Toutes les banques ont porter contre moi
Résolu/Fermé
mohamed
-
mohamed -
mohamed -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans un cas extrêmement grave, je vous explique :
J'ai ouvert un premier compte pour faire un crédit étudiant, ma banque a refusé, alors je suis parti ouvrir un compte dans une autre banque, elle à aussi refuser et ainsi de suite....
Je me suis retrouver avec 8 banques et je leur ai tous menti sur mon travail et mon passer, je leur ai dit que c'était mon premier compte que j'ouvrais et que je travaillais alors que je suis étudiant.
Chaque banque ma donner une carte de crédit et un découvert autoriser qui va de 0 à 2000€.
Le problème aujourd'hui, c'est que je suis interdit bancaire et pour mettre la cerise sur le gâteau, toutes les banques ont porter plainte contre moi.
Je suis à l'étranger et c'est mon frère qui me la appris par téléphone.
Le tribunal a appeler et je vais recevoir une convocation pour un jugement car toutes les banques ont porter plainte contre moi.
J'ai estimer mes dettes à environ 8000€.
Je n'ai aucun revenu que mes bourses de 400€, mais ils me reste que mai et juin après c'est fini.
La question que je me pose c'est : Est ce que je peux fuir le jugement en ne rentrant pas en France?
J'ai vraiment très peur de ce qui peut m'arriver.
Dites moi quel est la solution et qu'est ce que je risque au jugement,
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement,
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis dans un cas extrêmement grave, je vous explique :
J'ai ouvert un premier compte pour faire un crédit étudiant, ma banque a refusé, alors je suis parti ouvrir un compte dans une autre banque, elle à aussi refuser et ainsi de suite....
Je me suis retrouver avec 8 banques et je leur ai tous menti sur mon travail et mon passer, je leur ai dit que c'était mon premier compte que j'ouvrais et que je travaillais alors que je suis étudiant.
Chaque banque ma donner une carte de crédit et un découvert autoriser qui va de 0 à 2000€.
Le problème aujourd'hui, c'est que je suis interdit bancaire et pour mettre la cerise sur le gâteau, toutes les banques ont porter plainte contre moi.
Le tribunal a appeler et je vais recevoir une convocation pour un jugement car toutes les banques ont porter plainte contre moi.
Je n'ai aucun revenu que mes bourses de 400€, mais ils me reste que mai et juin après c'est fini.
La question que je me pose c'est : Est ce que je peux fuir le jugement en ne rentrant pas en France?
Cordialement,
12 réponses
-
-
Bonjour,
Vous avez arnaqué des banques, fauté, menti sciemment ... et vous nous demandez comment échapper à ce que, à juste titre, vous risquez ?? ... -
je n'ai mis aucun mensonge.
J'ai dis la verité sur mon salaire, je touche les bourses et rien d'autre.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu la meme histoire que moi.
Je veux savoir qu'est qui peut se passer au tribunal.
Je n'ai pas les moyens de payer car je suis étudiant.
Tout cela, parce que les banques donnent des credit à la gueule du client.
J'ai un ami qui est dans le meme cas que moi, il n'a que les bourses et sa banque lui à donner un credit etudiant normal.
Le pire c'est qu'il était dans la meme banque que moi.-
Bonjour
je n'ai mis aucun mensonge.
et je leur ai tous menti sur mon travail et mon passer, je leur ai dit que c'était mon premier compte que j'ouvrais et que je travaillais alors que je suis étudiant.
Bonjour,
Bonjour,
Cordialement, -
Oui mais ce n'est pas parce que lui a eu un prêt et pas vous que cela justifie vos actions...
Pourquoi lui a eu un prêt ? Moi je vois plusieurs raisons pouvant parfaitement le justifié :
Une ou plusieurs personnes ont pu se porté caution pour lui.
Lors du dépôt de son dossier, il a su mieux défendre son projet de vie et le fait qu'il ne ferait pas défaut au moment de payer le prêt.
L'état de son compte bancaire a inspiré confiance à la banque (jamais de découverts, ancienneté dans la banque, bonne relation avec son conseiller...)
la simulation des dépenses a donnée à l'époque de bons résultats...
Chacunes de ses raisons prises individuellement peuvent parfaitement justifiées que votre ami a eu son prêt et pas vous... Mais rien ne justifie que vous mentiez délibérément à plusieurs banques pour arrivé à vos fins...
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Une solution :
Soit être présent le jour du jugement ou au moins être représenté par quelqu'un.
Faire amende honorable et présentez des excuses à vos débiteurs.
Commencez aussi à remboursé vos dettes dès que possible en commencant à travailler (même si le boulot trouvé ne vous convient pas).
Et ne pas recommencé et/ou choisir la voix de la facilité...
-
-
Il faut réfléchir avant de faire n'importe quoi.
Et une fois qu'on a fait n'importe quoi, il faut faire profil bas et assumer pour ne pas que les choses empirent. -
Bonjour,
Vous n'aurez pas grand chose a faire, apres le jugement, vous serez redevable de vos dettes pendant 30ans et le jugement sera prioritaire et vous pourrez etre saisi sur tous vos biens et vos salaires a venir et meme sur d'eventuelles successions qui interviendraient dans ce laps de temps
-
Arrête de t'enfoncer et assume.
Tu vas pas allez en prison pour sa (depuis avant 1900 en France on va plus en prison pour de l'argent).
Tu vas juste galérer quelques années et après tu pourra commencer à vivre vraiment. -
Je veux savoir si par exemple je donne ma parole d'honneur que je rembourse toutes mes dettes en une année.
Est-ce-qu'ils accepteront?
C'est mieux que 30 ans non?
Mon problème c'est que j'ai que mes bourses pour l'instant et rien d'autre.
460€/mois. -
-
Quelqu'un peut-il me prêter 5000€??
Mouarfff !!!
Consulte tes banques en Tunisie.
Tu n' auras AUCUNE aide de ce genre en France.
Je veux savoir si par exemple je donne ma parole d'honneur que je rembourse toutes mes dettes en une année.
Et mon frère il s'appelle Luc et il fait de l'élevage de poulets.
Stoppez un peu de prendre la France pour un "larbin".-
-
et toi mohamed, tu n'as pas été sérieux, et à lire certaines de tes questions, tu sembles nous prendre pour des truffes ....
nous faire croire à une "parole d'honneur" après avoir autant menti ?, et demander sur le forum qu'un internaute te prête 5000 € au culot comme ça ?( c'est un forum de droit, pas de petites annonces ) la jeunesse ok, ça excuse, mais pas l'insolence
et Marie aura aidé bien plus de personnes sur ce site qu'une pleureuse comme toi . -
-
-
JE VIENS DE LIRE LES MESSAGES .
l'erreur est humaine, JE PARLE POUR ceux qui au lieu de donner des solutions essaye de t'enfoncer.
après lecture je pense que mohamed passe un proces avant sont proces.
arretez d'avoir parti pris quand on est sur un forum d'entraide.
en france tout le monde vie avec des crédit.arrêtez de vous prendre pour des riches . tous avons des crédit il suffi juste de perdre sont travail pour se retrouver dans le même cas que mohamed donc arrêté de juger
message pour fabelia
on sait pas de quoi demain est fait et surtout quand on a pas atteint l'autre rive faut pas se moquer de celui qui se noie
on a tous été jeune ...
mohamed courage comme l'a si bien dit squalezone
Arrête de t'enfoncer et assume.
Tu vas pas allez en prison pour sa (depuis avant 1900 en France on va plus en prison pour de l'argent).
Tu vas juste galérer quelques années et après tu pourra commencer à vivre vraiment.
BON COURAGE