Les discussions
Demande de chéquier /banque de france
RésoluBonjour, Mon père a fait une demande de chéquier il y a un mois auprès de la sbe banque populaire et il ne l a toujours pas reçu . Réponse de la ban...
A découvert à la caisse d'épargne
RésoluBonjour à tous, je ne sait pas si c'est le bon topic mais j'ai un gros problème. Je suis jeune (20 ans) donc j'ai une carte jeune de limite de 100 eur...
Lep : des intérets au-delà du plafond ?
Résolu/FerméBonjour, je suis allé a la poste voir un conseiller, qui m'a indiquer le montant de mon LEP, je dépassais les 7700 euros, j'arrivai presque a 870...
Delai encaissement chèque carpa
Résolu/FerméBonjour, J'ai negocié mon licenciement avec mon ancien employeur qui m'a fait un chèque à l'ordre de la CARPA. Mon avocat a encaissé ce chèque aup...
Saisie sur compte
RésoluBonjour, Je sollicite vos lumières sur un point concernant les saisies. Mon compte était à découvert de - 600 euros hier. Aujourd'hui, j'ai regard...
Abus de mon banquier que faire
RésoluBonjour, je viens de constater que mon banquier à sans me le demander à virer la somme de 10000 EUROS à la caisse des artisans sur mon compte qu...
Sos carte prapaye rechargeable
RésoluBonjour, j ai acheter chez mon buraliste cette carte pcs,mais ou peut on exactement s en servir quelles boutiques? merci
Remboursement des frais bancaires
Résolu/FerméBonjour, Je suiis au Crédit Lyonnais depuis plus de 10 ans, je suis séparée avec 2 enfants à charge, j'ai un salaire avec allocations familliales e...
Pret immobilier
RésoluBonjour, j'ai un projet immobilier à financer à hauteur de 140.000 euros, 40.000 euros d'apport possible, on me propose un taux de 2.67% (hors assur...
Problème bancaire
RésoluBonjour, mj'ai un découvert de 600 euros depuis maintenant 2 mois et la banque m'envoie des couriers,on est au quatrième maintenant et en plus il m...
Retrait maestro moins de 18 ans
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le montant maximum que je pourrais retirer de mon compte Bpost avec ma carte Maestro à l'étranger (Gb), et cela par jo...
Carte avalée par ma banque
RésoluBonjour, je voulait retirer de l'argent dans le distributeur de ma banque je fait mon code et le distributeur me dit que la carte est avalée et je d...
Assurance vie : prélèvement automatique
RésoluBonjour, J'ai un problème qui se trouve être l'inverse de certaines personnes sur ce site : Ma femme et moi avons souscrit un contrat assurance...
Garanties pour un prêt perso
RésoluBonjour, Ma soeur veut m'aider en me faisant un prêt de 25000€ remboursable en 60 mensualités, comment lui garantir le remboursement si je viens à d...
Les obligations
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un connait ce que sont les obligations? Je souhaiterais placer de l'argent , ma banque m'a proposé ces obligations et j'...
Perte d un rib
RésoluBonjour, AU MOIS DE DECEMBRE 2010 JAI ENVOYE UN RIB A SFR POUR LE PRELEVEMENT MENSUEL DE MON ABONNEMENT TELEPHONNIQUE ILS ONT PERDUS CE RIB QU...
Mon chèque de voiture na pas était encaisser
RésoluBonjour, J'ai acheter un véhicule d'occasion chez citroën, et il ne mon toujours pas encaisser le chèque. Je voudrait savoir si il y a un délai p...
Montant du crédit
RésoluBonjour, J'emprunte 6000€ à 3%, je rembourse 1000€ tous les 3 mois, Quelle somme au total devrais-je rembourser ?
Probleme orange fil 88
RésoluBonjour, Je viens de consulter mon relevé de compte et je me suis aperçu que j'avais été débité par orange fil 88 Nantes de la somme de 5 euros. C'e...
Concours de magister en traduction oran
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il y aura concours de magister en traduction arabe-anglais -espagnol pour cette année 2011. Merci
Compte joint et interdit bancaire
RésoluBonjour, j ai un compte bancaire sur lequel le virement du salaire de mon mari arrive tout les mois mais il n est pas titulaire du compte le co...
Transfert pea
RésoluBonjour, Est-il normal de bloquer un pea caisse epargne pendant 8 mois a cause de parts sociales caisse epargne dans ce pea .
Cloture de compte
RésoluBonjour, je suis a la banque postale et je souhaite savoir qui s'occupe de la cloture du compte bancaire si c'est a moi de le faire ou si c'est la n...
Dois-je payer pour ma mère?
RésoluBonjour, Mes parents ont contracté plusieurs crédits à la consommation auprès de différents organismes de crédit. Leurs remboursements s'élèvent pou...
Justice ou es tu?
