Contestation PV jumelles
youpyoup
-
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été contrôlé pour excès de vitesse à la jumelle et je viens de recevoir l'avis de contravention par la poste.
Les gendarmes se trouvaient sur un pont sur la commune de Plerguer (35) lorsqu’ils ont contrôlé ma vitesse à l'aide de jumelles et m'ont interpellé quelques km après au PK/PR 022.500 de la N176.
L'avis de contravention mentionne ceci :
PK/PR : 022.500
Direction : Pontorson
Plerguer - 35
En vérifiant sur google map, je remarque que ce PK/PR ne se situe pas sur la commune de Plerguer mais sur celle de Roz-Landrieux.
Plerguer correspond au lieu du pont et au PK/PR 25 environ
Puis contester mon PV pour vice de forme ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai été contrôlé pour excès de vitesse à la jumelle et je viens de recevoir l'avis de contravention par la poste.
Les gendarmes se trouvaient sur un pont sur la commune de Plerguer (35) lorsqu’ils ont contrôlé ma vitesse à l'aide de jumelles et m'ont interpellé quelques km après au PK/PR 022.500 de la N176.
L'avis de contravention mentionne ceci :
PK/PR : 022.500
Direction : Pontorson
Plerguer - 35
En vérifiant sur google map, je remarque que ce PK/PR ne se situe pas sur la commune de Plerguer mais sur celle de Roz-Landrieux.
Plerguer correspond au lieu du pont et au PK/PR 25 environ
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Combien de temps pour recevoir un pv jumelles
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Combien de temps pour passer le bsr - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps d'attente pour un jugement en appel - Guide
- Virement cofidis en combien de temps - Forum crédit consommation
4 réponses
Bonjour,
Si tu as de l'argent en plus à dépenser, tu peux le faire.
Les gendarmes sont assermentés.
Ta chance de gagner est minime, mais tu peux la tenter .
A+
PS n'oublie pas qu'un pont est égal à une " frontière "
Si tu as de l'argent en plus à dépenser, tu peux le faire.
Les gendarmes sont assermentés.
Ta chance de gagner est minime, mais tu peux la tenter .
A+
PS n'oublie pas qu'un pont est égal à une " frontière "
?
En analysant ça à tête reposée, il semble bien que le PK indiqué est celui où la contravention a été rédigée pour un délit qui s'est déroulé ailleurs.
Sinon : qui dit que les PK de la police sont vraiment les mêmes que ceux de GoogleMaps ?
"Puis contester mon PV pour vice de forme ? " : bah pourquoi pas ?
On peut toujours essayer ...
En analysant ça à tête reposée, il semble bien que le PK indiqué est celui où la contravention a été rédigée pour un délit qui s'est déroulé ailleurs.
Sinon : qui dit que les PK de la police sont vraiment les mêmes que ceux de GoogleMaps ?
"Puis contester mon PV pour vice de forme ? " : bah pourquoi pas ?
On peut toujours essayer ...
8-(
134 "retenu" : on peut donc estimer le "réel" aux alentours de 140-142 ... au lieu de 110.
Belle perf' à laquelle les juges seront très probablement très sensibles en cas de contestation.
"car je roule beaucoup pour mon travail " : vu la situation, il y a des probabilités importantes pour que ça change dans les semaines à venir.
134 "retenu" : on peut donc estimer le "réel" aux alentours de 140-142 ... au lieu de 110.
Belle perf' à laquelle les juges seront très probablement très sensibles en cas de contestation.
"car je roule beaucoup pour mon travail " : vu la situation, il y a des probabilités importantes pour que ça change dans les semaines à venir.
Le pont se situe au milieu de la commune de Plerger.
Mais le PK/PR se situe sur Roz-Landrieux.
Ces deux lieu étant différents et distant de 3km, je me disais qu'il y avait peut être un vice de forme car le lieu de l'avis en indique 2.
Tu fais comme tu veux, mais, je confirme, que tu ne risques qu'une chose, c'est d'avoir des frais supplémentaires. Comme tu décris la situation, tout à l'air bien correct .
A+
OU du moins ne pas avoir les points en moins car cela fait presque 2 ans que je n'ai plus eu de retrait de point.
Dans 1 an je devais récupérer mes 12 point :(