Prestationfamiliale pris en comte pour crédit

Résolu
asmalu - 15 mai 2011 à 16:59
 Marquis de Carabas - 16 mai 2011 à 12:00
Bonjour, mon mari a fait des emprunts à sa banque et celle-ci a pris en compte mes prestations familiales pour que nous en bénéficions.Nous avons appris plus tard qu'elle n'avait pas le droit de prendre en compte les prestations pour les crédits. aujourd'hui nous sommes endettés à 50%,mon mari est fonctionnaire et touche environ 2000 e /mois nous avons bientôt 5 enfants et les fin de mois sont difficiles ;nous avons demandé à notre banque à revoir nos crédits pour baisser les échéances mais celle-ci ne répond pas à nos appels et à nos mails nous ignorant complètement.Nous avons l'impression d'être des vaches à lait car nous avons toujours payés les echéances chaque mois malgrés les privations pour notre part.Y a-il un recours pour des gens comme nous?

3 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 16/05/2011 à 09:59
Bonjour,

"Nous avons appris plus tard qu'elle n'avait pas le droit de prendre en compte les prestations pour les crédits"

Pas le droit ?!

Merci de nous préciser l'article de loi du code concerné qui interdit a une banque de prendre en compte les prestations familiales dans le calcul de solvabilité...

Pour moi une banque ou un établissement financier est libre de considérer

- Votre scoring
- Vos revenus (Y.C la CAF si il l'estime nécessaire... ou l'inverse...)

Il est libre de vous accorder ou non un financement , j'irai même plus loin il est libre de vous accorder un financement même si vous êtes fiché à la banque de France.... (Même si cela n'arrive jamais)

Il est libre également de refuser./

Je ne vois aucune loi qui réglemente un accord de financement je peux me tromper et vous remercie de me le faire savoir...

Vous n'êtes pas une "vache a lait" vous avez emprunté vous devez rembourser conformément aux contrats souscrits...

Considérons s'il vous plait, que vous n'êtes pas victime, mais surendettée ACTIVE

( contrairement au surendetté PASSIF, qui lui est victime d'une circonstance.... Chômage, décès, divorce, maladie longue etc...)

Je ne répond pas a votre post pour vous faire la leçon, ni pour défendre les banquiers ... Je n'ai pas d'affinités particulières !... Mais je pense que l'on ne peut pas sortir de la logique....

Permettez moi donc de recadrer un peu votre présentation...

Ceci dit il existe une solution à votre problème de surendettement.

Vous avez 5 enfants donc de la CAF (durablement en +)
Votre conjoint est fonctionnaire et gagne 2000 €/mois.
Votre endettement est à 50% dites vous (Vous savez que l'on prend en compte le loyer dans les charges pour calculer son endettement.... Ou naturellement son prêt immobilier...)

Tentez un rachat de crédit.... qui pourra diminuer largement vos mensualités. ( je ne vous cache pas que vos revenus à 7 personnes dans la famille....peuvent poser problème, mais la situation de fonctionnaire de votre conjoint plaide en votre faveur..)

Pour cela il n'y a pas que votre banque..... Adressez vous aux courtiers en crédit, ou directement à tel ou tel établissement....

Je vous en donne un en la circonstance pour demander un rachat de crédit...

https://www.csf.fr/jcms/mle_194/credit-social-des-fonctionnaires

Bien cordialement
1