Les discussions

Durée conduite

Bonjour, Mon auto école me dit que les heures de conduite correspondent en réalité à 50 min. maxi de conduite car ils n'ont pas le droit de faire p...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
nata

France

Bonjour, Mon fils a eu un accident est décédé il avait un ami décédé aussi la prise de sang positif a LL ecstasy pourrai l incinéré merci

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
boule

Changer d'auto école

bonjour, je souhaite changer d'auto école, il me reste 2h de conduite. Est ce que ces heures seront perdues lors du changement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Tisuisse

Papiers du véhicule cg pas donner

Bonjour, J'ai un soucis en effet j'ai fait l'acquisition d'un véhicule d occasion dans un garage il y a trois mois depuis nous avons plus de 1800€ d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Tisuisse

Catastrophes natureles

Bonjour* hier en route sur une route de Guadeloupe les mamelles j ai recu un arbre pouri qui a ecrasé ma voiture ma voiture a une assurance tous ri...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Tisuisse

Sixt : sinistre abusif !

Bonjour à tous, J’ai loué, chez SIXT, une voiture le 24/09, à l’agence de Marseille St Charles avec restitution le lendemain au même endroit. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
ginto5

Passer le permis sans pièce d'identité et sans passeport

Bonjour, Avec un attestation de vol ou de perte , plus une lettre de la mairie signalent que ma carte d'identité est en cours et des photocopies du ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
boule

Acompte versé pour achat de voiture

Bonjour nous avions vendus notre traction en début juillet l acheteur nous a donné un acompte pour la réservé il devait venir la chercher fin du mois ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
djivi38

Accrochage avec piéton

Ce soir, en sortant du travail, j'ai emprunté une rue très étroite qui se termine par un stop. Cette rue débouche ensuite sur une rue à fort trafic. J...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
dna.factory

Contrôle technique falsifié pour la vente!

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion à un marchand d'automobiles, ce 23/09. Quelques réparations étaient à prévoir (réparation du ra...

Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
dany311

Vitesse excessive en ville sans radar

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été arrêtée par des motards en civil avec brassards (2 sur la moto) en ville pour vitesse excessive. Je vais avoir 90€ d'amende à pay...

Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Tisuisse

Prix d'une carte grise basse normandie

Je voudrais connaître le prix d'une carte grise pour une Polo Volkswagen TSI lounge 1,2l 900CV de Mars 2016.Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Tisuisse

Demande dune indication

 Résolu

Bonjour, Je viens d'obtenir mon permisB avec 31/31 on ma dit qu'il étais possible de passer la fomation125 gratuitement car j'ai eu 31/31 je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Tisuisse

Peut on passer le bsr a 13 ans

 Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir si ce serrai possible de Passet le bsr a 13 ans mercii

Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
zoulou33

Chèque de réservation a été encaissé

Bonjour, J'ai besoin de conseil car je suis dans une impasse en rapport à la situation suivante : Courant février, j’ai signé un bon de commande...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
snocky.

Calcul du nombre de jours de garde fourrière et expertise

 Résolu

Madame, monsieur, la loi indique : Si vous vous présentez dans les 3 jours après la mise en fourrière, vous pouvez récupérer votre véhicule et le cer...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
nanais

Comment dois-je réagir face à un vice caché?

 Résolu

bonjour, il y a trois semaine, j'ai achetée une voiture à un particulier. je l'ai achetée au prix de l'argus, elle à 168 000 km, au moment de l'es...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dany311

Vente du moto

 Résolu

Bonjour, Mon fils a vendu sa moto jeudi et aujourd'hui l'acheteur lui téléphone en lui disant que le phare devant à une fissure et il lui dit de lui...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
snocky.

Délais de rétractation et frais

Bonjour, j'ai acheter une voiture d'occasion chez un professionnel ce matin, je me rend compte qu'elle est très abimée et souhaiterais me rétracter je...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
snocky.

Peux-t'on me retirer mon permis vl suite à une inaptitude pl.

Bonjour, J'ai 59 ans, chauffeur PL depuis 17 ans dans la même entreprise, en invalidité 2e catégorie depuis le 1er Juillet, suite à un accident dome...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
cristali

Facturation pièce automobile suite à annulation rdv

Bonjour, Il y a 3 mois ma pedale d'embrayage a lâché. Je suis donc allée chez un garagiste qui m'a proposé une "Estimation" (piece de rechange à 50 ...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
snocky.

Récupération des points du permis

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir à quelle date je vais récupérer mes points sachant que j'ai cumulé quelques infractions: - 4 points (nov 2011) - 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Lalie

Prime au retrait de circulation d'une diesel sans achat d'auto

Bonjour, Dans le cadre du 'moins d'autos' j'ai une Diesel en fin de vie que je ne souhaite pas remplacer, - A qui s'adresser en région parisienne p...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
dany311

Véhicule gagée

bonsoir, J'ai mon fils qui veux me racheter mon véhicule gagée suite au crédit, donc je rembourse le crédit tous les mois, aucune mensualités de reta...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Crevette66

Problême vente véhicule

Bonjour a tous Voila le problême j'ai vendu mon véhicule secondaire il y a 15 jours , une fiat coupé 2 litres turbo de 1996 ayant 174000 km vérit...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
snocky.

