Les discussions
Peut-on "héberger" quelqu'un sur son compte?
RésoluBonjour, Mon ami n'a pas de compte en banque car il était interdit bancaire. Quand on a voulu lui ouvrir un compte dans la même banque que moi, le...
Pret taux zero pour assainissement non collec
RésoluBonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté, ma femme est seule propriétaire de la maison, par héritage, le banquier nous refuse le ...
Assurance prêt obligatoire
RésoluBonjour, Nous sommes actuellement en pourparler pour un prêt immobilier. Notre banque nous propose un taux intéressant, mais elle nous a fait comp...
Fiche de paie pour un crédit conso
RésoluBonjour, ma question est la suivante comment les sociétés de crédits telles que cofidis, sofinco ... Verifient-elles l'exactitude des bulletins de pa...
Assurance voyage carte bleue
RésoluBonjour, j'envisage de me rendre a pieds vers Compostelle. Ce périple est programmé sur une durée de deux mois. Suis-je assuré en cas d'accident , r...
J ai déposé mon chéque de salaire le 01 avril,ma banque l a crédité sur mon comp
RésoluBonjour, j ai déposé en main propre mon chèque de salaire le 01 avril auprès de ma banque,le montant a été crédité sur mon compte et le 12 ma banque...
Assurance décés
RésoluBonjour, notre mère est décédée alors qu'elle avait contracté un crédit personnel au crédit agricole dont l'assurance est Prédica.Celle ci ne foncti...
Trouver adresse bancaire avec le code guichet
Résolu/FerméBonjour Est ce qu'il est possible de trouver l'adresse d'une agence banquaire avec son code guichet ( societe generale / 00157). Car j'ai fait u...
Cumul de prêts
RésoluBonjour, Voilà, nous avons tout d'habord demandé un pret immobilier, puis plus tard un pret à la consommation (taux 5,6%), puis là besoin d'un 2éme...
Technique bancaire
RésoluBonjour, le secret bancaire est opposable à qui?: -à la commission bancaire de l'UEMOA -à la BCEAO -au tuteur d'un majeur protégé -aux mandataires...
Cheques impayer
RésoluBonjour, j'ai fait des cheques le mois dernier et ils sont revenue impayer pour faute de provision imsuffissante. J'ai donc contacter ma banque (cre...
Mon banquier drague ma femme
RésoluBonjour, Nous sommes deux fonctionnaires, avec 2400 € de revenu par mois, nous sommes locataires, et nous sommes toujours à découvert à la fin du moi...
Acharnement et incohérences de la banque
RésoluBonjour, merci de m'éclairer. j'ai comme un drôle de sentiment que ma conseillère en banque s'est acharné sur moi. Mon EDF étant mensualisé, est p...
Droit du consommateur
RésoluBonjour, Je possede une carte visa premier depuis 6ans ,J' ai une autorisation d'un decouvert de 4000e ,depuis 6mois j'ai une nouvelle directrice d...
Plan epargne logement
RésoluBonjour, J'ai ouvert il y'a 1 an, un PEL au credit agricole pour une durée de 3 ans, sur ce PEL je verse 45€ par mois, devant epargner donc au moins...
Refus de cloturation
RésoluBonjour, Mon fils a fait un pret a la consomation de 5.000,00€. La il a des problems financiere et il voudrais cloture son compte epargne logement e...
Que doit on declarer comme argen placé pour le rsa
RésoluBonjour, doit on declarerl'argen placé en assurance vie ? merci de me repondre
Prêt sur hypothèque
RésoluBonjour, Je suis sans revenu actuellement et souhaite vendre mon appartement parisien pour changer de région. J'ai besoin d'une avance pour prép...
Ptz pour l'achat d'un appartement encore loué
RésoluBonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement et bénéficier d'un PTZ (auquel nous avons droit a priori) L'appartement que nous visons est cep...
St il grave d'être en découvert tout les mois même si c'est pas beaucoup?
RésoluBonjour, 1.Est il grave d'être en découvert tout les mois même si c'est pas beaucoup?
Délai de cloture de compte banque postale
Résolu/FerméBonjour, souhaitant définitivement quitter la banque postale, j'ai demandé la fermeture définitive de tous mes comptes (CCP, livret A & LEP). A ...
Livret d'épargne au nom de son enfant...
RésoluBonjour, il y a plus de 10 ans, ma mère a ouvert plusieurs livrets d'épargne AXA pour ses enfants (alors mineurs). Aujourd'hui j'ai 24 ans, je sou...
Fermeture abusive de compte professionnel
RésoluBonjour, mon banquier a fermé mes 3 comptes professionnels trop tot alors que les comptes etaient positifs et que j'attendais un chèque de soociét...
Après un interdit bancaire
Résolu/FerméBonjour, Je suis officiellement sortis de mon interdit bancaire en février 2008. Je me suis déplacé à la banque de France vérifié si mon inscriptio...
