Contestation PV jumelles
youpyoup
-
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été contrôlé pour excès de vitesse à la jumelle et je viens de recevoir l'avis de contravention par la poste.
Les gendarmes se trouvaient sur un pont sur la commune de Plerguer (35) lorsqu’ils ont contrôlé ma vitesse à l'aide de jumelles et m'ont interpellé quelques km après au PK/PR 022.500 de la N176.
L'avis de contravention mentionne ceci :
PK/PR : 022.500
Direction : Pontorson
Plerguer - 35
En vérifiant sur google map, je remarque que ce PK/PR ne se situe pas sur la commune de Plerguer mais sur celle de Roz-Landrieux.
Plerguer correspond au lieu du pont et au PK/PR 25 environ
Puis contester mon PV pour vice de forme ?
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai été contrôlé pour excès de vitesse à la jumelle et je viens de recevoir l'avis de contravention par la poste.
Les gendarmes se trouvaient sur un pont sur la commune de Plerguer (35) lorsqu’ils ont contrôlé ma vitesse à l'aide de jumelles et m'ont interpellé quelques km après au PK/PR 022.500 de la N176.
L'avis de contravention mentionne ceci :
PK/PR : 022.500
Direction : Pontorson
Plerguer - 35
En vérifiant sur google map, je remarque que ce PK/PR ne se situe pas sur la commune de Plerguer mais sur celle de Roz-Landrieux.
Plerguer correspond au lieu du pont et au PK/PR 25 environ
Merci d'avance pour votre réponse.
4 réponses
-
Bonjour,
Si tu as de l'argent en plus à dépenser, tu peux le faire.
Les gendarmes sont assermentés.
Ta chance de gagner est minime, mais tu peux la tenter .
A+
PS n'oublie pas qu'un pont est égal à une " frontière "
-
?
En analysant ça à tête reposée, il semble bien que le PK indiqué est celui où la contravention a été rédigée pour un délit qui s'est déroulé ailleurs.
Sinon : qui dit que les PK de la police sont vraiment les mêmes que ceux de GoogleMaps ?
"Puis contester mon PV pour vice de forme ? " : bah pourquoi pas ?
On peut toujours essayer ...
-
-
Normalement tu dois recevoir le PV, et c'est sur le PV qu'il y a le volet au cas où la personne verbalisée veut contester .
Attention : je suis belge, il se peut que la présentation soit différente ( je parle du formulaire du PV)
Quand as tu été verbalisé?
A+- 8-(
134 "retenu" : on peut donc estimer le "réel" aux alentours de 140-142 ... au lieu de 110.
Belle perf' à laquelle les juges seront très probablement très sensibles en cas de contestation.
"car je roule beaucoup pour mon travail " : vu la situation, il y a des probabilités importantes pour que ça change dans les semaines à venir.
-
-
Bonsoir
En vérifiant sur google map, , Google maps n'est la bible des forces de l'ordre.
la bible des forces de l'ordre c'est la carte IGN et les points précis.