Les discussions
Que puis je faire légalement pour récupérer un véhicule
Bonjour, Je vis maintenant depuis deux ans avec un homme a qui j ai payé une voiture.le certificat d achat est a son nom et la carte grise aussi .je...
Ai-je vendu un vice caché ??
Bonjour, J'ai vendu ma voiture dimanche. Je savais qu'il y avait un problème de joint au niveau de l'assistance de direction, c'était d'ailleurs pr...
Cession d'un vehicule après un décès
Bonjour, Ma mère décédée le 1er novembre dernier possédait une twingo de 2010 ayant peu de valeur. Mon père réside dans une maison de retraite médi...
Retrait d' un point
Bonjour, je viens de recevoir un courrier qui m'informe d'un retrait de point sur mon permis d'une amende a banyuls le 13/04/2016 et qui a etait p...
Panne electrique
Bonjour, J ai acheté une Fiat 500 le 27 août et j ai un probleme électrique on me demande 600 € et le garage ne veux pas prendre en compte les frais...
Prise en charge diagnostic embrayage citroen c4 picasso 05/14
Bonjour, après un premier diagnostic réalisé par un technicien citroen (il a essayé le véhicule, sans branché la "valise" ) il s’avérerait que l'embr...
Voiture sans permis
les personnes qui ont eu une annulation de permis pendant 7 ans se permettent de rouler avec des voitures debrides a 70 km sans en etre inquiete ces g...
Vente véhicule d'occasion
J'ai vendu mon véhicule , une Mégane CC (150 000km) à un particulier le 20 octobre 2016 avec tous les documents relatifs aux réparations effectuées (n...
Controle technique et carte grise
Bonjour, Un ami c'est fait controler par les gendarmes avec ma voiture a défauts de controle technique il lui a retirer ma carte grise (qui n'est pa...
Permis
Bonjour mon permis a été suspendu pour stupetifiant, on me dit de faire des analyse mais je sais pas si Sait à la préfecture ou dans un laboratoire
France
Bonjour, Les papiers demande pour changer un permis tunisien contre un français
Pièces détachées auto
Bonjour, J'ai acheté des bieillettes pour mon véhicule; mais il s'avère qu'ils ne correspondent pas et qu aucun autre modèle ne correspond en magasi...
Subaru wrx 2008 moteur briser que faire?
Bonjour, j'ai acheter une subaru impreza wrx 2008 il y a moin de 45 jours a un particulier et le moteur a sauté hier, j'ai acheteé la voiture 11000$ ...
Suite au vol de ma voiture
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas à qui m'adresser ! Le 22 Septembre mon ex petit ami m'a substitué mes clés de voiture pendant que m...
Voiture
Bonjour, Suite a un achat d'une clio 2 en particulier a 2100€ au bou de 1 moi et demie les plaquettes de frein a changer rien de grave mes dans la f...
Certificat de cession de véhicule
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule l'année dernière à un particulier dont je n'ai plus les cordonnées . Je viens de me rendre compte que je continuai...
Achat véhicule i y a deux semaines et problème moteur
Bonjour, Bonjour, merci d'une réponse j'ai acheté un véhicule i y a 3 semaines et j'entends un gros bruit dans le moteurs elle fume peut plus rouler...
Des taux intéressant voir à 0% ? ?
Bonjour j'ai mon premier emploi en CDI depuis septembre, j'ai 23 ans je voudrais m'acheter ma première voiture neuve, existe t_il des taux intéressa...
Probleme suite achat véhicule sur leboncoin
Bonjour, j'ai acheté un véhicule sur leboncoin vendredi à un particulier, je l'ai essayé tout s'est bien passé. J'ai ensuite fais 400km pour rentrer...
Amende pour stationnement sur passage piétons de travaux finis
Bonjour , J'ai eu une amende (31 janvier2016) pour un stationnement devant chez moi sur un passage piétons provisoire fait pour des travaux 3 mois ...
Comment faire quand on achète une voiture défectueuse
Bonjour, ma fille vient d'acheté une c3 automatique il y a 3 mois exactement pour 2700 euro la boite de vitesse vient de lui lâcher sur l'autoroute...
Recevoir combien comme droit /côté d'ivoire
Bonjour. J'ai été emploie dans une société entant que chauffeur poids-lourd .on ma licences avant que contrat prends fin avec une ancienneté 1ans .bon...
Annulation achat voiture particulier à particulier
Bonjour, j'ai mis en vente récemment mon Skoda Yeti, vieux de 4 ans, véhicule en très bon état (entretien supérieur aux recommandations constructe...
Tva recuperable
Bonjour à tous, J'ai acheté une voiture en Allemagne , le gagiste m' a dit que la TVA est récupérable ici en France comment il faut faire. Merci d...
