Se défendre sans avocat suite a controle positif alcoolemie

Résolu
pomponette19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 09:30
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 nov. 2016 à 13:10
bonjour mon mari s'est fait controler a 0,58 il ne conteste pas! ce que je voulais savoir il a eu un retrait de 3 mois et 15 jours a partir du 12/11/16 et une convocation au tribunal correctionnel le 23/01/2016 risque t'il plus ?..il a tous ses points 12 ce que je voulais savoir ils l'ont pris en photos sous tous les angles c'est la première fois depuis qu'il a sont permis depuis 40 ans , ils lui ont demande si ils avaient des armes ? pourquoi il n'a pas du tout été agréssif. et comment se faire aider par une association en plus il est invalide.. y a t'il des associations qui aident gratuitement ? pas de commantaire svp genre il ne fallait pas boire etc...merci
.
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
18 nov. 2016 à 09:50
https://www.legipermis.com/infractions/alcool-permis-conduire.html

bonjour
tout est là

et ce n'est pas parce qu'il conduit depuis 40 ans, qu'il est invalide (ce qui aggrave le cas) qu'il n'a pas d'armes et qu'il a été gentil qu'il n'est pas un danger public...
0
pomponette19 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016
18 nov. 2016 à 11:40
pourquoi parce qu'il est invalide se serait plus grave c'est des problème de dos du a son métier . on ne juge pas les gens sans les connaitre!!! d'autre part il a été controlé plusieurs fois et jamais positif..... je demandait juste si il y avait des associations qui conseillaient et aidaient c'est tout .car nous n'avons pas les moyens pour un avocat et j'en connais qui ont fait plus grave et grace a leur avocat ils ont rien eu. moi je ne demande pas beaucoup qu'on nous aide a préparer le passage devant le tribunal! et surtout jamais d'accidents donc pas un danger public
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
18 nov. 2016 à 13:10
et surtout jamais d'accidents donc pas un danger public

ce n'est pas une raison

de plus, quand on a des problèmes de dos, (et dieu sait si nous sommes nombreux à en souffrir) il faut être deux fois plus prudent
boire dans ces cas là est iresponsable

quand on prend le volant bourré, on est un danger public, que vous le vouliez ou non

un avocat ne servirait strictement à rien
0
""" pas de commantaire svp genre il ne fallait pas boire etc...merci """

vous avez oublié... Il ne fallait pas conduire.

S'il est convoqué devant le TC ce n'est pas pour le féliciter. Il risque effectivement une amende, mais aussi une suspension du permis plus longue que la suspension administrative. Sur le forum il n'y a pas de devin et donc personne ne saura vous dire le montant et/ou la durée.
0
Bonjour,

ital>pas de commentaire svp genre il ne fallait pas boire etc./ital>
Boire en prenant la voiture n'est pas le vrai problème pour vous, c'est surtout qu'il s'st fait arrêté qui dérange.
Souligne-Je vous laisse la conclusion de vos écrits...:/souligne> ital>il a tous ses points 12, c'est la première fois, il a sont permis depuis 40 ans, il n'a pas du tout été agressif, en plus il est invalide. /Ital>

Toutes les excuses du monde ne changeront rien les faits sont là.
Il est utile de prendre un avocat, une association ne l'aidera pas dans sa situation.
-1