Jouissance paisible

pg80 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 08:45
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 17 févr. 2021 à 14:03
Bonjour, à toutes et tous

gérant d'un restaurant depuis 5ans, les soucis ont été multiples avec le propriétaire depuis de début
cela étant ma première entreprise je me suis montré un peu crédule

il s'agit d'un restaurant qui à été refais suite à un incendie, le tout se situe dans une sci au dessus le tout gérer par mon propriétaire

pour accéder au appartements les locataires doivent emprunter un escalier qui jouxte le restaurant et entre les portes qui claquent et les pas d'éléphants les bruits et résonance se font ressentir dans mon établissement.

de plus le locataire qui est au dessus de mon établissement à récupérer la garde de son fils depuis 1ans et ma pris en grippe suite au refus de lui laisser l'accès gratuit à mon wifi.......
le plancher étant en bois vieillissant celui ci cours, saute, crie..........

bref la situation est devenue invivable, le propriétaire que j'ai contacté ma stipulé que cela était un problème de voisinage, je paye tout les mois mon loyer et je vois mes clients ne plus revenir car eux cherchent la quiétude et se retrouvent finalement dans un cirque

j'ai peur de la prochaine reprise, que puis je faire

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
17 févr. 2021 à 14:03
Bonjour
D'habitude c'est les "habitations" qui se plaignent des nuisances des commerces...la c'est les l'inverse...
Bon désolé mais la en bail commercial le bailleur n'est pas tenu de faire la "police du bruit"

Négociez avec le voisin d'au dessus (mettre del a moquette ou un tapis pour amortir les bruits ?)
0