Prise en charge diagnostic embrayage citroen C4 picasso 05/14

psheet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 11:03
 Marley - 15 nov. 2016 à 13:58
Bonjour, après un premier diagnostic réalisé par un technicien citroen (il a essayé le véhicule, sans branché la "valise" ) il s’avérerait que l'embrayage de mon véhicule (un C4 picasso, boite motorisé 6 rapports) de mai 2014 avec 49000 km au compteur serait défectueux (patinage lors des changements de rapports).
J'ai contacté le service client Citroen france, ils m'ont assurés qu'une prise en charge serait réalisée vue l'age et le kilometrage du vehicule, par contre ils ne se sont pas engagés sur le taux de prise en charge. Ils s'engageront apres démontage de la boite de vitesse et expertise de l'embrayage par le garage.
Je reste cependant perplexe sur le fait de laisser ma voiture se faire démonter sans savoir combien j'aurai à payer pour une avarie qui n'est pas relative d'une usure normale ou de mon fait.
Dois je/ puis je, exiger l'assurance de la totale prise en charge des travaux avant intervention ou suis je obligé de laisser le véhicule au garage et de voir par la suite ?

Merci a toutes et a tous pour le temps pris pour lire et me répondre.

1 réponse

Bonjour,

Le parcours du combattant commence...il n'est pas évident de faire plier le constructeur.

La mauvaise foi du constructeur est évidente, il suffit de lire les messages sur le forum Planète Citroën.

Je vous conseille de faire intervenir votre assurance PROTECTION juridique si vous en avez une, elle mandatera un avocat qui prendra votre dossier en charge.

J'ai essayé avec mon grand C4 Picasso 2 l HDI BMP6 et renoncé après quelques mois. L'embrayage "broutait" au démarrage.
0