Erreurs sur rédaction d'un PV pour excès de vitesse.

lechuteur.88 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 10:03
 boule - 20 nov. 2016 à 13:44
Bonjour,
Je viens à vous pour un conseil en matière de contestation de PV pour excès de vitesse constaté par un radar de nouvelle génération (Mobile, mobile). En effet, sur le PV correspondant à une infraction commise avec un véhicule de prêt du garage, j'ai pu relever plusieurs erreurs.
La première et la plus importante, c'est que l'adresse d'envoi, ne corresponds pas tout à fait à la mienne 'erreur sur le n° de la rue. La deuxième erreur qu'en à elle, porte sur l'orthographe de mon nom de famille.
Je ne sais pas ce que je dois faire sachant que le PV a été déposé dans ma boite au lettre une semaine après la date de l’établissement du PV et que j'aurai pu tout aussi bien ne jamais rien recevoir.
Quelqu'un pourrait me donner un avis précis sur la chose ?
Cordialement,

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16414 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 8 834
Modifié par hoquei44 le 20/11/2016 à 10:44
Bonjour,

A moins de vouloir payer les frais de majoration, il est inutile de contester une erreur de plume.
Les légendes sur ce genre d'erreur courent énormément sur Internet (tout comme les théories de complot). Tant mieux pour certains avocats qui encaissent sans scrupule les honoraires de clients qui sont certains de perde.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2
De toutes façons, je sais que je dois payer cette amende ou je perdrais donc un point pendant le délais de 6 mois sans autre infractions entraînant une perte de point sur mon permis de conduire.
La n'est pas le problème, cela nous le savons tous. Je trouves simplement bazard que l'officier traitant ce dossier ne m'a pas été renvoyé au bon nom et surtout à la bonne adresse dans le cadre d'un annule et remplace. C'est vraiment tout ce que je souhaites
Cdt
0
Bonjour

Je partage l'avis de hoquei44. Toutefois, si vous avez malgré tout des doutes, vous pouvez tenter de contester... Nous n'avons pas "la" solution. Celle-ci est détenue par le tribunal de police qui tranchera en fonction des éléments que vous lui apporterez. Soit vous gagnerez et ne paierez rien, soit vous perdez et paierez bien plus que l'amende initiale.
Dans tous les cas, tenez nous au courant du résultat.
0