Domicilier sa TPE à moindre coût

AmandineD - 1 oct. 2020 à 19:12
 AmandineD - 3 oct. 2020 à 20:34
Bonjour,

Je travaille actuellement pour une TPE et nous tentons de revoir nos couts, notamment ceux liés à notre bail commercial.
En effet, il s'agit d'une société dans le domaine du bâtiment et nous constatons que le local que nous louons représente beaucoup de frais alors que personne n'y travaille :
- bail
- factures d'électricité
- poubelles
- internet/téléphone

Ce local est inoccupé depuis plusieurs mois car je travaille en télétravail et mon collègue travaille sur les chantiers ou depuis son domicile.
Je souhaite ainsi connaître les possibilités qui nous permettraient d'économiser sur ces couts, non négligeables pour notre trésorerie.
Le domiciliation au domicile du chef d'entreprise ne serait pas envisageable au vu du syndicat de co-propriété.
Quelles solutions seraient envisageables ?
Une domiciliation chez un particulier, autre qu'une personne faisant partie de la société est -elle faisable ? Sous quelle conditions ?

Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
3 oct. 2020 à 15:49
Bonjour AmandineD,

Si vous n'avez pas de matériels ni matériaux a stocker, pourquoi ne pas prendre ce que l'on appelle "une boite aux lettres"?
Vous domiciliez votre société dans une adresse commerciale (dont le métiers est de domicilier, avec option pour répondre au téléphone et renvoi de courrier).
Le plus connu est Regus, mais il y en a d'autres...
Ici: https://www.regus.fr/virtual-office

Cordialement,
1
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info, je vais me renseigner !
0
Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
3 oct. 2020 à 15:53
La meilleure option est la domiciliation dans une entreprise dont c'est le métier.
1