Les discussions

Myswissadviser.com fiable ou pas ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai ouvrir un compte bancaire en Suisse via ce site, j'aimerai savoir si c'est fiable. Si ce n'est pas une arnaque ou autres. J'ai b...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Olive

Erreur sur l'offre de prêt

 Résolu

Bonjour, mon compagnon est propriétaire d'un studio dans les Pyrennées. Nous habitons sur bordeaux. Il a investi dans ce bien afin de faire faire de...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
thelma78

Crédit voiture : mise en recouvrement

 Résolu

Bonjour, en 2001 j ai acheté une voiture que j ai financé grâce a cetelem qui ma proposé de contracter une assurance supplémentaire pour garantir cer...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
oliv1608

Hypothèque et caution

 Résolu

Bonjour, nous sommes en négociation de prêt immobilier pour l'achat d'un terrain et la construction d'une maison. alors que sur notre prêt prin...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
condorcet

Taxe dhabitation

 Résolu

Bonjour, jhabite dans un logement appartenant a lecole primaire donc a la mairie pour laquelle je travaille.Je dois payer une taxe dhabitation.Esce ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
Germain

Prix assurance prêt immo

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir quel est le % par tête(environ) pour une assurance de pret immobilier de 38 000 euros sur 10 ans ?

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
JeanMarc5560

Clotûre de livret d'épargne

 Résolu

Bonjour, A l'époque des livrets à taux bonifiés, j'avais ouvert un livret dans deux établissements différents. Ces livrets ne rapportant quasiment...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Papy Br

Petit prêt pel et prime d'état

 Résolu

Bonjour, J'ai vu beaucoup de discussions parlant de ce problème, mais j'ai pas trouvé de réponse claire. Je vais faire un petit prêt sur mon ...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
vongillus

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, J' ai un GMO-poste avenir, le dernier relevé annuel date du 31.12.2008, j' ai fait un courrier envoyé le 03.02.2011 mais pas de réponse ,p...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
FURAX

Ptz , rachat ptz

 Résolu

Bonjour, j'ai un credit principale avec un taux de 4,25 % ainsi qu'un ptz de 14400 euros a la banque, vu que je souhaite louer mon appartement i...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
Cimballi76

Parts crédit mutuel

 Résolu

Bonjour, Etant au CM depuis 25 ans j'ai souscrit des parts à l'ouverture de mon compte et je viens de lire cette page : http://www.assvictimescred...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
ambre

Litige banque postale

 Résolu

Bonjour, je suis commercant le 3 dec 2010 une cliente me fait un cheque de 530 euros cheque encaisse le 7 dec sans probleme 49 jours plus tard la ba...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
Gérard

Besoin d'aide calcul annuité

 Résolu

Bonjour à tous, N'ayant jamais fait de crédit, j'ai un peu de mal à faire des calculs. Par exemple, pour un emprunt de 61200 euros sur 20 ans à 4%...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
didine58

Victime du pret relais

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici ma situation en bref. Nous devons rembourser un pret relais contracté en 2007, dont la 1ère échéance était due fin septembre 2009,...

16 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
annny

Peut-on obtenir un pret de dépannage malgré plan de surrendettement en cours ?

 Résolu

Peut-on obtenir un pret de dépannage malgré plan de surrendettement en cours ?

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
anonyme

Avis de passage saisie conservatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courier lettre simple d'un huissier (scp sibran pour pas leur faire de la pub)écrit TRES URGENT il s'agit d'une dette de che...

18 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Von Von

Problème assurance vie

 Résolu/Fermé

Bonjour, A mon grand étonnement je viens de lire sur internet dans un communiqué de la banque postale que celle ci rajeunit et remodèle son offre h...

68 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
flechon

Financer une activité de marchand de bien

 Résolu/Fermé

bonjour, ma question n'est pas compliquée en elle même, mais je n'arrive pas à la résoudre... Je vousdrais savoir, habituellement, quel est le mod...

21 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Aaron

Commission bancaire pour un commercant

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis commercante depuis 2 ans et je suis au credit mutuel .je leur est demande un pret pour achat de materiel il me lon refuse.ma c...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
flo

Consultation des comptes avec une procuration

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui me dit avoir été à la banque consulter les comptes de son père sous prétexte qu'il a une procuration. Je suis surprise qu'...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Gérard

Courtier = arnaque

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai eu recours à un courtier suite à mon achat pour un investissement et là l'arnaque pour ne pas le sité (Supprimé par la modération) il...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
XY

Remboursement crédit son montant

 Résolu

Bonjour, j ai contracte un credit automobile à CREDIPAR, montant 11146 36 échéances du 20/04 /2009 AU 20/03/2012 MONTANT 367.22 JE SOUHAITE REMBOU...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Lelfe.

Huissier!!

 Résolu

Bonjour, un huissier peut il m imposer une somme!!

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Gérard

Peut on payer une grosse somme en centime d e

 Résolu

Bonjour, peut on payer une somme de 1000 euros en pièces de 5 centimes a un commercent ?

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Germain

Nouveau prêt étudiant à taux 0

 Résolu/Fermé

Bonjour, le nouveau prêt étudiant à taux 0 et sans caution est il possible dès maintenant? si ce n'est pas encore possible actuellement, pourriez...