Litige rachat crédit chez cif, au secours!!
RésoluBonjour, Il y a 6 ans pour acheter sur plan notre appartement, mon mari et moi avons contracté deux crédits chez CIF. Un "gros" à taux variable "c...
Papiers!!!!!!!!!!!!!!!!
RésoluBonjour,est-on obligé de montrer les dernieres feuilles d'imposition???,n'est-ce pas attainte a la vie privée?,car cela ne regarde personne,si on paye...
Cheque lcl archives
RésoluBonjour, Pour un chèque LCL vieux de 14 années y a t'il un moyen de le retrouver ? Cordialement. Hubert.
Question négociation emprunt immobilier
RésoluBonjour, Avec mon amie, nous allons prochainement acquérir notre résidence principale. Nous sommes jeunes, sans enfants, en cdi, ne fumons pas....
Demande de relevets
RésoluBonjour, j'ai perdu tous mes relevés du mois de janvier et fevrier 2011; pourrier vous me les envoyer s'il vous plait, merci
Ouverture de compte postal
RésoluBonjour, Est-on obligé de prendre une assurance lorsqu'on ouvre un compte postal simple? Merci
Vol de carte bancaire à un distributeur
RésoluBonjour, J'ai fait un retrait au distribueur de ma banque, il se trouve à l'intérieur des locaux. Je me croyai plus en sécurité qu'à l'extérieur : ...
Validité cheques dejeuner
RésoluBonjour, Le 2 Avril , ce jour , nous venons de retrouver un carnet de chèque déjeuner de 2010 ( date de validité toléré=31/01/2011 ). Sont ils dé...
Durée de remboursement d'un prêt
RésoluBonjour, Il s'agit d'une question peut- être idiote : lorsque l'on demande un prêt auprès d'une banque et que l'on s'engage par exemple sur 5 ans ...
Agios
RésoluBonjour, ma banque a refuser le prelevement de 15 euros pour mon forfait de telephone portble elle me recleme 15 euros de frais en a t elle le droit
Frais de saisie sur compte inssaisissable
RésoluBonjour, j'aimerais avoir quelques informations, je touche le rsa, vivant seule avec mon enfant de moins de 3ans j'ai quelques dettes au trésor publ...
Comment s'en sortir quand un prêt relais tourne mal ?
Résoluj'ai fait un prêt relais et la banque m'a accordé un découvert pour les travaux dans mon nouveau logement. Mais d'un seul coup on me refuse les prélèv...
Prelevement maxi especes autorise au guichet
RésoluBonjour, Quel est aujourd'hui le prélèvement maximum d'espèces autorisé et délivré au guichet d'une banque.
Prelevement sans autorisation
RésoluBonjour, le 7 fevrier 2011 je consulte mon compteet je m apercois d un versement qui ma ete fait sur mon compte d un montant de 400e le lendemain ma...
Interdit bancaire
RésoluBonjour, je suis interdit bancaire depuis 2007 mais j ai besoin d une banque pour pouvoir virer mes salaires sauriez vous quel banque pourrai m acce...
Délai bancaire de rejet de chéque
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre le texte de loi sur le délai qu'a une banque pour débiter d'un compte un chéque volé. Mon fils a encaissé un chéqu...
Decouvert et je suis mineure
RésoluBonjour, Voila, j'ai 17 ans et dans moins de 2 mois je serais majeure. Ma mere m'a ouvert un compte il y a quelques mois, seulement je suis a dec...
Intérêts d'un carré vert
RésoluBonjour, Je possède un carré vert depuis mars 2007. Ce carré vert me procure une rente trimestrielle. Cependant en mai 2010, j'ai effectué sur ce ca...
Que vaut www.mdr-finances.com
Résolu/FerméBonjour, - quelqu un a t il pris contact avec mdr-finances.com et connait il la compétence et le sérieux de cette banque à l étranger ? merci ...
Combien de temps pour toucher participation benefice pour mariage
RésoluBonjour, ou bout de combien de temps la participation et vers une fois qu il on les papiers et date du mariage
Récupérer le capital perp
Résolu/FerméBonjour, J'ai 60 ans, j'ai pris UN PERP, il y a 4 ans; est-ce que je peux demander à récupérer le capital dès maintenant pour des problème...
Défichage fcip
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour être défiché après règlement de ma dette. Est-ce que c'est ma banque qui doit s'en charger ou d...
Homonymie
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier d'un organisme de recouvrement à l'amiable ( dont je tairais le nom par respect) Il s'agit d'une mise en demeu...
Compte ing direct
RésoluBonjour, quelqu'un a t-il deja ouvert un compte chez ing diresct? si oui pouvez vous me dire s'il faut absolument avoir un pour pouvoir ouvrir un co...
Fiché à la banque de france
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir combien de temps il vous faut pour régulariser une personne qui est fichée à la banque de France pour des chèques sa...