Procuration bancaire

Résolu
Coco62 - 20 mai 2011 à 17:13
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 20 mai 2011 à 18:40
Bonjour,
Voici ce qui m'amène vers vous : ma belle-mère est placée en maison de retraite depuis novembre 2009, avant son placement, elle a vendu des terres agricoles pour subvenir aux frais liés à son placement, et elle a fait une procuration à ma belle-soeur.
En avril 2011, la maison de retraite nous (les 4 enfants) a averti que les factures n'étaient plus réglées depuis novembre 2010. Après avoir pris rendez-vous avec les banquiers, ma belle-mère a retiré la procuration à ma belle-soeur, et en a fait une à mon mari. Nous avons donc pu constater que ma belle-soeur se servait sur le compte au lieu de payer la maison de retraite. L'argent qu'elle subtilisait, elle le faisait grâce à la carte bancaire qui est au nom de ma belle-mère (dans des distributeurs automatiques).
Merci de me dire si nous avons un recours (il manque environ 20 000 €).
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
20 mai 2011 à 18:40
Bonjour,

Vous personnellement n'avez aucun recours (ni votre époux).

Seule votre belle-mère peut déposée une plainte pour abus de confiance contre sa fille pour la subtilisation de son argent.

C'est malheureusement régulièrement que ce type de comportement se produit par des proches d'une personne agée et/ou vulnérable...
3