Compte de ma mère vidé par mon frère [Résolu]

Signaler
-
 Paula -
Bonjour,

Ma mère qui était veuve est décédée dernièrement et possédaient plusieurs comptes bancaires (courant, livret A, etc.) dont seul mon frère avait les procurations pour raison de facilité car il ne travaillait plus et habitait à côté de chez elle.
Ces comptes qui étaient approvisionnés (j'ai pu voir les relevés bancaires de ma mère une semaine avant son décès) se retrouvent quasiment vidés. Y a-t'il une possibilité de savoir à quelle date les retraits d'argent ont été effectués et par qui ? Faut-il passer par un notaire ? Ma mère n'a laissé aucun testament et ne possédait rien d'autre que ses comptes bancaires.
Merci pour votre réponse.

5 réponses

Si votre mère était à l'hôpital, ce n'est donc pas elle qui a retiré l'argent. Il ne reste qu'une personne : votre frère.
Donc vous avez deux possibilités : ou vous demandez fermement des explications à votre frère et les relevés de compte, ou vous en parlez à un notaire pour qu'il se charge de la succession. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de l'informer des retraits préalables au décès de votre mère.
Merci beaucoup à toutes les personnes qui m'ont répondu et effectivement la meilleure solution je pense est encore de s'adresser à un notaire.
Cela a été fait quelques jours avant le décès de ma mère lorsqu'elle était à l'hôpital.
quand est ce qu'il a vidé les comptes ?Suite au décès de votre mère avant que l'avis de décès soit receptionné par votre banque? ou quelques jours avant le décès de votre mère ?
Que dit votre frère ?
Mon frère prétend qu'il n'y avait plus rien sur les comptes ce que je ne crois absolument pas
Présentez-vous à la banque de votre mère avec une pièce d'identité et expliquez votre problème. Essayez d'obtenir les derniers relevés de compte.
Dossier à la une