Erreurs sur rédaction d'un PV pour excès de vitesse.
lechuteur.88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
20 nov. 2016 à 10:03
boule - 20 nov. 2016 à 13:44
boule - 20 nov. 2016 à 13:44
A voir également:
- Erreurs sur rédaction d'un PV pour excès de vitesse.
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Exces de vitesse - Guide
- Excès de vitesse supérieur à 50 km/h temoignage - Forum Automobile
- Excès de vitesse supérieur à 40 km/h temoignage - Forum Automobile
- Excès de vitesse jumelle sans interception ✓ - Forum Automobile
2 réponses
hoquei44
Messages postés
16414
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2025
8 834
Modifié par hoquei44 le 20/11/2016 à 10:44
Modifié par hoquei44 le 20/11/2016 à 10:44
Bonjour,
A moins de vouloir payer les frais de majoration, il est inutile de contester une erreur de plume.
Les légendes sur ce genre d'erreur courent énormément sur Internet (tout comme les théories de complot). Tant mieux pour certains avocats qui encaissent sans scrupule les honoraires de clients qui sont certains de perde.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
A moins de vouloir payer les frais de majoration, il est inutile de contester une erreur de plume.
Les légendes sur ce genre d'erreur courent énormément sur Internet (tout comme les théories de complot). Tant mieux pour certains avocats qui encaissent sans scrupule les honoraires de clients qui sont certains de perde.
CB
« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
De toutes façons, je sais que je dois payer cette amende ou je perdrais donc un point pendant le délais de 6 mois sans autre infractions entraînant une perte de point sur mon permis de conduire.
La n'est pas le problème, cela nous le savons tous. Je trouves simplement bazard que l'officier traitant ce dossier ne m'a pas été renvoyé au bon nom et surtout à la bonne adresse dans le cadre d'un annule et remplace. C'est vraiment tout ce que je souhaites
Cdt
La n'est pas le problème, cela nous le savons tous. Je trouves simplement bazard que l'officier traitant ce dossier ne m'a pas été renvoyé au bon nom et surtout à la bonne adresse dans le cadre d'un annule et remplace. C'est vraiment tout ce que je souhaites
Cdt
Bonjour
Je partage l'avis de hoquei44. Toutefois, si vous avez malgré tout des doutes, vous pouvez tenter de contester... Nous n'avons pas "la" solution. Celle-ci est détenue par le tribunal de police qui tranchera en fonction des éléments que vous lui apporterez. Soit vous gagnerez et ne paierez rien, soit vous perdez et paierez bien plus que l'amende initiale.
Dans tous les cas, tenez nous au courant du résultat.
Je partage l'avis de hoquei44. Toutefois, si vous avez malgré tout des doutes, vous pouvez tenter de contester... Nous n'avons pas "la" solution. Celle-ci est détenue par le tribunal de police qui tranchera en fonction des éléments que vous lui apporterez. Soit vous gagnerez et ne paierez rien, soit vous perdez et paierez bien plus que l'amende initiale.
Dans tous les cas, tenez nous au courant du résultat.