Retraits frauduleux DAB refus remboursement
Résolu
lilimouse
-
1 mai 2011 à 22:30
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 6 mai 2011 à 08:39
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 6 mai 2011 à 08:39
A voir également:
- Apac monetique angers
- Retrait dab tpe interne - Forum carte bancaire
- Retrait frauduleux a la banque postale ✓ - Forum Banque et Crédit
- FRAUDE COMPTE INTERNET ET RETRAIT DAB - Forum Banque et Crédit
- Retrait au distributeur de la banque postal - Forum carte bancaire
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
7 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
Modifié par marquis de carabas le 2/05/2011 à 19:48
Modifié par marquis de carabas le 2/05/2011 à 19:48
Bonjour Lilimouse,
Vous avez très bien réagi devant cette situation ...
vous ne pouvez pas en faire plus...En vue d'un règlement amiable.
De plus vous avez parfaitement réagi en confiant vos interêts à l'UFC QC
devant l'attitude de votre banque.
( En lisant votre post... Et arrivé au 2/3 de ma lecture, je m'apprêtais à vous écrire de saisir le Juge de proximité !...)
Je vous précise que vous ne pouvez être tenu responsable de la carte de renouvellement, puisque on ne vous l'a jamais remise contre signature.
En tout état de cause, je vous recommande de faire un RAR à la direction régionale de votre banque, les informant de la saisine de la Juridiction compétente dans ce dossier... (rappeler les faits, utilisation de la carte de renouvellement, laquelle ne vous a jamais été délivrée, et pour cause... vous êtes en possession de la carte d'origine...)
Et que si ils perdurent dans leurs menaces de recouvrement judiciaire et de clôture de compte cela entrainerai un préjudice pour lequel vous demanderiez réparation...
En tout état de cause la saisine de la Justice fera cesser tout recouvrement judiciaire dans l'attente du jugement.
Vous êtes bien partie dans cette affaire
Cdt
Vous avez très bien réagi devant cette situation ...
vous ne pouvez pas en faire plus...En vue d'un règlement amiable.
De plus vous avez parfaitement réagi en confiant vos interêts à l'UFC QC
devant l'attitude de votre banque.
( En lisant votre post... Et arrivé au 2/3 de ma lecture, je m'apprêtais à vous écrire de saisir le Juge de proximité !...)
Je vous précise que vous ne pouvez être tenu responsable de la carte de renouvellement, puisque on ne vous l'a jamais remise contre signature.
En tout état de cause, je vous recommande de faire un RAR à la direction régionale de votre banque, les informant de la saisine de la Juridiction compétente dans ce dossier... (rappeler les faits, utilisation de la carte de renouvellement, laquelle ne vous a jamais été délivrée, et pour cause... vous êtes en possession de la carte d'origine...)
Et que si ils perdurent dans leurs menaces de recouvrement judiciaire et de clôture de compte cela entrainerai un préjudice pour lequel vous demanderiez réparation...
En tout état de cause la saisine de la Justice fera cesser tout recouvrement judiciaire dans l'attente du jugement.
Vous êtes bien partie dans cette affaire
Cdt
2 mai 2011 à 20:53
Je viens de m'apercevoir dans le dernier courrier de la banque que mon dossier n'était plus suivi par mon conseiller habituel... c'est peut-être pour cela que je n'ai toujours pas de réponse à mon dernier mail recommandé demandant une confirmation par écrit de l'utilisation d'une carte de renouvellement lors des opérations frauduleuses...
Je vais suivre votre conseil et envoyer directement mon dossier en recommandé à la direction régionale.
La clôture du compte entrainerait t' elle automatiquement une déclaration d'incident à la banque de France ? J'ai pour éviter cela, envisagé de faire un virement temporaire de mon compte principal (domicilié depuis janvier dans une autre banque) vers le compte concerné par le préjudice, le temps de remettre le nombre de jours de découvert (54 jours) à 0 et de gagner ainsi un peu de temps pour mes démarches.
Ma seule crainte est que je ne sois pas autorisée ensuite à refaire le virement vers le compte principal, ce qui me mettrait en défaut vis-à-vis de ma nouvelle banque. Qu'en pensez-vous ?
Merci encore pour le temps que vous consacrez à ce forum
bonne soirée
Modifié par dory le 2/05/2011 à 20:58
où faut'il venir chercher cette carte à la banque ???? si vous avez une protection juridique, faites la fonctionner, sinon vous avez bien fait, je suis d'accord avec marquis bonne chance !
3 mai 2011 à 17:00
Par conséquent , demandez ce qui a motivé cette mise en circulation ....Plus que douteuse...
3 mai 2011 à 17:21
Avec ce systeme, la banque peut donc prouver que vous avez donné votre code carte bleu et que donc, il y a eu negligence...
4 mai 2011 à 10:33