15 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
lyra

Obligation de solder un 1er prêt immo abus?

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu il y a 3 ans mon appartement sur lequel j'avais encore un crédit en cours (20 ans dont 7 ans déjà payé) pour racheter un aut...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
laurene

Litige remboursement anticipé de crédit immo

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on a acheté notre maison en 2007, nous avons contracté deux crédits un crédit à taux 0% et un crédit principal à 5,10%. Notre cré...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
lili76

Droit de regard sur compte de père sous tutel

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 9 enfants, et 2 ont pris la procuration des comptes de mon père (pris car mon père n'a plus de réaction à ce niveau), et n'acce...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
sylviene

Vol à l'étalage mineur 15 ans

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 15 ans a volé une bouteille de coca ; après être passé le chercher hier au commissariat, on m'a remis une convoquation pour l...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Fanfan

Un bon placement

 Résolu

Bonjour, quel est le plus aventageux le PEL ou le CEL ?

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Germain

Chèques payé, toujours fiché après un an

 Résolu

Bonjour, Malgré mes règlements de mes chèques il y a un an, j'ai constaté à 3 reprises en allant à la banque de France que le CA n'avait toujours pa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
nmarc81

Suicide assurance deces

 Résolu

Bonjour, mon conjoind c est suicider et il avait une assurance deces invaliditer ... es que la banque va rembourser le reste du credit .. ca fait 5a...

14 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
patrick57

Changement d'adresse

 Résolu

Bonjour, Nous avons 2 livrets A depuis plusieurs années. Nous avons changé de département il y a un an, et nous voulions changer l'adresse pour re...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Gérard

Problème avec axa banque

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite vente d'un bien, j'ai ouvert le 21 avril deux livrets Axabanque bénéficiant du taux de rémunération de 6% brut jusqu'au 30 septembre 2...

63 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
robinson

Existe-t-il un livret aussi sûr qu e le livret a mais mieux rémunéré ?

 Résolu

Existe-t-il un livret aussi sûr qu e le livret A mais mieux rémunéré ?

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
anonyme

Carte volée, compte vidé : que faire ?

 Résolu

Bjr, on m'a volé ma carte bleue il y a 2 semaines, j'ai fait opposition dès que je me suis rendu compte du vol( env: 4h après je suppose). J'ai porté ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
anonyme

Fraude carte bleue internet

 Résolu

Bonjour, J'ai subi le 7/11/2010, trois débits frauduleux effectués avec ma carte Master Card sur mon compte bancaire géré par la banque postale, ...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Gérard

La banque sbe créteil m'a prélevé indument

 Résolu

Bonjour, J'ai eu des prélèvements pendant 5 ans sur mon compte courant indûment. Quand j'ai compris d'où venait ce débit j'ai pris contact, ils m'o...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Gérard

Pret pour un projet a l'etranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez vous m'indiquer une banque qui prete pour un projet a l 'etranger? merci de me repondre

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
UP!

Refus de prendre un chèque

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été traité, cependant, il y a une donnée, qui est différente dans mon cas, et je n'ai pas vu de réponse dans ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
ssinine

Renégociation de pret : chantage

 Résolu

Bonjour, La Banque postale me propose de renégocier mon prêt (4.75 % en 2003) avec un taux de 3.3 % sur un prêt pactys. Mais ils me font un "chant...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
yllen

Mouvement du compte est il confidentiel?

 Résolu

Bonjour, mon chef a eu accès à mes mouvement de carte de paiement (carte de paiement magasin via mon entreprise)!!! a t il le droit? il a véri...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Gérard

Obligé d'alimenter mon compte

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Mon souci est le suivant: Je me mari dans 7 mois, mais ce n'est pas le problème, pour avoir une salle des fête...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Gérard

Renseignement

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué un pret immobilier a ma banque ,sur le contrat a( objet du financement )il me marque : achat d'un appartement sis résidence m...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Lelfe.

Timbres fiscaux pour chèques impayés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, pour résumer, j'ai eu quelques soucis à la banque fin juin et plusieurs chèques ont été refusés par mon banquier. Depuis juin, 4 de ...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Gérard

Réglementation banquaire

 Résolu

Bonjour, Ma banque me demande de lui fournir certains documents afin de mettre à jour les informations dont elle dispose sur nous. Pour certains, la...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Germain

Cheque barré

 Résolu

Bonjour, doit t'on signer un cheque barré merci

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
clo

Prime etat pel

 Résolu

Bonjour, J'ai un PEL ouvert en juillet 2003. J'ai des travaux à réaliser. Ma banque me dit que je ne peux bénéficier de la prime d'état que si je c...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
eniretak

Chéquier rj

 Résolu

Bonjour, je suis en redresseemnt juciciaire depuis 1 an la mention RJ est elle obligatoire sur mes chéquiers je gére moi même mon compte, je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Germain

Mise en conformité dossier client

 Résolu

Bonjour, clients du CA depuis 40 ansdans une petite agence de campagne, elle nous somme de présenter un justificatif de domicile récent, (alors que no...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Germain
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 7 728