour un sans papiers
Résolu/Fermé
lulu
-
abysse -
abysse -
Bonjour,
Une amie à moi (sans papiers) a reçu un chèque du trésor de 500€ pour la prime d'emploi, elle a voulu échanger ce chèque au guichet du trésor, on lui a répondu que c'était possible mais il fallait présenter sa carte de séjour. J'aimerais savoir si cela constitue un abus de pouvoir du trésor? Merci de votre avis
Une amie à moi (sans papiers) a reçu un chèque du trésor de 500€ pour la prime d'emploi, elle a voulu échanger ce chèque au guichet du trésor, on lui a répondu que c'était possible mais il fallait présenter sa carte de séjour. J'aimerais savoir si cela constitue un abus de pouvoir du trésor? Merci de votre avis
A voir également:
- échange d'un chèque pour un sans papiers
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Remplir un cheque ✓ - Forum chèque
- Encaisser un chèque pour un ami ✓ - Forum chèque
- J'ai reçu un chèque du trésor public ✓ - Forum Impôts
- Cheque differe - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Salut,
Abus de pouvoir de quoi?
Si ton amie a reçu un chèque pour la prime d'emploi, c'est que ton amie a travaillé et par conséquent a des papiers non ?
Abus de pouvoir de quoi?
Si ton amie a reçu un chèque pour la prime d'emploi, c'est que ton amie a travaillé et par conséquent a des papiers non ?
juliette
et dans ce cas, elle peut ouvrir un compte et verser son cheque. je vois pas ou est l'abus de pouvoir.
Beaucoup d'étrangers travaillent avec un récépissé provisoire de séjours de 3 mois et une autorisation de travail de la préfecture cependant ces documents ne sont pas forcément renouvelés et la personne se retrouve sans papier même si elle a travaillé durant une période.
Il ne s'agit pas d'une injustice mais d'une abération de l'administaration française ! Une carte d'identité ou un passeport même étranger devrait suffir à retirer le chèque puisque l'administration demande finalement à la personne de justifier de son identité.
Il ne s'agit pas d'une injustice mais d'une abération de l'administaration française ! Une carte d'identité ou un passeport même étranger devrait suffir à retirer le chèque puisque l'administration demande finalement à la personne de justifier de son identité.