Travaux et bail commercial: qui paie quoi ?
steroma
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
5 janv. 2021 à 12:40
steroma Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 8 janv. 2021 à 09:08
steroma Messages postés 45 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 8 janv. 2021 à 09:08
A voir également:
- Travaux et bail commercial: qui paie quoi ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
4 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12418
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
5 313
5 janv. 2021 à 13:11
5 janv. 2021 à 13:11
Bonjour,
A mon avis c'est à la charge du propriétaire du bail commercial, donc votre locataire.
Vu l'état du split, il n'y a pas que la peinture qui mériterait une bonne réfection.
A mon avis c'est à la charge du propriétaire du bail commercial, donc votre locataire.
Vu l'état du split, il n'y a pas que la peinture qui mériterait une bonne réfection.
steroma
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
5 janv. 2021 à 17:45
5 janv. 2021 à 17:45
En effet le split est dans un sale état... Je savait même pas qu'il y avait une clim, quand j'y travaillait on avait un bain d'huile l'hivers et on faisait courant d'air l'été… Une autre époque...
Un locataire a du installer cette clim.
Si cette clim est à changer qui doit prendre ça en charge?
Sinon il me semble aussi que le bailleur n'a pas à refaire les peintures du magasin de son locataire. Mais je préfère avoir l'avis de personnes plus habituées que moi à ce genre de questions avant de refuser.
Un locataire a du installer cette clim.
Si cette clim est à changer qui doit prendre ça en charge?
Sinon il me semble aussi que le bailleur n'a pas à refaire les peintures du magasin de son locataire. Mais je préfère avoir l'avis de personnes plus habituées que moi à ce genre de questions avant de refuser.
Ulysse5818
Messages postés
12418
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
5 313
5 janv. 2021 à 18:45
5 janv. 2021 à 18:45
Si la clim n'apparait pas sur l'état des lieux, vous êtes dégagé de ce coté..:-).
Attendons d'autres réponses qui confirmeront ou infirmeront ce que nous pensons..
Attendons d'autres réponses qui confirmeront ou infirmeront ce que nous pensons..
Me Estelle Baur BCB Avocats
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2022
21
6 janv. 2021 à 16:32
6 janv. 2021 à 16:32
Bonjour
En principe :
- le locataire est tenu des travaux d'entretien,
- le Bailleur conserve à sa charge les gros travaux et la vétusté.
La réponse à votre question dépend de l'appréciation des travaux : entretien normal ou vétusté.
Depuis quand le locataire est-il dans les lieux ?
En tout état de cause, il faut regarder ce que dit le bail ! La question de la peinture est peut-être prévue dans le bail.
Bien à vous
En principe :
- le locataire est tenu des travaux d'entretien,
- le Bailleur conserve à sa charge les gros travaux et la vétusté.
La réponse à votre question dépend de l'appréciation des travaux : entretien normal ou vétusté.
Depuis quand le locataire est-il dans les lieux ?
En tout état de cause, il faut regarder ce que dit le bail ! La question de la peinture est peut-être prévue dans le bail.
Bien à vous
steroma
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
8 janv. 2021 à 09:08
8 janv. 2021 à 09:08
Bonjour,
Pardon pour la réponse tardive, je n'arrivais pas à mettre la main sur le bail...
Le locataire est là depuis plus de 10 ans et le bail ne dit rien à propos de la peinture.
Je pense m'en tenir à mon premier sentiment qui était que c'est à lui de s'occuper de ça, une peinture, c'est comme un joint de salle de bain ou du silicone, ça vieillit, de temps en temps il faut la refaire.
A moins que cela vienne du logement du dessus et là ça doit être son assurance qui prend le relais je pense...
Pardon pour la réponse tardive, je n'arrivais pas à mettre la main sur le bail...
Le locataire est là depuis plus de 10 ans et le bail ne dit rien à propos de la peinture.
Je pense m'en tenir à mon premier sentiment qui était que c'est à lui de s'occuper de ça, une peinture, c'est comme un joint de salle de bain ou du silicone, ça vieillit, de temps en temps il faut la refaire.
A moins que cela vienne du logement du dessus et là ça doit être son assurance qui prend le relais je pense...