RésoluBonjour, NOUS SOMMES UNE SOCIETE D'AMBULANCE ET NOUS AVONS ETE JUGES EN REFERE AU TRIBUNAL DES COMMERCES. LA CONDAMNATION EST EXECUTOIRE ET PORTE S...
Débit de cheque apres crédit d'1 mois
RésoluBonjour, Mon gentil banquier m'a débiter un cheque d'une somme assez importante ceci 29 jours apres le crédit effectif de celui ci. Je me retrouve...
Myswissadviser.com fiable ou pas ?
RésoluBonjour, j'aimerai ouvrir un compte bancaire en Suisse via ce site, j'aimerai savoir si c'est fiable. Si ce n'est pas une arnaque ou autres. J'ai b...
Erreur sur l'offre de prêt
RésoluBonjour, mon compagnon est propriétaire d'un studio dans les Pyrennées. Nous habitons sur bordeaux. Il a investi dans ce bien afin de faire faire de...
Crédit voiture : mise en recouvrement
RésoluBonjour, en 2001 j ai acheté une voiture que j ai financé grâce a cetelem qui ma proposé de contracter une assurance supplémentaire pour garantir cer...
Hypothèque et caution
RésoluBonjour, nous sommes en négociation de prêt immobilier pour l'achat d'un terrain et la construction d'une maison. alors que sur notre prêt prin...
Taxe dhabitation
RésoluBonjour, jhabite dans un logement appartenant a lecole primaire donc a la mairie pour laquelle je travaille.Je dois payer une taxe dhabitation.Esce ...
Prix assurance prêt immo
RésoluBonjour, Je cherche à savoir quel est le % par tête(environ) pour une assurance de pret immobilier de 38 000 euros sur 10 ans ?
Clotûre de livret d'épargne
RésoluBonjour, A l'époque des livrets à taux bonifiés, j'avais ouvert un livret dans deux établissements différents. Ces livrets ne rapportant quasiment...
Petit prêt pel et prime d'état
RésoluBonjour, J'ai vu beaucoup de discussions parlant de ce problème, mais j'ai pas trouvé de réponse claire. Je vais faire un petit prêt sur mon ...
Assurance vie
RésoluBonjour, J' ai un GMO-poste avenir, le dernier relevé annuel date du 31.12.2008, j' ai fait un courrier envoyé le 03.02.2011 mais pas de réponse ,p...
Ptz , rachat ptz
RésoluBonjour, j'ai un credit principale avec un taux de 4,25 % ainsi qu'un ptz de 14400 euros a la banque, vu que je souhaite louer mon appartement i...
Parts crédit mutuel
RésoluBonjour, Etant au CM depuis 25 ans j'ai souscrit des parts à l'ouverture de mon compte et je viens de lire cette page : http://www.assvictimescred...
Litige banque postale
RésoluBonjour, je suis commercant le 3 dec 2010 une cliente me fait un cheque de 530 euros cheque encaisse le 7 dec sans probleme 49 jours plus tard la ba...
Besoin d'aide calcul annuité
RésoluBonjour à tous, N'ayant jamais fait de crédit, j'ai un peu de mal à faire des calculs. Par exemple, pour un emprunt de 61200 euros sur 20 ans à 4%...
Victime du pret relais
Résolu/FerméBonjour, Voici ma situation en bref. Nous devons rembourser un pret relais contracté en 2007, dont la 1ère échéance était due fin septembre 2009,...
Peut-on obtenir un pret de dépannage malgré plan de surrendettement en cours ?
RésoluPeut-on obtenir un pret de dépannage malgré plan de surrendettement en cours ?
Avis de passage saisie conservatoire
RésoluBonjour, J'ai reçu un courier lettre simple d'un huissier (scp sibran pour pas leur faire de la pub)écrit TRES URGENT il s'agit d'une dette de che...
Problème assurance vie
Résolu/FerméBonjour, A mon grand étonnement je viens de lire sur internet dans un communiqué de la banque postale que celle ci rajeunit et remodèle son offre h...
Financer une activité de marchand de bien
Résolu/Fermébonjour, ma question n'est pas compliquée en elle même, mais je n'arrive pas à la résoudre... Je vousdrais savoir, habituellement, quel est le mod...
Commission bancaire pour un commercant
Résolu/FerméBonjour, voila je suis commercante depuis 2 ans et je suis au credit mutuel .je leur est demande un pret pour achat de materiel il me lon refuse.ma c...
Consultation des comptes avec une procuration
RésoluBonjour, J'ai un ami qui me dit avoir été à la banque consulter les comptes de son père sous prétexte qu'il a une procuration. Je suis surprise qu'...
Courtier = arnaque
Résolu/FerméBonjour, j'ai eu recours à un courtier suite à mon achat pour un investissement et là l'arnaque pour ne pas le sité (Supprimé par la modération) il...
Remboursement crédit son montant
RésoluBonjour, j ai contracte un credit automobile à CREDIPAR, montant 11146 36 échéances du 20/04 /2009 AU 20/03/2012 MONTANT 367.22 JE SOUHAITE REMBOU...