Assurance voiture sans permis
RésoluBonjour, Je vient de me prendre une voiture sans permis Quelle sont les prix environs d' une assurance ? Sachant que c'est ma premère voiture
Vice cachée
FerméBonsoir, Un garagiste peut-il faire le diagnostique d’un vice cachée soi disant pignon de boite de vitesses qui fais du bruit sur un véhicule que vie...
Vente de voiture entre particulier
Bonjour J’ai vendu ma voiture le 28 Octobre 2016, 65000KM au compteur que j’avait acheter d’occasion chez un garagiste avec 29000km en janvier 2012...
Calcul des frais kilométriques avec caravane tractée
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe des dispositions particulières pour calculer les frais kilométriques pour un véhicule tractant une cara...
Joint de culasse a 74 000 km. vice caché???
Bonsoir, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a un an et demi dans un garage peugeot. Aujourd'hui elle a74 000km et fait un joint de culasse. Quel...
Majoration pv
Bonjour, J ai reçu une majoration alors que je n ais jamais reçu le pv initiale, j ai toujours payé les pv.. que faire ?
Opposition transfert carte grise
Bonjour, En voulant vendre ma C2 j'ai découvert que ma voiture était gagée. Je me suis rendue à la préfecture ils m'ont qu'ils ne savent pas pourq...
Amendes non recues
Bonjour, en voulant faire l'acquisition d'un véhicule, on m'a dit que mon véhicule actuel était gagé, trés étonnée, je me suis donc rendu à la préfec...
Question sur le contrôle technique dans le cas d'une vente
Bonjour, Je dois acheter un véhicule d'occasion ce mois ci. le dernier contrôle technique a été effectué en 29 fev 2016. Il y a plus de 6 mois. 8 ...
Du bon usage de la caution
bonjour, à deux reprises, lors de la location d’un véhicule après de ALAMO, j’ai constaté que le montant de la caution avait été immédiatement débité...
Stationnement des camping-cars
Bonjour, Depuis le mois d’août de cette année "un camion avec plateau sur lequel se trouve posée une caravane sans roue", stationne dans ma rue a div...
Sortie de parking face à une chicane
Bonjour, Plusieurs fois par jour, je sors d'un parking privé donnant sur une voie publique. Hors, face à ma sortie (de l'autre coté de la voie ) ...
Propriété du véhicule
RésoluBonjour, Mon ex conjoint, (non marié) m'a donné une voiture fin 2012,(qu'il a acheté en mars 2012 d'occasion),qui est jusqu'à ce jour à son nom su...
Scooter neuf défectueux
Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre. Samedi dernier (le 5 Novembre) j'ai été chercher un scooter neuf que j'avais commandé en bout...
Carte grise- héritiers
Bonjour, la carte grise est au nom M. ou Mme. Mon mari est dècéde et je voudrais mettre la voiture á la déstruction ( elle á 14 ans ). Il y a un enf...
Retractation vente de voiture
Bonjour, Peux on se rétracter sur une vente de voiture neuve en concession? le vendeur a coché paiement au comptant sans nous demander le moyen de f...
Contester une contravention
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une contravention de 135 euros pour stationnement très genant d'un véhicule motoritsé sur un trottoir. Je voudr...
Autre numéo de département que le sien
Bonjour, légalement ;puis-je faire refaire mes plaques en mettant un autre numéro de département que le mien sans changer la carte grise; merci
Remplir une cession de véhicule
Résolucomment remplir une déclaration de cession de véhicule . Merci
Voiture sans permis
Bonjours je suis née le 28/03/1994 et je voulais savoir si il faut que je passe le code merci
Conflit de particulier
RésoluBonjour J'ai récemment vendu une tipo essence de + 200000km et 2 mois et demi après l'acheteur me dis que le moteur a explosé et qu il faut lui rendr...
Carte grise française
Bonjour, J'ai acheté une voiture de chez mon ami.qui lui a son tour la acheter de chez un autre.qui est en voyage.le problème la personne n'à pas fa...
Vice cacher vehicule
Bonjour, mon compagnon a vendu son vehicule il y a 5 mois avec controle technique avec une contre visite pour la pollution l acheteur menace mon compa...
Litige après réparation
Bonjour, J'ai une Opel Astra 1.6 essence de 2002 que j'ai emmenée au garage (Midas) pour faire changer mon kit distribution. Lors de ce changement,...
Contrôle technique et cartes grise
Bonjour, J'ai acheter un Renault scenic le 22octobre Le contrôle technique était bon mais avait plus de 6mois . Du coup j'ai pris rdv pour faire l...
Carnet d'entretien
RésoluBonjour, Je vais acheter une clio III de mai 2012 qui affiche 40 300 kms au compteur, dans un garage. J'ai demandé à voir le carnet d'entretien, il ...