Frais succession sur livret A

Résolu
jack70 - 11 mai 2011 à 14:32
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 mai 2011 à 18:49
Bonjour,
la caisse d'épargne de Bourgogne franche comté vient de débiter 190 euros pour frais de succession.
Il s'agit du relevé au 31/03/2011 de mon épouse, décédée le 10/02/2011.
puis-je contester, et comment ?
le relevé est toujours au nom de mon épouse, mais je pense que c'est au notaire de demander le transfert de titulaire.
j'ai écrit au conseiller le 20 avril pour obtenir des explications. J'attends toujours la réponse.
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
11 mai 2011 à 20:11
S'ils sont prévus dans la grille tarifaire de votre banque, ces frais sont légaux. Votre banque n'est pas absolument obligée de vous les restituer. S'occuper d'une succession est un travail relativement laborieux, ne rêvez pas...
Concernant le Livret A, il ne va pas "changer de titulaire" : il va être clôturer (si ce n'est pas déjà fait) et tomber dans l'assiette de la succession.
0
Merci pour ces informations, Lelfe.
je ne pensais pas que s'occuper d'une succession était un travail conséquent.
mais pourquoi donc ma conseillère ne m'a pas expliqué tout cela ?
mon notaire non plus, du reste. Vous venez de m'apprendre que le montant du livret A allait alimenter l'assiette de succession. Donc, je vais pouvoir en faire ce que je veux.
Chacun doit se débrouiller en fonction de ses aptitudes à rechercher sur internet.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
12 mai 2011 à 18:49
Pourquoi on ne vous a pas expliqué tout ca ? Malheureusement, je ne peux pas vous répondre... C'est un moment "important" où on a besoin, entre autre, pour les démarches administratives, de sa banque, tout dépend de la relation, je ne sais pas... Bon courage pour cette épreuve, et n'hésitez pas à poser vos questions à votre notaire et votre banque.
0