Responsabilité de mon avocat dans ma condamnation a payer

fdin - 12 déc. 2020 à 08:26
 mike83 - 12 déc. 2020 à 08:52
Bonjour a tous,

Suite a ma plainte déposée contre mon bailleur suite a des dégâts des eaux, je viens d'être condamné a lui versé de l'argent malgré que c'est la faute du bailleur

J'avais louer un local pour le début mon activité professionnelle après une période de chômage, j'y ai mis toutes mes économies, j'ai fais des travaux.

Suite a plusieurs dégâts des eaux répétitif qui ont abimés mes travaux, j'ai du demandé a résilié le bail (chose que le bailleur a accepté) car le bailleur n'a pas résolu le problème pour réparer les fuites d'eau. Suite a l'échec d'une tentative de résolution du problème a l'amiable notamment pour rendre les clés et resilier le bail, j'ai du saisir le tribunal.

Entre temps n'ayant plus d'argent (pas d'activité donc peu de ressource je touchais des aides sociales) je n'ai pas payé le loyer sur plusieurs mois. en attendant l'expertise J'ai averti mon avocat du non paiement des loyers et je lui ai demandé comment rendre les clés il m'a dit de ne rendre les clés qu'après la résiliation du bail prononcé par le tribunal. Finalement J'ai rendu les clés lors de l'expertise sur demande de l'expert.

Après jugement j'ai été condamné a payer les loyers impayés qui ont recouvert mes demandes d'indemnisations. Mon nouvel avocat m'a déconseillé de faire appel malgré qu'il a demandé a ce que les loyers impayés soit recouvert par les préjudices de jouissance car j'ai bénéficié de ce préjudice de jouissance pour les loyers que j'ai payé.

Pour info pour l'expertise j'avais un avocat et pour l'assignation j'ai eu un autre avocat car j'ai eu des problèmes avec le premier.

Puisque mon ancien avocat était au courant que je n'ai pas payé les loyers quand il a pris mon dossiers jusqu'à l'expertise et ne m'a pas conseillé de payé les loyers impayés, Et pour les clés il m'a dit de ne rendre les clés qu'après la resiliation du bail par le tribunal. Puis je mettre la responsabilité des loyers impayés sur mon ancien avocat ? Son travail est de me conseiller . Si je savais que je risquais j'aurais fait un prêt pour payer les loyers.

J'ai comme preuves les discussions par mail avec mon ancien avocat pour prouver qu'il était au courant des loyers impayés et quand il m'a dit de ne pas rendre les clés.

Merci par avance.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 807
12 déc. 2020 à 08:34
Bonjour,

Vous voulez vous prendre une seconde condamnation, car la première n'a pas suffit.
Votre avocat n'est en rien responsable que vous ne payez pas vos loyers. Votre demande n'aboutira pas.
Si vous n'étiez pas capable d'assumer le genre de risque qui a conduit à votre faillite, il fallait prendre une assurance ou le prévoir contractuel dans le bail. Il s'agit juste d'un capacité à évaluer les risques. En aucun cas votre avocat ni votre boulanger ne sont responsables de cela. La prochaine fois, essayer de contacter la chambre de commerce pour qu'il puisse vous conseiller sur les formations pour vous aider à gérer une entreprise.

CB
0
Bonjour,

vous êtes vraiment méchant dans votre réponse, le pauvre il s'est fait avoir par un marchand de sommeil qui loue un bien vetuste. Ce n'est pas une question de formation.

C'est plutôt une question de malchance tomber sur un bailleur escroc ainsi qu'un avocat escroc qui n'assume pas. De toute façon tout les avocats sont comme ça ils pensent qu'a l'argent ,ils s'en foutent que leur client gagne ou pas de toute façon ils sont payés. Si il était payé au résultat on aurait de meilleur résultat. Quel monde !!!

Vous répondez de cette façon car vous êtes dans le luxe si vous étiez a sa place vous auriez pleurer le mec il vous dit qu'il a mis toute ses économies . Et vous mettez tout sur sa faute.
0
Bonjour,

Mon avocat était au courant et ne m'a rien dit et c'est de ça faute car il n'a pas voulu que je rende les clés il m'a dit d'attendre que le jugement soit prononcé pour rendre les clés; Si j'avais rendu les clés dès le debut je n'aurais pas eu autant de loyer impayé j'aurais eu que 2 mois de retards.

Si je n'ai pas payé c'est que je n'avais plus d'argent. J'ai tout investi dans le local , je débutais une nouvelle activité. C'est un imprévu , le dégat des eaux ma tout foutu en l'air. Le tribunal a bien reconnu les désordres je me suis fait arnaqué par le bailleur il savait qu'il y avait des problèmes et il la dissimulé.

Donc ce n'est pas de ma faute moi j'ai loué un local pour qu'il soit fonctionnel. J'ai payé plusieurs mois normalement j'assumé tout mes loyers mais le jour ou le bailleur n'a pas voulu réparer j'ai du arreter mon activité car j'ai des machines et je ne peux les utiliser au contact de l'eau

Ce n'est pas une questions de formation car je suis déjà diplomé en gestion d'entreprise.
0