Suspension judiciaire permis de conduire 2 mois supplémentaires

Bonjour, Une question relative à la récupération du permis de conduire après une re-suspension suite à décision du juge plus longue que la suspens...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Perte de 6 points

Bonjour, J'ai comis une infraction hier soir, j'ai les larmes au yeux et besoin de quelques renseignements.. Je m'en veux tellement. J'ai été contrô...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Tisuisse

Durée de validité de la visite médicale suite à excès de vitesse

Bonjour,j'aurais souhaité connaître la durée de validité de la visite médicale que j'ai passé pour pouvoir récupérer mon permis. Mon retrait de 4 moi...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
dany311

Joint de culasse voiturette

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 semaines j' ai vendu une voiture sans permis qui pour moi fonctionnait très bien, voiture que j'ai acheté il y a un peu plus de ...

18 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
tiot

Tracteur en panne après achat (belgique)

Bonjour, J'ai acheté un tracteur d'occasion à un concessionnaire; après 4 mois, ce tracteur tombe en panne; une grosse panne. Le concessionnaire en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Judge_DT

Garage (d'une grande enseigne..)

Bonsoir, Lundi 19/09/16 je suis aller passer le contrôle technique de mon véhicule, malheureusement j'ai eu deux contres visites obligatoire à répa...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
snocky.

Problemes avec un vendeur

Je viens d aquerir un 4x4 et j'entends du bruit au niveau de la distribution Distribution par chaine Le 4x4 a 298000 km Ca fait 3 jours que je l'a...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
snocky.

Formalité d'une voiture homoguenée

Bonjour, comment changer carte grise , si elle a été déjà homologuée du 2 place à 5 par ancienne propriétaire mais formalités n'a pas étaient fait...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Tisuisse

Formalité

Bonjour, comment changer carte grise d'une voiture , si elle a été déjà homologuée du 2 place à 5 par ancienne propriétaire mais formalités n'a pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Tisuisse

Contrôle technique impossible car véhicule en panne

Bonjour, Je ne peux effectuer le contrôle technique car mon véhicule est en panne un acheteur me dit qu'il peut le réparer lui-même ai-je le droit de...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
Tisuisse

Vice de procedure?

Bonjour, j ai eu un petit accident sans gravité, perte de controle puis fossé.. l accident est survenu seul, mais avec une alcolemie positive.. La...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
boule

Réparation sur voiture sous garantie

Bonjour, mon garagiste ne veut pas me donner de facture sur les réparations de mon véhicule qui st encore sous garantie pourquoi,, a-t'il le droit

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
carpes1

Problème grave seat ibiza

Bonjour, Bonjour, j'ai racheté une seat Ibiza ST de 2011 (diesel) il y a peu de temps, A plusieurs reprise un voyant s'est allumé m'empêchant de dé...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
snocky.

Frais de courtage ?

Bonjour, Après avoir demandé à quoi correspondaient les frais de courtage 390€, "une pratique courante chez CITROEN" d'après le chef vendeur , j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
BmV

Achat d' un vehicule déçus

Bonjour, Jai fait un credit pour acheter ma voiture dans parc occaion le 09/09/16... 5 jour apres je les apel pour leur demander sil aurai moyen d...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
dany311

Achat camping car sur salon et aucun droit retractation

Bonjour, Je me retrouve dans votre cas avec un accord d annulation du vendeur puis il parle de nous mener en justice pour nous forcer à la vente. A...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Energizor

Frais auto école

Bonjour, Pour des raisons pratiques et d'organisation, nous devons changer d'auto école. Le contrat souscrit en 2014 précise 10% de frais + la TVA à...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Tisuisse

Vice caché achat auto

J'ai acheté un véhicule d'occasion le 3 octobre 2014 pleinsde vices cachés puis je poursuivre ce garage merci

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
snocky.

Savoir ma voiture gagé

Savoir ma voiture gage

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Carte grise non remise.

Bonjour, J'ai acheté un véhicule de démonstrations Chez Renault au mois de mai qui m'a était livré au mois de juin mais depuis je n'ai toujours pas...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
snocky.

Amande non payer

Bonjour, j'ai conduit sans permis le mois d'avril passer ,je suis passer devant le tribunal conclusion amende de 500 euros. Que je n'ai pas payer a ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Marley

J'ai passer mon permis il y a 10 jours, pas de réponse

 Résolu

Bonjour, j'ai passer mon permis le lundi 12 septembre tout c'est bien passer et ma monitrice ma assurer que j'avais réussie et que la réponse serait f...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Sasou

Carte grise

Bonjour, Peut on refaire une carte grise barré avec la mention pour piece si on refait le contrôle techique merci

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
snocky.

Papiers véhicule

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier en décembre 2015. Le montant n'étant pas onéreux (600 euros), je n'ai pas insisté pour ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
boule

Permis à 1€

Bonjour j'aurais aimé savoir si on pouvait l'utiliser (le permis à 1€) seulement pour la partie conduite, ou on est obligé de prendre le forfait code...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Poisson92100
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 23 214