Encaisser un chèque de mon compagnon

Résolu
inconito - Modifié par gerber1 le 20/05/2011 à 21:22
 inconito - 31 mai 2011 à 21:21
Bonjour,
Mon compagnon est auto entrepreneur dans une entreprise, il ma demander d'encaisser un chèque à mon nom sur mon compte et c'était son salaire en me disant que lui il peut pas l'encaisser sur son livret A car sa prend 15 jours et qu'il peut pas ouvrir un autre compte car il est interdit bancaire, je lui demander es ce normale de faire ça ? Es ce que c'est pas interdit il ma rassurer il ma dit que non, (je suis étrangère et il est français donc je connais pas trop les lois d'ici) bon j'ai fait confiance et je l'est encaisser .
2 jours après ma banque me contacte c'était ma conseillère ,elle me demande l'origine de cette argents ? Es ce que je travaille? j'ai dit que non et j'ai dit la vérité que c'est le salaire de mon conjoint et je l'est encaisser moi .
Alors la elle me dit que c'est interdit ,et qu'il faut que je me rende à la banque plus vite que possible.
J'ai dit à mon compagnon ce qu'elle ma dit ,alors il était étonné et il a dit qu'il savait pas que c'était interdit, alors je lui demander de venir avec moi à la banque pour expliquer que c'est son argents ...etc.
On a rencontré directement le directeur de la banque et la il m'explique que ce que j'ai fait c'est interdit .
Et il m'a pris mon chéquier m'a carte bancaire ,bloquer mon compte confésquer tout et il ma dit qu'il vont clôturer mon compte juridiquement.
Mais moi je lui expliquer ma bonne fois que je ne savais pas ,mon compagnon aussi.
Alors le directeur ma dit qu'il ont observer mon compte et une somme de 3600 EURO il ont douter .
Alors maintenant le directeur ma fait signer un ordre de virement sur le compte livret A De mon conjoint Pour lui virer son argents sur son compte,et il ma dit que je ne pourrai plus avoir de compte chez eux .
Bon la il ma demander d'attendre que l'argent soit débloquer par la commission qui a observer ces 3600 EURO et après je ne sais pas. En plus j'ai un bébé à nourrir comment on va faire ?
Quelqu'un peut m'expliquer es ce que, ce que j'ai fait est grave c'est quoi la loi sur ça ?

Es ce que je risque quelque chose ?


Es ce que je risque quelque chose ?
Es ce que j'ai frauder sans me rendre compte ?
Je dit au fond de moi je suis vraiment c..... ?
Répondez moi SVP car j'ai peur

Cordialement

13 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
21 mai 2011 à 20:04
Pour conclure INCONITO, sur un forum on ne pourra pas vous aider plus.... Dommage d'ailleurs...

Il faut vous rendre dans une association de consommateurs de votre ville

UFC QUE CHOISIR https://www.quechoisir.org/
ou
C.LC.V, https://www.clcv.org/

Il y a aussi l'AFUB http://www.afub.org/index.php mais c'est un peu plus compliqué car ils ne sont que tres peu représentés localement et il faut payer une cotisation assez conséquente (Ce qui est normal pour toute association de consommateurs qui fonctionne bénévolement...)

avec votre complet dossier et leur expliquer

Il faut prévenir la hiérarchie de ce chef d'agence et exiger que l'on vous restitue votre argent !....

Bon courage

Bien cordialement
5
merci
0