Chantage par le propriétaire bail commercial

Mike66 - 29 nov. 2020 à 13:55
 Mike66 - 29 nov. 2020 à 15:53
Bonjour,
J'ai loué un local commercial saisonnier durant cette saison qui a était compromise et très dur financièrement par la crise du covid.
Comme beaucoup je n'ai pas réussi a honorer tout mes loyers,j'ai tout de même réussi a en payer la moitié en oubliant de me rémunérer durant toute cette saison.
En très bon termes avec mon propriétaire qui me disait qu'il comprenait la situation seulement voilà, a la fin de la saison je reçois un courrier de son avocat pour le règlement des loyers dû avant poursuite...je prend donc rendez vous avec mon propriétaire,qui ne m'en avait jamais parlé avant,et là il me dit que soit je lui donne un quad qui m'appartient et fait les travaux dans la maison de son ex femme et associé,je suis un ancien artisans du bâtiment, soit il me met au tribunal. Fatigué de cette saison et sans aucun argent sur mes comptes je n'ai pas eu le choix que de le laisser partir avec le quad et je doit prochainement aller faire les travaux chez son ex femme et associé.
Vous en pensez quoi?que dois je faire?
Pour moi il y a menace et chantage non?

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 nov. 2020 à 14:06
ca semble tres bizarre. vous allez faire du travail au noir illégal et ensuite s'il vous dit que vous devez payer quand meme les loyers vous faites quoi?

vous avez un document signé indiquant la suppression de telle somme des loyers dus en echange du quad?

combien vaut le quad? demandez lui document prouvant la vente du quad en echange d'une partie de la dette.
0
Moi ce que je vois surtout c'est menace ,chantage, abus de faiblesse vu ma situation et vu qu'il se sert indirectement de sa société pour aquerir des bien personnels abus de bien sociaux non?
0